Désolée les filles qui ont aussi un modèle entre deux et trois ans, mais purée, ça fait trop du bien de vous lire

Virée shopping entre 16h et 18h (avant l'école c'était le créneau idéal, mais là, elle a la fatigue de l'école + le fait qu'elle se repose au lit mais ne sombre que +- 30 minutes).
Mamamiaaaaaaa.

Elle nous a tout fait.
Le big caprice en voyant la devanture du magasin de tissus (ok c'est pas la folle éclate, je le conçois) avec gros cris "nooon pas ce magasin" CERTES. Les cris. Les pleurs. Le regard d'enfant torturé. Le regard courroucé des gens, des vendeuses, le sentiment de honte parentale, toussa toussa.
Puis j'ai su la calmer à coup de "tu m'aides à choisir ? Tiens bien les boutons pressions, c'est ta mission", etc.
Puis, fallait aller chercher des pompes pour mon mari dans un centre commercial pas loin.. Là, ça va, pas de larmes mais.. elle a enclenché le mode fatigue, qui à l'inverse des adultes n'est pas le mode économie d’énergie.

Pendant les 30 minutes de choix de chaussures de mon mari, elle a couru dans la boutique de long en large en criant de joie (donc ça embêtait sûrement les gens mais je préférais ça à la faire hurler (elle était en mode nitroglycérine..))

(et évidemment, la fourbe s'arrêtait pour faire des bisous sur le front de son papa et lui dire "je t'aime", donc va t en l'engueuler après ça, fourbe fille de son père va)
Elle arrêtait pas de courir dans les allées, d'essayer de se sauver. OSKOUR. Et elle a bien sûr essayé toutes les pompes du magasin. Le tout avec son sourire maléfique en coin qui dit : "tu m'approches, je pète mon boulon tu vas le sentir passer maman.."

On a fini par prendre un caddie et la mettre dedans pour les quelques courses alimentaires, résultat, elle a chouinoté tout le long "pas caddiiiiie, marcher, ouin ouin"..

Je déteste cuisiner, ben en rentrant j'ai dit : '"je vais être une épouse parfaite, c'est moi qui cuisine" mais en vrai c'était juste pour avoir la paix

A la maison, elle est redevenue cool, évidemment...
Un moment dans le caddie, elle me demande "maman fait quoi ?" je lui ai répondu "maman pleure des larmes de sang devant l'inutilité de tous ces concepts bienveillants à deux balles, ma poussinette d'amour"
Bref, elle a deux ans et demi.
Là, je viens d'aller chercher mon calin/bisou du soir. En partant je lui demande : "tu aimes maman ?" le troll a répondu : "NOOOOOOON" en riant
_____
@Pinceau_ : Je sais jamais trop non plus quand c'est légitime de lui refuser de l'attention. Quand elle était h24 avec moi quand je disais non à une demande de jeu, je me disais que c'était pourtant mon rôle de maman au foyer et je culpabilisais. Depuis qu'elle va à l'école, je me dis qu'elle a besoin de compenser.. et je culpablise.

On est pas sorties de l'auberge

Désolée pour le boulot..