Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Aujourd’hui pour la première fois A. va être gardée. :tears: (Enfin on avait déjà essayé mais j’étais revenue direct parce qu’elle arrêtait pas de pleurer)
Pas longtemps. Et puis ce sera par une personne de ma famille en qui j’ai pleinement confiance et que ma fille connaît bien.
La semaine prochaine c’est l’adaptation avec l’assistante maternelle alors je voulais commencer doucement la séparation, sachant que même son père ne l’a jamais gardé plus de 2h et encore ça a du arriver 2/3 fois lors de mes rdv médicaux... :red:
D’ailleurs demain ce sera lui qui le fera !

J’appréhende parce que du coup elle a l’habitude que je sois tout le temps là, et se lasse très vite des bras des autres gens pour réclamer les miens...
Et quand elle pleure de fatigue ou qu’elle veut des câlins, pour l’instant il n’y a que moi qui arrive à la calmer.
Et puis à force d’être avec elle je la connais par cœur et je sais tout de suite ce dont elle a besoin, ce qui n’est forcément pas le cas pour les autres...

Voilà je sais que ça va être une bonne chose pour elle qu’elle découvre qu’elle peux exister sans moi, et pour moi de ne plus être la seule personne qu’elle demande (ça fatigue quand même :coiffe:) mais j’ai quand même envie de pleurer.

On était dans notre bulle d’amour depuis presque 6 mois toutes les deux. :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En fat cette nuit ma puce était brûlante. Au début je pensais que c'était le chauffage qui était trop fort (du coup je l'ai éteint), puis je lui ai enlevé son pyjama pour qu'elle soit en body ML mais elle était quand même brûlante (surtout au niveau des jambes, ce que j'ai trouvé bizarre). La elle a un petit 38,2°, je ne m'inquiète pas mais du coup elle est RELOUE et n'arrête pas de vouloir être dans mes bras et de chouiner... Je sais pas du tout ce qu'elle a ! :dunno:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arc-en-Ciel alors tu en prends un pour taper sur les deux... Ça veut dire quoi t'as été trop active? Y a 100 ans les nanas bossaient aux champs et les bébés naissaient a terme quand même. Ou pas. M'enfin les filles à 40sa qui s'activent comme des folles pour faire sortir bébé doivent avoir envie de lui dire deux mots à celle la... si il suffisait de bouger un peu trop son fion pour faire sortir un bébé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ta mère, je reprend les allégories pas glauques du tout pour rappeler que même en temps de guerre ou de famine des bébés naissent à terme et m'est d'avis que toutes les mères avaient pas forcément la positive attitude a ce moment la.
Je trouve pénible cet espèce de toute puissance qu'on attribue au psychologique. Comme si en plus de devoir souffrir d'être déprimée, et déjà ça fait mal, tu devais culpabiliser. Je pense que si les facteurs environnementaux peuvent jouer un peu (quand on voit a quel point la fertilite et les naissances sont aleatoires on peut dire que quand meme souvent il y a pas vraiment d'explication) il y a pas mal d'incontrôlables et qu'une Maman gigoteuse qui traverse une mauvaise passe peut accoucher à 42sa et une Maman super zen et relax a 36...
Pour la partie de l'enfant non voulu je m'élève personnellement car pour etre dans cette situation je réfute ce terme. Nos bébés sont des bébés surprises, point. Du moment où on a fait le choix éclairé et conscient de les garder il y a 5 ou 6 mois ce sont devenus des bébés aussi voulus et aussi désirés que n'importe quel autre bébé qui aurait été planifié. Donc bébé surprise ou imprévu oui, bebe pas voulu non.

@Lilliy j'ai un fantasme ultime pour les hommes qui conduisent. Je dirais pas que voir un monsieur conduire m'a deja mene a adopter une conduite grivoise, mais si. Donc des que monsieur va m'emmener en ballade je risque de pas me tenir. MEME SI LA BALLADE C'EST UN TRAJET MAISON-MATERNITE (Cheri, on s'arrete sur le cote ? La petite attendra, elle sait ce que c'est de toutes facons, sinon elle serait pas la.)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Donc des que monsieur va m'emmener en ballade je risque de pas me tenir. MEME SI LA BALLADE C'EST UN TRAJET MAISON-MATERNITE (Cheri, on s'arrete sur le cote ? La petite attendra, elle sait ce que c'est de toutes facons, sinon elle serait pas la.)

Sans vouloir me la ramener avec mon expérience de la guerre de l'accouchement (:vieux:), je dirais qu'à ce stade tu seras plutôt du genre "BATARD C'EST TOI QUI M'A FAIT ÇA PUTAIN ÇA FAIT MAL" :yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Fealynn Bon anniversaire :jv:

@Tammie Les premiers jours sont vraiment pas simples. Se remettre de l'accouchement est un boulot à temps plein, rajoute à ca l'allaitement et c'est totalement normal d'avoir besoin que ton mari gère le reste. :fleur:

@la pieuvre Félicitations! J'espère que tu vas vite pouvoir récupérer ton fils auprès de toi.

@Martha Casserole C'est super ce salon ! Bon je suis en Belgique donc un peu loin mais je suis contente de savoir que ça existe. Je demanderai des trucs pour le chouchouter à Noël (des bath bombs de Lush, des crèmes qui sentent bon..).

@Azeban @Charentaise Encore deux semaines avant de pouvoir tirer mon lait (en respectant le délai de 6 semaines). Je pourrais filer chez le coiffeur ensuite ! Même si la priorité sera sûrement que mon mari gère le premier réveil nocturne pour que je puisse dormir. :lunette:

J'ai fait à manger plusieurs fois (et pour 5 siouplait) ces derniers jours, je suis contente. Je me sens de nouveau capable de faire quelque chose, je retrouve mon état normal et ça c'est chouette. J'ai aussi envie de rouvrir ma boutique Etsy mais j'ai tellement de trucs à modifier dessus et à faire que ça me fait un peu peur. :shifty: J'ai pas fait de cartes depuis une plombe. :ninja:

Bon par contre je suis plus blanche que mon neveu. Un vrai cachet d'aspirine alors que d'ordinaire c'est déjà pas fou. J'sais pas quoi faire pour retrouver des couleurs. J'imagine que dormir pourrait être une piste. Une ampoule de vitamine D aussi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. Je ne veux pas ruiner tes espoirs, mais perso les premières nuits où l'éléphanteau a dormi un peu plus que d'habitude, je me réveillai avant lui, les seins super tendus, en me disant "haaaan il se réveille quand ce bébé:goth:"
(après, ça dépend de chacune, et de l'espacement des réveils de ton bébé, bien sur !)

Tout à l'heure, mon éléphanteau n'était pas content, mais au lieu de juste hurler "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH", je crois qu'il a essayé de nous expliquer ce qui n'allait pas...
... sauf que ben il nous a dit "aaaaaaah ! euuuuuuh ! gueeeaaaaaaaaaaah !" d'un air pas content. Comme on n'a rien compris ni moi ni M., il a enchaîné sur "BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" :cretin:
C'était très mignon.

@pucieBelle Haaaan je viens de plisser les yeux un moment sur l'avatar de @poopoutyzz et j'ai vu le bébé ! Je l'avais jamais vu non plus !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Keeeewwwaaaa :eek: je me sens flouée, je n'avais jamais vu ce fameux bébé sur l'avatar de @poopoutyzz , révélation quoi !!!

@Pinceau_ : merci pour ton message d'hier. Effectivement elle est très en forme et va bien... Bon mis à part le fait qu'elle ne mange qu'à partir de 17h.
La nounou lui donne du lait maternel à la petite cuillère... Donc on a réfléchi avec mon mari, lait ou flan c'est finalement pareil ... Donc je vais faire des flans avec mon lait ( poke @Mouchie )
Déjà, mon lait servira à quelque chose.... Et ça évitera qu'elle reste le ventre pendant 9h. Après elle mange ou elle ne mange pas, pas de pression vu qu'on est habitué à rien.

@Fealynn : joyeux anniversaire !

@la pieuvre : félicitations !! :fleur:

@LiGie : comment vous allez ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes