Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2017
262
679
2 254
@Amnésye J'avais trouvé une chemise de nuit chez K*Abi au rayon maternité, intégralement boutonnée sur le devant et finalement je l'ai même pas mise XD J'avais un t-shirt lambda assez large que je remontais sur ma poitrine et un legging de grossesse comme ça j'avais quand même le ventre couvert si j'avais un peu frais (mais c'est rarement le cas dans les maternités j'ai l'impression :cretin:)
 
8 Janvier 2018
24
105
1 589
32
@Amnésye je ne vais pas parler pour les chemises de nuit parce que je n'ai pas allaité. Sinon pour le reste, j'étais très contente d'avoir mes leggins de grossesse pour faire mon petit tour de couloir et surtout j'avais pris des culottes tailles hautes pour le post partum, ça me faisait du bien d'avoir la sensation que mon ventre était un peu maintenu après l'accouchement (je n'aimais pas le côté tout flasque en terme de sensation), dans la chambre j'étais en chemise de nuit et culotte ou brassière.
J'avais 2 leggings, ce qui m'a été utile car j'avais tâché le premier avec un peu de sang le lendemain matin de mon accouchement, me plier en 2 pour changer de protection c'était un peu compliqué dans les heures qui suivaient (j'ai accouché en pleine nuit).
 
13 Juin 2018
571
2 568
1 754
32
@Spip. Pour le sommeil, on avait eu une phase de ce genre mais pour les siestes après son séjour à l’hôpital. Ça a fini par passer au bout de quelques semaines. Bon courage en tout cas.

@Amnésye Je n’ai pas allaité, j’avais un pyjama avec un haut qui pouvait s’ouvrir de chaque côté en tirant dessus. C’était estampillé allaitement mais franchement je trouvais pas que c’était pratique pour ça.
Mais en réalité je dormais en t-shirt et bas de pyjama (ou parfois juste en culottes) parce qu’il faisait super chaud à la mater.
Sinon je rejoins @funkygroovd sur les leggings, je n’ai mis que ça + des robes.

@Roxane E Oh trop bien, merci ! Je connais les livres de Baptiste Beaulieu et de Charline, je note les autres.
Je vais suivre le compte IG, je cherche toujours ce genre de recommandations.
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Amnésye j'avais acheté des kimonos à moins de 10 à Kiabi, et je trouvais ça top : si quelqu'un rentre, tu peux facilement te couvrir, pour le peau à peau, c'est complètement ouvert sur tout le devant et comme c'était en coton, je pouvais laver et sécher très régulièrement.
Si tu allaites, tu peux également penser à des brassières confortables et absorbantes, plutôt que des soutiens-gorges. Non pas pour le maintien, mais pour ne pas avoir de pertes de lait quand tu dors qui arrive sur le lit, ce qui m'arrivait très souvent. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Mylened oooh bon anniversaire à ton bébé :rainbow:

@sipheo je trouve aussi que les propos de ta nounou ne sont pas géniaux.... On dirait que si bébé pleure, elle ne voit que la contrainte pour elle, et pas le fait que bébé semble passer un moment difficile.

Ici on est sur une nouvelle otite avec le nez qui coule comme un torrent, je vous raconte pas les quantités de morve qu'on a... Grosse fièvre aussi, on a un peu progressé sur la prise de sirop anti inflammatoire. Les journées sont rudes avec un bébé malade pour qui rien ne va. Ça fait ailleurs 2 jours que j'ai commencé ce message :XD:

@Amnésye je vais aller un peu à contre courant des autres : les chemises de nuit d'allaitement c'est la vie! J'en ai 2 et je ne porte quasi que ça la nuit, avec un gilet par dessus si je rejoins Tartine pour allaiter, et parfois un pantalon de pyj. J'aime pas avoir froid au dos ou au bidou, même l'été ça me dérange, juste un t-shirt d'allaitement ça remonte facilement, ça tient pas bien dans le pantalon de pyjama,... J'aime pas remonter mon t-shirt pour sortir mon boob, donc je veux d'office qq chose d'où je peux sortir mon boob par le haut.
Chez lidl (ils ont aussi un webshop en France maintenant) ils vendent des top - débardeur d'allaitement qui sont vraiment bien, je porte ça la journée. C'est trop serrant à mon goût pour dormir et je n'ai jamais réussi à placer des coussinnets d'allaitement correctement de toute façon (j'ai eu un max de fuites que j'ai jamais vraiment réussi à contenir jusqu'à ce que ça se calme tout seul)

En fait ça dépend de ce que tu aimes porter de base. Sinon un grand t-shirt large, un coup de ciseau, paf tu crées un truc pas sexy mais qui fera le job
Il fait très chaud dans les maternités mais ça ne m'a pas empêché d'alterner les chauds et froids, donc je recommande de quoi te faire un mille feuille de fringues hyper confortables.

A refaire je tenterais sûrement l.option kimono aussi
J'ai aussi porté mes leggings de grossesse pendant encore un ou 2 mois après la naissance, le bidou au chaud c'est vraiment agréable l'hiver.
 
30 Janvier 2009
5 128
18 813
6 144
34
Lille
@Amnésye Moi à la maternité j'avais pris une chemise de mon mec qu'il ne mettait plus, mon peignoir/kimono en coton et des vieux T-shirt trop grand où je pouvais tirer sur l'encolure pour faire sortir mon sein. Bilan: ça ne m'a servi que pour sortir dans le couloir. J'ai passé l'intégralité de mon séjour en culotte!
Il faisait trop chaud, j'avais les seins douloureux avec la montée de lait, le bébé têtait tout le temps. Ca ne servait à rien que je m'habille.

Quant à maintenant, je dors avec une brassière d'allaitement assez large au niveau de l'élastique pour ne pas avoir un effet trop serré et mes hauts de pijama classiques (que je remonte pour allaiter, mais comme on doit chauffer à 18°, je trouve que ça passe)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
En direct d'un coucher chaotique auquel on ne comprend rien. Tartine a alterné les moments où elle riait et voulait jouer et ceux où elle hurlait à mort ou pleurait avec des cris silencieux, comme quand elle était nouveau né . Je sais pas si vous voyez, les pleurs où le son ne sort pas tellement le sanglot est long et fort. On n'en avait pas vu depuis des mois. j'imagine qu'elle a mal quelque part, j'envisage de retour chez le médecin demain.

Après un gros break où on est descendus pour sauver ma santé mentale, j'ai bu une tasse de thé et elle a joué un peu avec son papa, elle vient de s'endormir au sein. Elle y est tjs mais même dans son sommeil elle est un peu tendue. Mon pauvre bébé :tears:
 
24 Août 2010
289
1 366
4 804
@Sylvestrum Je compatis, c’est la même galère ici. Elle est toujours bien malade, tousse beaucoup et a passé sa journée d’hier à pleurer, même dans mes bras. La cortisone en est la cause je pense, ça l empêche de dormir la journée malgré sa fatigue. C’est dur dur et on part en vacances à l’étranger samedi…je redoute le trajet en voiture et le séjour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes