Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon nuit la plus merdique depuis le début. On a fait une chouette soirée jeux de société avec des amis . Puis chéri est parti vers 23h pour des concerts jusque 4h du mat. Avec mon insomnie et mon impossibilité de dormir dans lui, je dormais toujours pas à 5h du mat. Il est rentré à 5h30 (Merci pour l'inquiétude d'aileurs grr). Et je me suis enfin endormi quand il s'st couché. Après plusieurs petits réveils on s'st levé à 16h....
J'appréhende les 3 semaines qui viennent puisqu'l sera absent. Comment je vais dormir ??:yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Muscat Je compatis pour tes vomissements, mon premier trimestre a été horrible à cause de ça :hugs: Avant de dormir, essaie de prendre un comprimé de donormyl, ça devrait t'aider et c'est vendu sans ordonnance (ça a le double bénéfice d'aider à dormir et de calmer les nausées) Perso, j'en prenais aussi en journée puisque je vomissais H24... Je te souhaite que ça passe au 3ème mois, comme ça a été le cas pour moi

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Arc-en-Ciel

@Muscat Bienvenue ici et bon courage pour les symptômes relous/handicapants ! :hugs:

@Mellys Je garde les enfants chez eux alors je peux pas prendre Jeannot avec moi, et de toute façon on est super partisans de la crèche avec mon copain !

@Aleynia La chambre de Bobinette est trop cool !

Ce week-end on était chez des amis et chez mes BP, j'ai pensé à vous plein de fois dès que j'entendais une remarque négative et/ou déplacée ("tes chaussons sont roses c'est pour les filles" "maman elle est méchante elle t'a réveillé" "viens avec X c'est un ordre" ou que sais-je encore). Ça m'hérissait un peu le poil mais j'ai pas ressenti le besoin de contredire les gens, par contre y'a des facepalms qui se perdaient.
En tout cas à chaque fois j'imaginais la façon dont certaines d'entre vous auraient réagi et ça me réconfortait haha !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Il m’est arrivé un truc vraiment désagréable cette nuit : j’ai été réveillée par une douleur dans le bas du dos, côté droit (je dirais au niveau du rein à peu près). C’est devenu de plus en plus fort, j’en avais presque le souffle coupé et je sentais mon ventre se durcir. J’ai vraiment flippé : je n’ai aucune idée de ce qu’on ressent pendant les contractions mais je me suis dit que c’était peut être ça. J’ai hésité à appeler les urgences gyneco mais ça c’est calmé et j’ai pu me rendormir.
Ensuite je n’ai fait que des rêves angoissants et me suis réveillée deux fois en pleurant.
Une nuit bien pourrie du coup.

En me levant j’ai regardé un peu sur le net cette histoire de douleurs vers les reins, apparemment c’est quelque chose qui peut arriver mais je n’ai pas creusé plus, je ne voulais pas me faire peur en lisant des articles potentiellement alarmistes. Je vois mon gyneco mercredi pour mon 2ème rdv prénatal, je lui en parlerai.

Mais je ne sais pas trop ce qui m’arrive, depuis vendredi soir je me sens très vulnérable (je me suis sentie mal dans un magasin en sortant du boulot, ma semaine était assez intense et je crois qu’elle m’a épuisée), je n’arrête pas de pleurer et tout m’inquiète.
Je crois que j’en veux aussi un peu à Monsieur de ne pas être plus renseigné sur la grossesse. Il m’écoute, s’intéresse mais ne cherche pas à s’informer plus que ça et du coup forcément il ne peut rien anticiper au niveau de mes besoins/angoisses. Et il n’a pas l’air de réaliser que, même si oui la grossesse n’est pas une maladie, gnagnagna, c’est quand même éprouvant et que j’ai besoin d’avoir un cocon protecteur. Je lui ai achèté un bouquin mais il l’a à peine ouvert, j’aimerais qu’il s’implique plus.

Demain c’est reparti pour une grosse semaine de boulot et tout le mois sera comme ça, j’espère tenir le rythme

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Ah tiens, je vois qu'on partage le même état d'esprit... :hugs: Très honnêtement, je crois que dans mon cas le temps y est pour beaucoup (je me tape toujours une bonne déprime en hiver, mais j'ai l'impression qu'elle est en avance cette année, peut-être à cause des hormones ?). En tout cas j'ai du mal à encaisser et je ressasse les remarques qu'on m'a faites dernièrement, je me sens vraiment vulnérable, comme tu le dis.
Prends soin de toi :calin:
D'ailleurs, je me demandais si les SF pouvaient faire des arrêts ? Franchement je me sens pas en état du tout là, surtout avec la semaine qui m'attend...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bilan de la première sieste dans son lit : success !

Elle a lu longtemps, plein de livres et a fini par s'endormir je dirais bien 1h30. En tout elle a dû rester 3h tranquille dans sa chambre (j'ai regardé 2 épisodes de stranger things et j'ai commencé un épisode de mindhunter).

Quand on est remonté vers 17h/17h30 elle se réveillait doucement. J'ai remarqué qu'elle avait sorti pas mal de peluches qu'elle a mis sur son lit, pas mal de livres (j'ai remarqué ça parce qu'elle les a tous rangés dans la bibliothèque mais à l'horizontal). Cette petite aime quand c'est bien rangé, il n'y en avait pas un qui traînait :cretin:

Donc je dirais sans doute aucun que la chambre de grande est un succès total :top:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Question du jour de grand Doc : "maman, comment on sait qu'on a un bébé dans le ventre ? Parce que quand on se fait le gros câlin d'amour, comment on sait le lendemain que ça a marché ?" :halp: Je m'étais déjà brillamment tirée il y a quelques jours du classique "comment on fait les bébés ?", j'espère juste qu'il ne va pas se ramener encore une fois la bouche en cœur dans quelques jours pour avoir des details techniques sur le procédé ! :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes