Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ça me fait rêver vos histoires de sieste, il faut vraiment que je me mette dans la tête que M. n'a que deux semaines !

Et juste pour confirmer : c'est normal que M. n'ait pas espacé ses tétées de manière régulière ? C'est difficile d'apprécier son rythme, quand il mange en permanence on me dit "c'est un pic de croissance", mais bon si c'est tous les 3 jours... Du coup la plupart du temps j'ai l'impression qu'il est sur un rythme de téter toutes les heures et demi, sauf quand c'est plus... :cretin: Et parfois c'est une tétée courte et efficace, il s'en détache tout seul, et il s'endort sur moi, et si je le bouge BIM il en reveut. Et quand il tète "sans manger" (même si y a toujours un peu de lait qui sort) je le laisse, j'ai bon ? Ou je dois commencer à essayer de le décrocher ? Parce que cette nuit il a mangé en permanence quasiment pendant 3 heures... Je me dis que c'est ça l'allaitement "à la demande" mais quand je lis "les nouveaux nés font environ 8 tétées par jour et dorment 16h par jour" ça m'hallucine un peu car nous on est pas là dessus clairement !

Par exemple : il a commencé là à 13h après 1h30 après la précédente, mais sauf qu'une heure après on y est encore... Il fait une pause, il redemande, il fait une pause...

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci les filles pour vos réponses :top: Je ne poke pas de peur d'oublier quelqu'un. Ici on est en maison. Dans sa chambre c'est un velux avec un store comme ça. Ca sera plus facile pour jouer avec la luminosité. De toute façon, c'est moi qui choisirai car, de par mes horaires, c'est moi qui m'en occuperai l'après-midi :vex: (pitié, qu'il accepte de dormir, je m'en sortirai pas si je ne fais pas de sieste de la semaine :caca: Etape par étape, on va commencer par accoucher d'abord XD)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Bree_ Je me permets de te poker, car je crois que c'est ta fille qui aime bien les Little People de Fisher Price ? Une parente éloignée avait offert l'"aéroport" à G. pour son 1er anniversaire et contre toute attente, c'est un de ses jouets préférés ! Mes BP ont du coup décidé de lui prendre la ferme pour son Noël et on pensait compléter cette petite collection pour le Noël des enfants de la boîte du Chéri. Mais d'après mes recherches, ça existe pas vraiment les "kits" uniquement personnages, si ? Et il n'y en a pas tant que ça j'ai l'impression... Tu te fournis où toi ? Tu as des bons plans ?

• Big up !
Réactions : Effy* et Mellys
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@La dilettante: Siestes dans son lit avec lumière mais quand elle s'endort, on a tendance à faire moins de bruit.

@Martha Casserole : Pommette a 1 mois et toujours pas de réel rythme...Les tétées sont espacées entre 30 min (mais est-ce vraiment une nouvelle tétée ou la suite de la précédente ? :hesite:) et 3h30 maximum (bon, ce n'est arrivé qu'une fois) avec une moyenne de tétée toutes les 2h (comme le change).

D'ailleurs, laissez-moi rêver, quand Pommette fera une "nuit" de 5h (bientôt donc n'est-ce pas :innocent:) comment vous faites pour le change ? Vous laissez jusqu'au réveil ? Elle a tendance à avoir vite les fesses rouges donc je n'ai pas envie de laisser macérer trop longtemps...

Une question à la con: dans quoi vous gardez votre lait tiré ? Des contenants spéciaux ? Des biberons ? Tout et n'importe quoi de lavé (pots de confiture etc) ? :ninja:

Je commence à avoir les bras qui fatiguent de la porter donc je commence à regarder les poussettes cannes. Des retours sur les MacLaren Volo, Renolux Sophie la Girafe, Chicco Oh là là ou une autre pas trop chère ? Je crois que la Quinny Xtrapp 2 a quelques adeptes ici...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Mon bébé a un an aujourd'hui :jv:
Ma mère et sa femme sont là aujourd'hui pour fêter ça avec nous, il était tout content de déchiqueter ses paquets cadeaux et s'amuse comme un petit fou avec ses nouveaux jouets.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Joanne. Les poussettes cannes ne sont pas à utiliser avant 6 mois ou qu'ils tiennent assis, le plus tard possible c'est mieux.
C'est une question d'inclinaison, elles ne peuvent être homologuées naissance que si elle peuvent se mettre presque à plat.
Donc un peu tôt pour toi.

Ici on a une stokke scoot qui fait naissance et jusqu'à 15kg je crois, mais c'est un monstre. Bobinette y est cependant bien installée depuis sa naissance et nous n'avons pas eu à acheter d'accessoires sauf la chancelière pour nouveau-né.
Elle est réversible, haute et prends plutôt bien sa place en ville. On peut y adapter les sièges autos. Elle est solide, s'est fait maltraitée par les bagagistes plusieurs fois sans casser ^^

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ooooh je profite de la question « poussette » de @Joanne. pour poser aussi la mienne.
Le principal critère pour nous sera l’encombrement : on a chacun une petite voiture de ville et pour le moment pas le projet d’en changer, donc on aimerait autant que la poussette ne remplisse pas la voiture à elle toute seule... Du coup on cherche une poussette maxi compacte qui prend le moins de place possible une fois pliée. J’ai entendu parler de la Yoyo + qui a l’air bien compacte, est ce que ça vous parle ? (Ah ben je vois que @Margottine vient de la citer dans son message !)

On s’en fout un peu si elle a pas des suspensions de fou ou des chambre à air high-tech, je pense que quand on fera des balades à la campagne ou en moyenne montagne on portera bébé, donc la poussette sera plutôt pour les courses et les sorties urbaines. Enfin, j’imagine...

Et aussi question de noob : c’est quoi la différence entre le cosy et la nacelle ?
Et il vaut mieux une 2en1 ou une 3en1 ?
#jycomprendsrien :lunette:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa perso je compte acheter la yoyo0+6+ . C'est un coup de coeur. C'est une poussette de ville, pas trop de suspension du coup ^^ méga pliable (rentre en cabine dans l'avion ). Moi je compte prendre la 2en1 donc sans cosy vu que j'i pas de voiture. Et c'est déjà 600€ donc je prendrai un cosy a côté si besoin. (C'est 800 avec le cosy je crois ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes