Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh et j'ai oublié de vous dire.
Je suis retournée au krav-maga aujourd'hui, ça faisait presque un an (à 2 semaines près, ça fait un an^^) que j'y étais pas allée, forcément.
Bon, je suis un peu rouillée mais moins pire que je croyais, du coup c'était super chouette:gnih:
J'ai fait un petit paquet de pompes, même si je les ai faites sur les genoux :) Comme quoi petit à petit ça revient.
Et j'ai pas tout oublié (je sais encore mettre un coup de pied ou de genou dans des parties :cretin:).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens aie aie, encore un bébé récalcitrant :cretin: effectivement j'ai eu deux sources pour aider le bébé à se retourner.

Mon sage-femme m'a conseillé deux choses : l'acupuncture (il semble que ce soit recommandé, avec un taux de réussite proche des 50%) et une position à pratiquer plusieurs fois par jour (et à ne jamais pratiquer si le bébé est bien la tête en bas) : se mettre à 4 pattes, et descendre les épaules et la tête au sol pour avoir le bassin plus haut que les épaules. ça permettrait au bébé en fait de descendre tête la première vers ton plexus et donc d'amorcer une espèce de "demi-tour" une fois qu'il est bien coincé, et de repartir vers ton bassin au fur et à mesure que tu pratiques la position.
D'autres petites techniques annexes incluent : mettre du froid sur le haut de ton ventre et du chaud vers le bas, faire parler le papa vers le bas du ventre.
Au final j'ai pas testé l'acupuncture, car la veille de mon rdv le bébé s'est retourné. Mais j'avais trouvé une sage-femme acupunctrice près de chez moi qui m'a reçue et qui m'a confirmé que c'était une bonne indication en cas de bébé mal positionné.

Ensuite j'ai utilisé le site spinning babies dont j'avais trouvé le lien dans le pearltree magique de @Priestess of Mars, ici c'est leur page sur le siège : https://spinningbabies.com/learn-more/baby-positions/breech/ de là partent leurs liens pour les positions etc. Je sais pas si tu lis facilement l'anglais ? Mais eux recommandent une version un peu plus hardcore de la position de mon sage-femme, la "forward leaning inversion" : tu te mets à genoux sur le bord de ton lit, tu te penches en avant en appui sur les mains puis tu descends jusqu'à être sur les coudes, tête en bas, dos bien plat et bassin pas cambré, pendant 30 à 40 secondes, et ce plusieurs fois par jour. Moi je sentais vraiment l'effet "glissade" du bébé. Ensuite tu te relèves doucement, et tu espères que ça lui permet, à force, de retrouver le bon chemin :yawn:
Ici c'est leur page pour leurs solutions de retournement https://spinningbabies.com/learn-more/baby-positions/breech/flip-a-breech/

Ensuite effectivement à partir de la 37è semaine, on recommande la version externe, moi j'étais prête à y avoir recours (mais parce que dans mon cas, avec un bébé en transverse, l'accouchement par voie basse n'est jamais envisagé pour des raisons évidentes, donc je voulais mettre le plus de chances de mon côté d'avoir le choix d'éviter la césarienne), le CNGOF précise bien qu'il y a aussi environ 50% de chances que ça marche (ou que ça marche pas donc). Apparemment c'est pas hyper agréable mais pas dangereux. Le praticien peut injecter un produit relaxant dans l'utérus avant, et il vérifie avant et après par échographie.

Après moi j'ai un bébé petit (cf tous mes messages précédents :rolleyes:) et si on ne m'a jamais parlé ni mesuré d'excès de liquide, on m'a toujours dit que j'en ai beaucoup, donc mon bébé a eu la place de se retourner pendant assez longtemps. C'est peut-être aussi ton cas ? Au début j'étais totalement obsédée, je passais mes journées à mettre à 4 pattes la tête en bas, à faire la position au bord du lit, à sautiller en dansant, à lui parler, à le tâter, c'était carrément l'angoisse :cretin:
Mais à 31SA t'as encore laaaaaargement le temps qu'il se retourne, et plusieurs fois, même ! On ne m'a jamais parlé de version à 33SA, les recos du CNGOF c'est à partir de 37. Donc, tu vois, 6 semaines, y a le temps :top:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Moi qui suis diabétique, je n'aurais jamais dû lire le post de @Charuru ... Je n'ose pas encore imaginer le 3e trimestre et l'accouchement. En tout cas, je te souhaite de toute coeur de passer ces prochaines semaines avec plus de sérénité (si c'est possible...)

De mon côté, j'ai annoncé la grossesse au travail. Je suis étonnée de la gentillesse de certains collègues (surtout les mecs), qui me disent de profiter et de penser à moi avant tout. Certains l'apprendront par d'autres, et non par moi, ou en remarquant, peut-être un jour, mon ventre qui s'arrondit.
En lien avec ce que j'ai écrit au-dessus, une collègue m'a dit qu'elle connaissait une nana diabétique qui a accouché un mois plus tôt que le terme. Voilà, j'ai esquivé le truc, j'étais dans un bon moment, je n'avais pas envie de penser à ça. Car pour l'instant, je gère bien.
Mon chéri me manque, mais la reprise s'est bien passée. Je vais essayer de me "ménager", comme m'a dit mon chef.

J'édite mon message parce que je viens de repenser à des trucs que j'ai lu lundi (je crois) : @melowyn J'ai testé un collant grossesse aujourd'hui, et bel échec, j'ai cru me retrouver avec le collant aux genoux face à 13 élèves de 6eme (voilà, voilà) demain, je tente le collant normal. @Lapsa il me semble que tu as fini le 1er trimestre (si je ne me trompe pas), tes vomissements se sont-ils arrêtés ?

Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Clemens Haha, je suis fan des images de l'écho ! :yawn:

De mon côté, j'ai mon écho T3 demain, j'espère qu'il sera moins récalcitrant cette fois-ci (et qu'on aura aussi des images de ses trous de nez !) mais comme il a déjà l'air de n'en faire qu'à sa tête, je me prépare de nouveau psychologiquement à ce que ça ne se passe pas comme je veux.
J'ai appelé la gynéco hier, rapport à mes contractions de lundi, elle m'a dit qu'on vérifierait le col demain du coup, et qu'on verra ce qu'il en est à ce moment-là, et "on vous enverra peut-être en salle d'accouchement si besoin". HEIN QUOI POUR FAIRE QUOI ?
Bon, a priori pas pour accoucher, pour faire des examens complémentaires, mais bon, alors faut pas me dire "salle d'accouchement" hein, dites-moi, "hôpital", "maternité", mais pas "salle d'accouchement" :eh:
Donc je croise les doigts. - surtout qu'on voulait aller à un concert demain soir, j'ai pris des places assises et tout -
Par contre, elle m'a aussi dit "Enfin bon si c'est pas douloureux, c'est pas des contractions."
EUH BAH. :ko: Je suis pas médecin, hein, mais bon, a priori mon col s'est pas modifié à la seule force de ma pensée, et pourtant j'ai jamais eu mal.

Bref, je ne comprends rien. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes