Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Lilliy la dragonne est pareille, une vrai tête de veau! Quand elle veut qqch, rien ne peut lui faire changer son objectif (sauf la faim)... puis parfois, dès qu'elle l'a pluranafout :facepalm:

@Zerzouka la nature est vachement bien faite. J'ai perso pas eu de fuites pdt la grossesse, mais dès que bébé pleurait (genre quand on le changeait) j' inondais mon t-shirt. Ça m'a fait tellement bizarre la première fois que c'est arrivé!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vlan. Si ta besoin d'n arrêt, il n' a pas que le gyneco qui peut t'en faire. Tu peux demander à ton m3decin traitant. Et une SF a droit d'arrêter 2 semaines :)

@La dilettante :hugs: c'est quand ton prochain rdv ?

Moi j'ai pas de fuite de lait. Je me demande même si j'en fabrique car j'ai pas pris de poitrine (ou très peu ). Je réclame pas à fuite hein ^^
30SA aujourd'hui !!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka C'est marrant parce que moi j'attends avec impatience l'écho T2 la semaine prochaine pour qu'on me dise qu'il n'est pas trop gros :lol: Ca me fait tellement flipper de le sentir autant, tout le temps, j'ai l'impression que c'est pas normal (alors que peut-être que si ?).
D'ailleurs ce matin j'ai distinctement senti avec ma main que son petit pied ou sa main appuyait à un endroit précis, c'était la première fois que ça m'arrivait (d'habitude je sens des coups répétés et quand il se retourne, ça me donne l'étrange sensation d'une grosse boule de bowling qui pousse tout sur son passage :hesite:), j'ai trouvé ça trop mignon :puppyeyes: Et après flippant. Je me suis dit que si ça se trouve ce bébé était déjà un géant... :cretin:
D'ailleurs nous aussi a priori on s'est mis d'accord sur un prénom de garçon, et je crois bien que je ne l'ai encore jamais vu passer sur le forum :hesite::drama:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Emil Joyeux anniversaire !

@La dilettante comme toi, je contracte mais je me lève rarement la nuit pour faire pipi (et si c'est le cas, c'est seulement une fois en milieu de nuit ^^). J'ai des douleurs au pubis, sûrement ligamentaires, mais pas trop mal au dos, ni à la tête, je ne suis pas trop essoufflée... J'ai juste du mal à me mouvoir à cause de mon gros bidon :cretin: Le haut de mon uterus me fait souvent mal, là où commence la courbure du ventre. Je ne sais pas si c'est la même douleur que toi, ça me fait plus comme une gêne ou comme un gros bleu (mais il n'y a pas de marque, c'est juste niveau sensation).

@Destiel Mok´ @bibouille22 vous me faites rire ^^ comme j'ai jamais été du genre sexy la nuit, j'avais déjà des chemises de nuit assez larges et je rentre toujours dedans, même si ça commence à serrer au niveau du ventre. Je sais que mon copain aimerait bien que je dorme nue la nuit mais il fait froid dans la chambre et j'ai l'impression d'étouffer sous la couette, donc je dors toujours avec des bouts de bras et de jambes qui sortent (j'appelle ça mes régulateurs de chaleur). Si je porte rien, j'ai trop froid ou trop chaud, et je dors mal... Tout ça pour dire que je dors en tenue de grand mère, mais cela bien avant la grossesse !

@Vlan. Un suivi avec une sage-femme, c'est très peu médical, et surtout axé discussion. Pour mon cas, les rendez-vous durent 20/30 minutes et on parle de tout : des nouvelles sensations, des inquiétudes, des changements, de tout et de rien. Je pense que ce serait complémentaire avec tes rendez-vous médicaux :top:

