Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 554
34
@Sylvestrum je te comprends : Bao me met les doigts dans les yeux, dans le nez, me griffe, me tire les cheveux. Et parfois, elle le fait après son réveil à 4h quand je la reprends dans le lit et que je somnole jusqu'à 6 heures et quelques, un peu avant mon réveil officiel (6 h 30/45 quand même). Sauf que 1/ en ce moment j'ai une allergie aux yeux (ils sont supers gonflés, douloureux, je vois rien parce que je pleure depuis 3 jours non-stop etc.) et que ça me crève 2/ ce matin, je sais pas bien comment, elle a fait un rouler bouler et m'a mis un coup de boule (j'ai dit "putaiiiin" et mon mec m'a dit que je devais être moins violente dans mes propos donc maintenant je suis fatiguée + je me sens coupable + je me dis que j'ai vraiment pas la patience d'être une bonne maman aimante du coup).
Et j'ai envie de lui faire des câlins mais j'ai surtout envie de vivre ma vie physique sans entrave 4 minutes quoi. Et en même temps je trouve ça mignon qu'elle me fonce dessus pour me câliner.

Je suis crevée et j'ai pas le moral, en gros (étonnamment peu le moral d'ailleurs).

:fleur:

Sinon sur les bonnes nouvelles :
- une troisième dent a poussé ;
- on a déménagé : on a un appartement grand et elle a sa chambre et l'endormissement se passe super ;
- je suis sortie voir des copains hier soir ;
- j'arrive à re-travailler le soir après le coucher de Bao ce qui n'était pas gagné ;
- on a planifié nos vacances en mai, tous les 3, dans un petit paradis.

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 554
34
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est marrant, sur la question de l'allaitement, plus j'ai de recul sur la toute jeunesse de Bao, plus je me dis que je n'ai pas aimé ça, que ça n'était pas pour moi. Et pourtant on a eu un allaitement réussi. Mais au prix de trop de contraintes physiques pour ma part.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 247
5 614
@Grelinette

Mon petit bébé commence à lâcher de plus en plus les 2 mains en étant debout :puppyeyes: son équilibre évolue vite et elle réclame bcp d'aller jouer dans notre lit pour s'entraîner à se lâcher et se laisser tomber.
Va bientôt falloir se pencher sur la question des chaussures, par e que la marche n'est pas loin et . Pour l'instant j'ai bien du mal à entrer ses petits pieds dodus dans les chaussons, je vais aller chercher conseil en magasin pour des chaussures facile et large au niveau du coup de pied

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je passe rapidement pour dire que les chaussures, on m'a conseillé le site petits pas de géants. De ce que j'ai pu voir, tu prend les mesures du pieds de bébé (pas seulement al pointure), et ca te recommande les modèles les plus adaptés.
Ma fille va pas tarder à marcher seule. Et déjà dans les parcs, on va sur les jeux, on marche en tenant la main, etc. donc va falloir que j'investisse aussi.

Je participe pas beaucoup au topic en ce moment, y a des hauts et des bas, ma fille est en train de passer de bébé en bambin, et c'est pas aussi facile que dans les sims on va dire. :cretin:

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Heu...c'est normal un bébé d'un an qui tape des crises de colère à base de "je hurle en me roulant dans tous les sens parce que papa m'oblige à rester sur le dos pendant qu'on change / maman me retire des mains la paire de ciseaux que j'ai réussi à attraper on ne sait comment" etc.? Je croyais que c'était plus tard, moi :lunette:

Et il râle aussi teeeellement quand il mange On pense qu'il déteste être attaché dans sa chaise haute et il passe tous ses repas à râler très fort en devenant tout rouge et en se débattant.

Also, on est dans une grande phase "j'adore papa, je déteste maman", autant dire que voir mon fils se mettre à hurler dès que son père quitte son champ de vision et refuser de manger quand il est avec moi, ça commence légèrement à me gonfler :lol:

Ce post est sponsorisé par la ralitude.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : je suis avec toi. :fleur:
SI c'est pas facile en ce moment, c'est que la petite fait beaucoup de crises de colères. Elle réclamait aussi beaucoup son papa, même si ca s'est un peu calmé. On est un peu sur les nerfs, surtout que ca fait un mois que les nuits sont en dents de scie.... (alors qu'elle dormait si bien).
Bref, je sais que y a le terrible two, toussa, mais j'ai hâte qu'elle puisse parler un peu pour qu'elle puisse nous dire ce qui la contrarie, plutot que de nous taper (ou se taper) dessus en hurlant.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Grelinette

@Iroise Oh t’inquiètes pas, le mien aussi se fâche un peu quand il est contrarié.
Par contre il y a pas encore de « préférences » affirmées en terme de parents MAIS il est très demandeur donc j’ai du mal à faire des choses à côté.

Ici mon fils a compris qu’il peut se redresser en s’appuyant sur des trucs en hauteur. On en est pas encore à se mettre debout mais il a été pas mal sur les genoux aujourd’hui.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 247
5 614
@Iroise j'ai le même à la maison :lunette:

Ces temps ci des qu'elle a une envie, et qu'on ne la suit pas (par exemple elle réclame d'aller jouer dans la chambre quand on monte pour aller changer la couche) elle hurle, se tord, j'ai déjà failli la lâcher tellement elle y met tout sa force. Des fois je trouve une alternative pour l'amuser autrement, je fais un genre de break danse avec moultes bruitages, ça marche parfois. J'ai aussi des jouets planqués dans une armoire de la salle de bain. Mais des fois rien n'y fait, alors je la pose par terre en attendant que ça se calme. Plus rarement, je l'immobiliser de force pour la changer mais c'est vraiment pas un bon moment.

J'ai aussi de grandes difficultés pour la mettre dans le siège auto ou la poussette si elle n'a pas envie. Elle se cambre à fond et glisse. J'ai déjà du monter en voiture par l'autre côté et la mettre dans son siège en étant à l'intérieur de l'auto parce qu'après un bon quart d'heure j'avais tu pas réussi à avoir sa coopération. Là elle a été tellement étonnée qu'elle a oublié de se débattre.

Je suppose que c'est tout a fait normal mais oh combien pénible.

Ici aussi elle adore son papa, elle se jette littéralement de mes bras dans les siens par moments. C'est pire dans les périodes où les soins sont difficiles (vu qu'il ne les fait jamais, on est vite sur maman relou et papa fun). J'essaie de faire un max de moment fun avec elle du coup. Et d'associer des trucs chouettes aux trucs relou

C'est assez perturbant comme des fois on a sa pleine coopération et tout roule, et parfois si elle a une autre idée en tête c'est vraiment dur. Elle commence aussi à taper dans le vide quand elle est fâchée ou qu'on lui donne un truc mais que c'était pas ça qu'elle voulait

Elle est tombée de notre lit ce matin, tête la première, on s'est jeté en avant son papa et moi pour la rattraper mais c'est allé trop vite. Elle a une belle bosse mais n'a finalement pas pleuré très longtemps ni très fort. Je pense qu'elle a dû mettre les bras en avant. Mais j'ai eu peur sur le coup.

Et ce soir j'ai foiré la manip des gouttes dans les oreilles, j'en ai renversé plein partout, je n'en ai plus assez pour demain. Ça veut dire retour chez le médecin de garde pour avoir une ordonnance et finir le traitement. Youpi.

Mais pour finir sur une note positive: elle a dormi 8h d'affilée cette nuit!!!! Hourra! Peut être bien que 2 promenades + jouer dans le jardin ça l'avait bien fatiguée

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
Ici c est très "popan" ou " mapa", peut importe le sens. Mais comme c' est moi qui m' occupe de notre fille dans la journée, dès que son père arrive c' est le messie, haha. S' il ne la prend pas dans ses bras dès qu'elle le voit arriver, alors c' est le drame. Du coup on pourrait penser qu elle préfère son père alors que pas du tout. C' est juste qu' en s' occupant plus de l'enfant, je fais partie des meubles :yawn: . Cependant, ce n' est que avec moi qu' elle se marre follement ( grace à mes cris d' animaux ).

Sinon depuis quelques jours elle a aussi tendance à se cambrer, voire limite à se jeter en arrière, quand elle est excitée ( contente ou fachée ). Et puis le change sur la table à langer devient aussi un combat vu qu' elle se met sur le ventre, veut choper les objets qui sont sur la commode juste à coté....

Et il y a quelques jours, elle aimait prendre les aimants du frigo mais maintenant son kiff est de les jeter par terre !:scream:

Sinon, elle ne veut toujours pas d'eau. Ceci dit les seules compatibles bébé qu' on trouve dans notre supermarché c' est cristalline et Evian. Si vous avez des idées je suis preneuse. Vous donnez quoi comme eau ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes