Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Nahaiah oui je m'attends pas a ce qu'une dent arrive deja :rire: je pensais meme pas que les gensives travaillaient dit tot !

@melowyn Je me suis meme pas poser la question et cet été a 8mois je faisait des concours d'arbre droit dans la piscine !

@Cline39 oui je veux bien stp le pauvre la dernière fois j'ai oiblier ses chaussettes la nuit le matin il avait des grosse marques (meme si je les baisse aussi aux chevilles)

@Azeban Merci :) et j'approuve, ton mari est génial !!

@Mouchie je vais pas faire de liste (parce que personne ne les regardes chez moi)
Mais sinon j'en fais pour moi même :d du coup ce que je voudrais bien qu'il ai a Noel
Des vetements
Des hochets en bois
Pyramide d'anneau (tu sais un bâton ou on empile les anneaux)
Des balles "texture"
Des gobelets a empiler pour le bain
J'aime vachement le "wobbal perpetuel" de nature et découverte. Pas sûre que ce soit si bien mais il me plait ^^
Un truc style bale de préhension montessori
Maracasse ou bâton de pluie retressi au milieu pour que ce soit facile à chopper
Des livres dur
J'espère qu'il aura au moins 1de ces jouets :d

Pour noël il a été décidé qu'on ferai des cadeaux seulement aux enfants cette année (Je me demande si le miens est conté dedans :hesite:) j'ai voulu mettre en place le 1 cadeau par personne avec tirage au sort mais ils ont transformer ca en "chacun achete 1 cadeau de merde et on tire au sort pour savoir quel cadeau on va avoir" perso moi acheté un truc pourri que la personne va mettre directe a la poubelle (et meme le recevoir et ne pas savoir quoi en faire) ca me plait pas trop... Je vais essayer d'insister sur mon idée... (Mais comment convaincre ces têtes de mules ?!)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
5ème jour d'adaptation à la crèche, je suis restée une heure avec elle ce matin puis elle s'est mise à pleurer quand sa référente l'a prise dans les bras, elle m'a demandé de sortir de la salle, je l'entendais hurler :sad: et les référentes galéraient à la calmer en lui chantant des chansons. A un moment sa référente m'a fait un pouce en l'air genre "c'est gagné, elle s'est calmée" j'ai bougé et paf direct elle s'est remise à pleurer, elle m'a dit "c'est fou elle doit vous sentir", du coup je me suis mise encore plus loin de la salle. Et 30 minutes plus tard elle est venue me voir pour me dire qu'elle s'était endormie dans ses bras, qu'elle s'est réveillée quand elle a essayé de la mettre dans le transat mais qu'elle est calme et que donc il vaut mieux que j'en profite pour partir. C'était vers 11h, j'ai rappelé sur son conseil à 12h30, elle m'a dit qu'elle avait bu les 90 ml du biberon de mon lait et que là elle dormait. Le SOULAGEMENT que j'ai ressenti ! Je vais la chercher pour 15h30, j'espère que le reste de la journée se sera bien passé aussi, je me doute qu'elle aura quand même pleuré mais qu'elle ait pu manger et dormir avec sa référente ça me rassure infiniment, ça commençait à me bouffer d'angoisse ces histoires d'adaptation. Mais de toute façon je suis pas du tout étonnée que ça se passe mieux quand je suis loin, parce que tant qu'elle sent ma présence et/ou mon odeur j'imagine qu'elle préférera toujours être dans mes bras et avoir le sein.

Bon en plus mon mari est toujours en arrêt et c'est son anniversaire donc on a pu se faire un bon petit repas juste tous les deux à la maison ce midi pour fêter ça, c'est un temps précieux, je crois bien que c'est la première fois qu'on est tous les deux seuls à la maison depuis sa naissance !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@lilydouce
:supermad: gogogo! :supermad:

Pour les jouets v teck, j'étais moyen pour, mais là famille de Mr lilliy ne nous offre que ça. Et bon, force de constater que Pikachu les aime bien. Cléo la p'tite auto nous a bien dépanné (toi aussi apprends à polluer avec ton 4*4 dès 3 mois :troll:). En fait, il joue autant avec son bâton de pluie, des trucs en bois ou ses peluches qu'avec les trucs qui font bip bip. Finalement, je trouve ça pas grave du moment qu'il n'a pas que ça.
Et petit truc. Cléo la p'tite auto est aussi très cool sans les piles. :yawn: (viens jouer avec mes clés, on va bien s'amuser ! Tout tout! :fear::yawn:). Il adore les grosses clés, elles sont bien faites pour les petits, avec des boules, des billes et des trucs à mâcher.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante Je m'en doutais mais ça me fait forcément réfléchir et me demander quand même :lunette:

Mon BP a débarqué aujourd'hui pour deux semaines de travaux, à midi je dis à mon mari que j'ai encore faim et lui intervient en disant "Fais attention quand même, faut pas trop grossir, mange des trucs qui ne font pas grossir..." :stare: Putain mais est-ce que vous allez me foutre la paix un jour avec mon poids ???? :scream:
C'est quoi leur problème ? C'est pas eux qui auront des kg à perdre après, peut-être que ça part d'un bon sentiment (peur que j'ai du mal avec mon corps et à perdre mes kg après l'accouchement, que je fasse du DG ou que moi ou le bébé ayons un autre souci de santé) mais sérieux ça commence à me gonfler ! Surtout que j'ai un peu de mal avec mon corps en ce moment justement, j'essaye de freiner ma prise de poids (parce que j'en suis à +10 à 6 mois même pas révolus) donc merci de pas enfoncer le clou en donnant des "conseils" qui n'en sont pas (vous en connaissez beaucoup des trucs qui rassasient sans qu'on ait besoin d'en manger beaucoup et sans être trop caloriques ? c'est une vraie question, peut-être qu'il y a des trucs auxquels j'ai pas pensé, mais je mange plutôt équilibré et peu gras, j'avoue que le sucre (rapide) j'ai plus de mal à limiter...).
Et puis au-delà de ça mon BP est très chiant au quotidien, il ne fait pas attention aux affaires des autres (il nous a déjà cassé ou abîmé plein de trucs) ni à ce qu'on lui dit (on lui a expliqué qu'il fallait toujours fermer la porte des toilettes dès qu'on en sort parce que notre chaton s'éclate à dérouler et mâchouiller tous les rouleaux de papier sinon, 5 minutes plus tard, où est-ce que je retrouve cette créature de Satan parce que mon BP n'avait pas fermé la porte ? :facepalm:).
Bref ça va être long, je crois que je préférerais être au boulot :lol:

De manière générale je me sens lessivée aujourd'hui, et depuis quelques jours au moindre effort j'entends mon sang pulser dans mon oreille :confused:, j'ai de l'énergie pour rien du tout alors que du coup je dois me taper la bouffe pour trois (et encore, je bénis ma BM qui nous a préparés plein de trucs :worthy: Je devrais tellement lui faire livrer un énorme bouquet de fleurs) (d'ailleurs après en avoir discuté avec mon mari, j'aimerais bien qu'elle vienne quelques jours après l'accouchement pour nous aider, mais sans mon BP s'il vous plait :yawn:).

(ne pas citer)
Hum, désolée :shifty: Je vous ai dit que j'avais aucune patience en ce moment ? :lunette:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Desertion pendant 48H *off*
Me re voici enfin si Phiphi me laisse le temps de poster..Ca fait une heure que j'essaie de la coucher pour la sieste et rien. Bon elle est plus calme que tout à l'heure j'ai bon espoir!! priez pour moi!!!!
Sinon en ce moment elle est encore malade, toujours prise du nez malgré des lavages au serum fréquent, et tousse beaucoup, hier je lui ai donc fait un sirop à base de radis noir, mais pour lui faire prendre c'est tout un stratagème,mais à coté de ca elle n'a pas de fievre et joue bien donc je ne m'inquiete pas, mais si la toux continue je pense prendre rdv chez le medecin demain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'essaierais de rattrapper les precedents messages mais là j'ai un bébé hurleur dans son lit..vivement demain qu'elle aille chez la nounou. Moi qui pensait pouvoir postuler à 2offres d'emplois aujourd'hui et faire quelques papiers Pole Emploi c'est raté!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Hello !
J'ai absolument pas le temps de raconter mon accouchement mais je vous promets du folklore, de la reine des neiges, de la rigolade et de la trouille ! :cretin:

Je viens juste vous poser une question, parce qu'ici je reçois plein de réponses différentes et j'ai passé une nuit abominable, seule, en larmes, avec mon bébé qui hurlait et refusait le sein.
Est-ce que les premiers signes d'éveil qu'on utilise pour mettre le bébé au sein incluent que le bébé doive être réveillé ? Car mon petit il dort, et puis régulièrement il ouvre sa bouche en grand, claque la langue, la sort, frotte son poing, mais ensuite il se rendort. La puer me dit que si je lui donne trop il aura mal au ventre et c'est pour ça qu'il pleurait, la sage femme me dit que c'est parce qu'il attend la montée de lait (qui tarde) et donc il est excité / frustré et refuse le sein. Les pipettes de complément ce matin m'ont sauvée, je lui donnais 1ml et mon sein dans la foulée sinon il prenait pas (et mon coeur etait fendu).
Qu'en pensez vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes