Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Arc-en-Ciel juste pour mon info, tu en est à quel stade ? Pour savoir si je dois m'affoler ou pas.
Pour les crèches c'est la loose, vu qu'on ne sait pas où on habitera impossible de commencer les démarches. Mais pour la maternité, faudrait que je m'en inquiète !

• Big up !
Réactions : Mellys
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Pour les parents qui cherchent à avoir une place en crèche municipale à paris, voici des tuyaux qu'on m'a donnés (une connaissance directrice d'une crèche) :
- s'inscrire sur les listes électorales de l'arrondissement si c'est pas déjà fait
- écrire une lettre de "motivation / présentation" à l'adjoint-e ou au chargé-e de la petite enfance de l'arrondissement
- écrire une lettre a la directrice ou au directeur de chaque crèche sur laquelle on est en attente (dans mon arrondissement ils en donnent qu'une + une crèche familiale) pour exposer les motivations d'une place en crèche (éveil, collectivité etc) et ne pas hésiter à suggérer qu'on est prêts à accepter une place à temps partiel, ne pas téléphoner tous les mois ni se pointer à l'improviste pour demander un rdv.

La même chose vaut pour les crèches privées ou associatives, d'autant plus qu'elles prennent qui elles veulent tandis que dans les crèches municipales, la direction a son mot à dire mais la décision est prise in fine par la commission.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@melowyn
Je suis à 31SA, donc autant dire que pour l'inscription à la maternité, j'étais pas du tout dans les starting-blocks. :lalala:
Pour les crèches par contre, j'ai pris vachement d'avance (on aura besoin d'un mode de garde en septembre 2018 seulement) alors qu'on n'est pas non plus sûrs qu'on habitera encore là-bas à ce moment-là mais dans cette ville, le "marché de la crèche" est ultra-saturé, donc on a pris les devants quitte à annuler ensuite si jamais on n'est plus dans le coin. Comme dit @bibouille22 ça dépend vraiment des communes.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh mon dieu :halp:
J’ai une dalle d’enfer, on ne passera pas à table avant une bonne heure et demie et...on a du chorizo dans le frigo :frotte:
J’ai une folle envie de craquer (je suis une dingue de charcuterie) mais je sais paaaas si je peeeeeuuuuux :non:

Depuis la semaine dernière j’ai TOUT LE TEMPS faim, j’ai l’impression d’être un estomac sur pattes

Et pour le moment je n’ai pris que 500 grammes pourtant tout à l’heure j’ai voulu essayer un pantalon mignon chez camaïeu et je ne pouvais pas fermer le 36, alors que toute ma vie j’ai toujours fait cette taille. Ça m’a déprimée totale, ce qui est absurde puisque quand je vois mon bidon dans le miroir je niaise comme c’est pas permis :facepalm:

Bref, ce post est sponsorisé par mon envie de chorizo :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lapsa moi le chorizo je le mange, ranafoutre, et le saucisson aussi (mais j'enleve bien la peau). Mais apres chacune fait comme elle le sent, et puis ici c'est surtout de la charcuterie sous plastique donc j'avoue que moi le seul truc que j'aurais pas mange enceinte c'est des huitres, la viande crue et le fromage non pasteurise. Je me fais meme 1 tartare de saumon hebdomadaire!
AU PIRE tu peux le faire revenir a la poele.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bébé ananas est en plein syndrome pied-main-bouche (faites que c'est ça qui explique les nuits DM et qu'on peut s'attendre à ce que ça s'améliore vite :pray:), mais on avait prévu de le faire vacciner lundi prochain. Vous pensez que c'est mieux de reporter ? On se dit qu'il va bien à part les boutons (et les nuits) mais je sais pas s'il vaut mieux attendre :dunno:

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Mlle Inconnue Pour te donner une idée, mon écho T1 était fin septembre, j'avais eu RDV avec la sage-femme juste avant. Le sage-femme échographiste m'a fait la déclaration de grossesse dans la foulée de l'écho. Ma SF m'a donné le RDV suivant pour fin octobre (c'était mardi^^) et 1 par mois pour la suite. Si j'ai bien compris on aurait pu faire l'entretien du 4ème mois (où elle m'a dit qu'on parlerait entre autre des différents types de préparation à la naissance proposés ici et de quand les commencer) dans la foulée mardi mais comme je voulais que chéri soit là elle me l'a programmé à part pour fin novembre (techniquement je serais donc dans le 5ème mois ^^), un peu avant le RDV suivant.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma fille est toujours mal, ça me fend le coeur. Elle a accepté de reprendre du doliprane sans râler et elle dort sur moi. Elle est encore fiévreuse... Elle a les joues rouges, j'ai cru voir non pas 2 mais 3 canines qui pointent, tous les symptômes de la poussée dentaire (peu d'appétit, irritable, met les mains à la bouche, fatiguée) et je suis quasiment sûre que c'est ça. Mais y'a toujours ce tout petit pourcentage de risque que ce soit dû à autre chose donc ça me stresse un peu... J'ai souvent peut d'être trop relax et de pas m'inquiéter assez. Là j'attends que sa température redescende pour la mettre dans son lit. :sad: Ça fait 3 jours quand même... j'espère que ça ira mieux demain... :pray:
Ma pauvre poupinette..... J'ai regardé vite fait sur le net et a priori c'est pas rare que ça dure 4 à 5 jours surtout pour les canines... Ma pauvre choupette ça me rend trop mal pour elle.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ooh pauvre Poupout's :calin:

___

Sinon j'ai un grand dilemme :cretin:
Si votre bébé ne fait pas la sieste et que vous vous arrachez les cheveux pour le faire dormir, ne lisez pas la suite :cretin:
.
.
.
Donc ! J'ai un bébé qui dort pas mal la journée. Disons qu'elle se dépense beaucoup et au bout d'1h30-2h, elle a besoin de faire une sieste pour récupérer. Mais je trouve qu'elle en fait beaucoup, je ne sais pas si c'est normal à son âge (6mois). En gros, elle en fait une le matin et deux l'après-midi en général. Sauf que la dernière arrive assez tard (17h30-18h00) et du coup, quand elle se réveille, il est 19h-20h, heure à laquelle les bébés vont en général se coucher (hum !).

Je me demande donc comment faire pour éviter cette sieste tardive (et ainsi avancer un peu le coucher qui a lieu vers 21-21h30). J'ai l'habitude de respecter son rythme sans me poser de questions mais j'avoue que ça m'embête un peu cette histoire.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Coucou les filles !

J'ai survolé le topic depuis près d'une semaine sans avoir eu le temps de tout lire mais je tenais à féliciter mes copines de dates de DPA @la pieuvre. @lunimya
[USER=217349]@Putchee
, j'espère que tout va bien.
@Martha Casserole : Alors, cette valise ? :taquin: Parce que euh, sans vouloir te faire peur, ça peut aller vite...(enfin, vite, je me comprends...:yawn:)
@Marie Obrigada : Je pense à toi, j'espère que tout va mieux avec ton mari. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : prénom parti ![/USER]

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes