Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon c'est pas une si mauvaise journée, Sésame a fait 3 bonnes siestes sans difficultés alors qu'elle galérait à dormir 30 minutes ces derniers jours. Puis elle a pas l'air d'avoir été traumatisée par son sondage du canal lacrymal, j'ai eu droit à des regards enamourés et de grands sourires tout l'aprem :puppyeyes: elle a joué longtemps sur son tapis aussi et je la vois faire plein de progrès, et elle prend systématiquement son pouce pour s'apaiser toute seule. J'ai eu du mal à vraiment m'attacher à elle au départ mais maintenant je l'aime tellement <3 c'est une petite boule d'amour

Et moment proud mamma, les puer à la crèche ont trouvé qu'elle était hyper éveillée et apaisée. Et l'ophtalmo a déversé un camion de compliments, elle est trop belle, elle a trop une bonne bouille, non mais on dit que tous les bébés sont beaux mais elle est vraiment belle, c'est un bébé de pub, un bébé Cadum, qu'est-ce qu'elle est souriante, quoi elle a 4 mois on dirait un bébé de 6 mois et croyez-moi j'en vois tous les jours blablabla :drama:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Marie Obrigada Félicitations :rainbow: et quel joli prénom :puppyeyes:

@Clemens pour le transat, on nous a prêté un up and down, et il est vraiment bien (elle fait présentement sa micro sieste du soir dedans pendant que je la balance de la main gauche :cretin:). Elle y va surtout depuis ses deux mois, quand elle est trop fatiguée ou agitée pour rester sur son tapis d'éveil ou qu'elle s'agite aussi dans les bras. C'est top de pouvoir régler la hauteur quand on veut qu'elle soit près de nous quand on est sur le canapé ou à table.

@Mellys j'aurais pu écrire la même chose que toi concernant le prénom de ma fille, je l'avais depuis plusieurs années et même s'il ne cesse de remonter dans le classement des prénoms les plus donnés, j'y tenais beaucoup, mais je l'appelle par des petits surnoms 99% du temps :rire:
(D'ailleurs j'ai un doute, mais je crois que c'est le même que ta dragonne!)

Je voulais réagir à plein d'autres messages mais j'ai du mal à suivre avec la reprise du boulot :halp::halp::halp:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Marie Obrigada félicitations :paillettes:
Une naissance express, c'est cool

Des câlins :calin:à toutes celles qui en ont besoin.

Sinon, j'ai vu cette vidéo feministe/parents sur un groupe Facebook :
http://tempsreel.nouvelobs.com/vide...tes-sales-par-terre-j-ai-pete-les-plombs.html
Et même si je comprends son discours et que je suis globalement d'accord avec elle, 1) je ne vois pas trop comment appliquer ça chez moi vu le travail de mon mari vs le mien, et 2) je suis grave choquée par l'épisode du pédiatre :annoyed: ... je comprends l'idée "genre, c'est pas mon tour, au père de prendre ses responsabilités" mais je ne pourrai pas mettre en jeu, comme ça, la santé de mes enfants pour un "conflit" domestique d'adulte :bomb:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Marie Obrigada : félicitations et bienvenue à votre petit bout !
J'en profite pour féliciter @Putchee (méga à la bourre :cretin:) :jv:

@bibouille22 : on a été aux couches T1 pendant 3 semaines, on vient de passer aux T2. La différence entre les deux (en tout cas pour la marque Love & Green) c'est que les T2 sont plus hautes (pas sûres qu'elles soient plus larges par contre). Et mon bébé faisait 3,4kgs à la naissance, et 3,730kgs au changement de taille. Si ça peut t'aider ;) (en gros, je prendrais quand même un peu de T1 si j'étais à ta place, sauf gros bébé c'est peut-être pas mal). Et pour indication, un paquet de 26 couches nous faisait 3 jours en moyenne (on en a passé quasiment 8 en 3 semaines).

@Lualdi : est-ce que tu as moyen de faire du portage ? Quand F. pleure (soit parce qu'il est énervé, soit parce qu'il a mal au ventre), on le prend en sling ou en écharpe si on veut vraiment être à l'aise, et il s'endort rapidement.
Pour le rot, on le met bien à la verticale, avec la tête posée sur notre épaule, et on tapote ses fesses ou son dos, ça marche les 3/4 du temps je dirais. Et depuis quelques jours ce qui marche bien c'est de le faire roter en milieu de tétée.

@Zerzouka : on a utilisé le sling dès le retour de la maternité. On est sponsorisés par JPMBB par contre (PESN, écharpe basic, et Physiocarrier) :cretin:
Pour les tout-petits, il y a moyen de rabattre le pan qui pend en boudin derrière la nuque du bébé pour mieux soutenir sa tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai RDV chez l'ophtalmo demain aprèm, ça me stresse un peu en terme d'orga (est-ce que j'y vais seule ou je prends le bébé ?), j'en ai pour 1h sur place normalement. En fait je balise toujours un peu dès que je sors pour ce genre de RDV, je me demande comment faire s'il a faim pendant le RDV (je l'ai en écharpe, du coup je suppose que je suis obligée de l'enlever pour l'allaiter, sauf que pour la remettre, où je pose le bébé ? :lunette:), ou pendant le trajet avant/après, comment je fais si j'ai besoin de changer sa couche, etc. Pour l'instant le cas ne s'est pas présenté, je vois ma psy chaque semaine et j'en ai pour 2h tout compris, et à chaque fois il a dormi non stop en écharpe. Bref, je suis flippette de l'organisation avec un bébé, et ça me saoule :facepalm:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Weena88 wah je suis choquée aussi... avoir laissé son fils souffrir jusqu’au tympan percé pour faire comprendre à son mari que « c’était pas son tour » euuuh... elle aurait peut être pu trouver une autre manière de lui faire comprendre? Ou un autre sujet que le pédiatre???

@Tammie et si justement tu prends le sling plutôt que l’écharpe, ce ne serait pas plus simple pour le remettre dedans sans avoir à le poser? Sinon il y a des vidéos sur jpmbb qui montrent comment faire pour allaiter sans sortir bébé de l’écharpe, mais ça ne doit pas être possible avec toutes les positions. C’est aussi possible sans le sortir du sling, en passant le bébé en berceau :)

Édit : en fait avec la basic je ne suis pas sure que tu puisses faire le noeud de base, donc pas sure non plus qu’il y ait moyen d’allaiter sans enlever bébé de l’écharpe. Tu me diras, si tu peux faire le noeud de base tu peux enlever bébé de l’écharpe tout en gardant le noeud fait, donc pas de problème... désolée du coup pour cette réponse qui n’en est pas une!!

Et pour la couche... est ce qu’on est des parents en carton si on ne change pas notre bébé à chaque fois qu’il fait caca? Parce que depuis sa naissance on ne le change que quand « il faut » le changer (donc que ça fait longtemps qu’il a la même couche quoi) mais pas à chaque fois qu’il fait des selles... donc si on sort pour moins de 3/4h, on ne prend pas de couche, on le change juste avant de partir... il n’a jamais montré de gène, je crains? :hesite::ninja:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie tu le refourgues à l'ophtalmo :cretin:

Au fait je voulais te dire, tu sais quand je te disais que je commençais à voir ce que tu voulais dire avec la boule de pétanque ? Hé bah en fait je voyais pas du tout, en fait c'est maintenant que je vois :cretin:

@La dilettante je vote pour Zorro

@Vlan. à ma connaissance, des pertes peuvent survenir et ne sont pas inquiétantes si elles ne sont pas rouges ni abdondantes et sinon, un bon mantra à retenir c'est : si je flippe je consulte ! Y a pas à se demander si on a raison ou quoi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
Je suis très choquée aussi. Un tympan percé quoi. :eh: C'est quand même grave là.
Moi aussi j'ai éduqué mon mec a coup de je fais pas, mais je fais ça sur le ménage ou sur ses slips, jamais je ne prendrai le risque de mettre la santé de mon enfant en danger. (Faut dire que vu que je suis là seule à pouvoir conduire et à avoir des dispos le pédiatre ça sera pour moi, mais quand même).
Par contre, le truc de noter ce qu'on fait ça marche pas mal. Mr lilliy a mis ça en place, on met un bâton chacun de notre couleur pour divers tâches ménagères et ça permet de bien voir ce que chacun fait. Genre il y a un nombre écrasant de bâtons bleus (moi) dans poubelle et litière du chat. Par contre, il y a une majorité de vert (lui) dans aspirateur. Bon lessive et cuisine on a pas mis, vu qu'on sait pertinemment qu'il n'y a que moi qui fait. Mais depuis, mr lilliy en fait beaucoup plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes