Il m’est arrivé un truc vraiment désagréable cette nuit : j’ai été réveillée par une douleur dans le bas du dos, côté droit (je dirais au niveau du rein à peu près). C’est devenu de plus en plus fort, j’en avais presque le souffle coupé et je sentais mon ventre se durcir. J’ai vraiment flippé : je n’ai aucune idée de ce qu’on ressent pendant les contractions mais je me suis dit que c’était peut être ça. J’ai hésité à appeler les urgences gyneco mais ça c’est calmé et j’ai pu me rendormir.
Ensuite je n’ai fait que des rêves angoissants et me suis réveillée deux fois en pleurant.
Une nuit bien pourrie du coup.
En me levant j’ai regardé un peu sur le net cette histoire de douleurs vers les reins, apparemment c’est quelque chose qui peut arriver mais je n’ai pas creusé plus, je ne voulais pas me faire peur en lisant des articles potentiellement alarmistes. Je vois mon gyneco mercredi pour mon 2ème rdv prénatal, je lui en parlerai.
Mais je ne sais pas trop ce qui m’arrive, depuis vendredi soir je me sens très vulnérable (je me suis sentie mal dans un magasin en sortant du boulot, ma semaine était assez intense et je crois qu’elle m’a épuisée), je n’arrête pas de pleurer et tout m’inquiète.
Je crois que j’en veux aussi un peu à Monsieur de ne pas être plus renseigné sur la grossesse. Il m’écoute, s’intéresse mais ne cherche pas à s’informer plus que ça et du coup forcément il ne peut rien anticiper au niveau de mes besoins/angoisses. Et il n’a pas l’air de réaliser que, même si oui la grossesse n’est pas une maladie, gnagnagna, c’est quand même éprouvant et que j’ai besoin d’avoir un cocon protecteur. Je lui ai achèté un bouquin mais il l’a à peine ouvert, j’aimerais qu’il s’implique plus.
Demain c’est reparti pour une grosse semaine de boulot et tout le mois sera comme ça, j’espère tenir le rythme