@Vic Beretton C'est long d'attendre, mais même avec une écho de datation avant la T1, l'inquiétude sera toujours là... A 31SA, je continue à m'inquiéter ^^ j'ai l'écho T3 le 8 novembre, et je suis pressée d'y être pour être rassurée alors que normalement, ya pas de raison que la grossesse se passe mal. Mais si t'es vraiment trop angoissée, tu peux prendre rendez-vous dans un centre de radiologie, ou avec une sage-femme (mais la plupart n'ont pas de matériel d'échographie et tu pourras uniquement écouter le coeur du bébé donc tu n'auras toujours pas la certitude que tout va bien). En tout cas, c'est normal que tu t'inquiètes et que tu trouves ça long :fleur:

- - -

J'ai une ligne brune qui commence à apparaître :puppyeyes::halp:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Il n'y a rien d'inquiétant à ce que tu le sentes beaucoup bouger, en fait. Le seul truc inquiétant c'est un bébé qui bougeait bien et qu'on ne sent plus.
Perso je le sentais beaucoup bouger (et l'écho T2 c'était *très* étrange de le voir ET le sentir bouger en même temps). Et j'ai un éléphanteau tout à fait normal (peut-être un tout petit petit peu géant mais bon^^)
Mais bon, au pire si on te dit qu'il est gros c'est pas grave hein (en plus, on m'a dit ça pour le mien, et s'il est bien géant aujourd'hui à la naissance il était tout à fait dans les normes_3kg600)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 c'est vendredi prochain, le 10. Pourquoi ?

C'est fou, le "sujet critique" me fout en boule. J'aimerais bien y répondre mais j'ai peur de ne pas être raisonnable ou trop cynique. Pour rappel, je me définis comme @Lilliy, ni pro ni free. Mais les réponses données à @Hill Styx :annoyed: On ne peut pas dire que je sois au comble de la niaisitude actuellement. Mais, même pessimiste, quand on me dit "rajouter un malheureux de plus sur cette Terre" ? Devant tant de pessimisme, je ne sais pas, mais autant tous se flinguer et on n'en parle plus ! Mon père me disait dernièrement que les gens étaient plus méchants qu'à son époque (tous les faits divers de violence, de rapts d'enfants...) Je lui ai répondu que nos moyens de communication étaient différents d'il y a 50 ans, ça ne voulait donc pas dire que ça n'existait pas avant, juste qu'on était moins bien informé. Je n'ai pas envie de me dire que le monde est mauvais, j'ai envie d'y croire pour le voir évoluer. On est tous acteurs. Je m'exprime sans doute mal. Je trouve que cette vidéo exprime surtout deux choses. D'une part, si elle existe, c'est parce qu'on demande à quelqu'un de justifier son désir/non désir d'enfant. On n'a pas à se justifier sur quelque chose d'aussi intime. Tant qu'on assume ce choix et qu'on le vit bien en tant qu'individu et/ou couple. De toute façon, on passe sa vie à se justifier (enfant ?mariage ?propriétaire ?travail ?) D'autre part, ce qui m'attriste plutôt , c'est une question avec laquelle la société nous saoule, nous LesFâmes. Vous avez déjà entendu des gens poser cette question à un homme ? Comme si la parentalité n'était qu'une question féminine. C'est un sujet régressif selon moi.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban @Zerzouka Merci de me rassurer :jv: Je rejoindrai peut-être juste la team bébés éléphanteaux après la naissance :rire: Des fois on en plaisante avec mon mari, en mode "Si ça se trouve y en a vraiment 2 en fait :troll:" :cretin:
J'ai trop hâte d'être à l'écho la semaine prochaine :gonk:

Oh et @La dilettante je voulais te dire que je comprends tellement ton besoin de te concentrer sur vous et juste sur vous, je le ressens très fort aussi et j'avoue que je t'envie un peu beaucoup de ne pas avoir à aller au boulot :red: J'ai envie de me transformer en ourse solitaire et protectrice dans notre bulle et qu'on me laisse tranquille, ça me frustre tellement de ne pas en avoir la possibilité (surtout que techniquement tout roule pour moi, j'aurais vraiment aucune excuse). Bref, je voulais juste te dire que je te comprends :hugs: J'espère que bientôt vous serez rassurés et que vous pourrez profiter du temps qu'il vous reste pour préparer votre nid !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes