Le topic des parents et futurs parents

10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Grelinette depuis jeudi, mon bébé se retourne sur le ventre dès qu'on le pose sur le dos sur son tapis... Et râle puis pleure jusqu'à ce qu'on vienne le remettre sur le dos XD
De ce que je lis dans tes messages, je trouve que ton bébé a l'air bien débrouillard !
Et sinon je me demande quand il va faire une dent car ça le travaille déjà depuis début janvier ! Vous aviez vu que ça le gênait depuis quand ?

@sipheo pas cool la nounou... Mon fils a aussi une grosse voix donc quand il pleure ça fait pas mal de décibels, et il ne prend pas la tétine. Mais je me dis que c'est le travail de la nounou. Et rien ne l'oblige à avoir l'agrément pour 4 enfants...

@Mylened joyeux anniversaire à ton bébé !

@Riley bon courage et bon rétablissement à ta fille :fleur:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 162
3 314
@Mylened je vais être flippante à me souvenir de ça mais en voyant la date ce matin, je me suis "Oh, le petit L. de Mylened a un an" :shifty: (oui, me souviens de son prénom, envoyez la DGSI :yawn:), joyeux anniversaire à lui !

Petit Bateau s'est gamellé hier après-midi alors que j'étais à côté de lui, il s'était mis debout et j'ai tourné la tête "une seconde" (c'est toujours comme ça et cliché comme expression mais véridique) et bien entendu, il a perdu l'équilibre à ce moment-là. Mon pauvre bébé est tombé directement et l'arrière de son crâne a tapé sur le parquet :crying: On l'a bien surveillé après, pas de perte de connaissance, de vomissements ni de bosse mais purée, j'ai eu peur - et je culpabilise à fond.

En tout cas il adore se redresser et il a débloqué la position assise en apprenant d'abord à se mettre debout. Il arrive à avancer un peu en s'appuyant sur des meubles. Je ne sais pas s'il va maintenir ce stade longtemps ou se mettre à "vraiment" marcher bientôt mais peu importe, je suis contente de le voir tester de nouvelles choses et fière de lui :jv:
 
13 Juin 2018
571
2 568
1 754
32
Merci à vous toutes pour vos messages :jv:

@Iroise Je dirais plutôt que tu as une mémoire de dingue !
Ton fils fait l’inverse du mien, qui s’assoit mais ne se met pas encore debout. Bravo à lui en tout cas !

La marraine de mon fils est venue en fin de journée avec son chéri et leur fils (qui est aussi mon filleul). Mon fils, curieux comme tout, a voulu aller voir le copain (qui a 5 mois) et ça a fini en tirage de cheveux et petite griffure. Bon c’était pas volontaire et ils ne lui en veulent pas du tout mais je me suis sentie un peu gênée :red:
Sa marraine lui a offert un trotteur absolument sublime. Et quand ils sont parti, il a fait au revoir à mon filleul :cretin:
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
Joyeux anniversaire à ton fils @Mylened !

De mon côté, j'ai l'impression de réellement profiter d'être avec mon fils depuis ses 4 mois, il est nettement plus serein (même si quelques crises en cas de fatigue/faim), il interagit avec nous et ses jouets, commence à rire de mes bêtises (il adore que je lui fasse des grimaces devant le miroir). Et autant les premières semaines ont été chaotiques, en mode " Mais pourquoi ai-je fait un enfant ? Rendez-moi ma vie d'avant :halp:" autant je ne pourrai plus vivre sans lui aujourd'hui. Côté couple aussi ça va beaucoup mieux, on a pris nos repères donc on s'engueule moins, et on arrive de temps en temps à se retrouver juste tous les deux.
 
25 Juin 2015
1 691
17 258
4 664
7 mois et demi par ici et les jouets pour bébé, c'est surfait ! :yawn: Elle préfere les aimants du frigo, les cuillères en bois, les cartes postales, les bouteilles en plastique,... Et se retourner sur le ventre, c' est juste utilitaire.
Du coup, c' est plus rigolo de se promener avec les parents dans l'appartement pour prendre des objets:yawn: ( un peu chiant pour nous quand meme. Donc il va falloir trouver des trucs plus interessants à lui laisser sur son tapis pour avoir un peu de temps pour nos occupations. Jusqu' à maintenant je pouvais la laisser au moins 30 mns sur son tapis, surtout le matin, mais en ce moment c' est plus compliqué ).

Sinon, elle se réveille beaucoup la nuit depuis quelques temps (depuis une bronchite ).En gros elle dort bien jusqu' à 3h , puis se réveille très souvent après....:dunno:

Et elle a deux dents mais les autres tardent à venir alors que clairement ça la travaille depuis belle lurette !
 
20 Septembre 2013
380
1 402
4 824
@sipheo pas cool la nounou... Mon fils a aussi une grosse voix donc quand il pleure ça fait pas mal de décibels, et il ne prend pas la tétine. Mais je me dis que c'est le travail de la nounou. Et rien ne l'oblige à avoir l'agrément pour 4 enfants...
C’est aussi ce qu’on se dit pour la nounou, que c’est son taff et son choix de gérer 4 enfants en même temps… elle est à 5ans de la retraite je pense qu’elle est moins patiente qu’avant.
A l’entretien elle nous paraissait se remettre en question et detente mais en réalité on marche sur des oeufs depuis le début.
On verra bien cette semaine, comment ça se passe.
@Grelinette retrouver une nounou ça peut être compliqué donc on aimerait éviter mais bon si C’est pour faire du chaud-froid jusqu’à sa rentrée à l’école…

@Bulldo je l’avais fait les premiers jours avec un doudou, je peux retenter là. Tu fais comment pour que ça reste efficace avec l’odeur qui disparaît? des roulements tous les x jours ?

Merci de vos messages !
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@earlymorn on a trouvé compliqué pour les gencives surtout, lorsqu'elles s’élargissaient, ça lui a provoqué de grosses douleurs (vers ses 3 mois et demi). Après, j'ai la chance d'avoir un bébé de très bonne humeur : il rigole et sourit sauf quand fatigue ou faim ou souci digestif. Donc c'est plus simple de voir quand un truc le gène. Là il avait les joues toutes rouges et il n'arrêtait pas de mâchonner en râlant.

@sipheo Tu peux peut-être déposer un dossier en crèche? Comme ça, si une place se libère, tu as un peu de délai pour rendre ton préavis auprès de la nourrice, et si les choses s'améliorent, une autre personne aura ta place en crèche sans que personne ne soit lésé.
 
13 Mai 2016
93
522
2 954
Hello les parents :jv:
Je cherche des conseils pour faire ma valise de maternité.

Niveau pyjama (ou tenue confort) pour la mater, étant donné que j’espère allaiter, je cherche des pyj avec un haut à bouton, type chemise.
Et je m’étonne de trouver surtout des pyj de type allaitement, mais avec l’ouverture juste au niveau du sein. C’est dommage pour le peau à peau je trouve.

Alors j’aimerai beaucoup avoir vos retour d’expérience sur vos tenue de mater :happy:
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Amnésye personnellement j'ai passé les 3/4 du temps la poitrine nue dans la chambre de la maternité, il faisait très chaud et c'était plus pratique pour allaiter (mon bébé tetait très souvent) / le peau à peau. Mais si tu cherches vraiment un pyjama chemise, prends en un qui n'est pas estampillé allaitement et une taille au-dessus de ta taille habituelle, ça devrait le faire.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 364
8 437
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !
Je ne poste pas souvent ici mais mon dernier article de blog pourrait sûrement intéresser du monde sur ce topic, donc je passe en coup de vent vous le partager !
Quelques idées de livres que je trouve chouettes pour les enfants, et un compte insta à suivre qui justement donne plein de recommandations !
L'article juste ici
 
  • Big up !
Réactions : Mylened

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes