@Illicit @bibouille22 mon ex m'a retrouvé et ajouté $$ a cause de FB. Je suis en public moi, Mais hors de question de l'ajouter aussi, j'ai même pas été voir son compte.
@Aleynia ta liste correspond à peu près à ce qu'on avait en terme de quantité, qualité ! Pour mon petit moi ca me semblait énorme et trop magique ! Ma mère m'a dit que pour faire "du plus" Elle achetait un ou deux cadeaux de marque et de qualité qui venait de notre liste au pere Noel et le reste Elle achetait dans des enseignes discounts. Ca va donc d'un point de vu fabrication (je ne pensais pas à qui pouvait bien fabriquer mes jouets ni à ce qu'on pouvait bien foutre dedans pour qu'ils soient aussi fluo #annees90) a l'encontre totale de mes valeurs mais je pense que je peux trouver des trucs Pas trop degueulasses d'un point de vu éthique avec un prix correct.
@Bree_ je te parle de quand j'avais minimum 3 ans et demi et jusqu'à mes 10 /11 ans. Je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit avant et quand je vois les deuzans autour de moi j'ai pas l'impression qu'ils réclament encore beaucoup de trucs en particulier. Par contre apres j'ai beaucoup réclamé, je voulais tout! Tout me faisait envie et je demandais à mes parents tous les jouets ou les bonbons du supermarché. Mais je vivais très bien le non (de toutes façons c'était ca ou une fessee ou une engueulade) et je pense pas que ça vienne des jouets Mais que mon père était aussi comme ça: tout lui faisait envie et il ne se privait pas!
Y avait une espèce de culture de l'abondance dans la fin des années 80 début des années 90, on était pas du tout porté sur des valeurs de qualité, de développement et de préservation, c'était la course a la surenchère rose fluo et criarde en tous cas dans mon "milieu".