Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Bon on a vu la pédiatre : début de bronchiolite. SUPER!
Shiva a exactement le même poids que le mois passé... 6kg580 (pour 64cm elle a pris 1cm), depuis 2jours, elle ne mange que très peu (pas de purée et on fractionne les bibis) + les diarrhées de cette nuit et cet aprèm... Bref super.
La pédiatre a recommandé qu'elle n'aille pas à la crèche lundi et mardi. Faut que je trouve une solution (merci à ma maman d'habiter à 30minutes)

Sinon, personne n'a répondu à ma question sur les aérosols pour faire les inhalations à bébé. Vous en avez acheté un? Quel modèle? Vous en êtes contents?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice pop pop pop je suis pas très frileuse!! Ah! on me dit dans l'oreillette que si, en effet, dormir avec un pyjama, 2 couettes plus le chauffage et trouver le moyen d'avoir froid c'est etre très frileuse! :d

@Destiel Mok´ j'aurais tendance a dire que les pays bas (ce pays béni des dieux pour les personnes de grande taille!) ont mieux prévu le coup que les marques francaises et que ton bébé devrait passer dans les articles que vous avez choisi!
@toi donc et @Joanne. : pour vous donner une idée. Avec la poussette on a pris la nacelle Mac Laren qui va avec, nacelle donnée pour aller jusqu'au 6 mois de l'enfant. Voici mon gigot de 28j dans sa nacelle: thumbnail_IMG_20170422_203743.jpg C'est là qu'on s'est rendus a l'evidence: cette nacelle était deja trop petite!!
Donc on ne n'est pas servi un mois complet. Ca valide notre choix: les poussettes trio n'étaient pas adaptée pour lui. Au final au bout de meme pas un mois on aurait du le passer dans une pousette canne. Et honnetement comme c'est un petit bonhomme de février et du Nord de la France, le 1er mois on est pas sortis des masses.
Après comme le rappelle très justement @Margottine le tout est de faire un choix eclairé. Prendre les infos, les lire de manière honnete meme si elles ne sont pas en ligne de prime abord avec nos convictions/a priori etc et se décider en fonction de ca et de ses propres contraintes (budget, etc).

@telle_quelle et bien courage pour la rhino (et la venue de tes BP ;) ) qui vous frappe désormais! decidement cet hiver ne vous épargne rien!! C'est surement un conseil de grand mere mais ma mère m'a recommandé de manger de l'ail, parrait que c'est hyper bien pour ne pas tomber malade, ca boosterait les defenses ou je sais pas trop quoi. Perso j'adore ca, donc j'en colle dans tous mes plats depuis qq jours. Si ca marche je te tiens au courant! :d

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@LiGie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante : c'est difficile de trouver les mots, mais je te lis et je suis heureuse pour vous de ces résultats encourageants, courage pour la suite :highfive:

J'ai vu ma médecin aujourd'hui pour la déclaration de grossesse, mon bébé est très bien et apparemment ma grossesse se passe très bien aussi :drama: (on en reparlera dans quelques mois :troll:). Je n'ai pris qu'un kilo pour l'instant, avec ma morphologie elle doute que je dépasse de beaucoup le dicton "un kilo par mois" mais je préfère ne pas m'avancer là-dessus, ça peut changer tellement vite ! Et sinon demain mon père et ma belle-mère arrivent chez nous, j'ai tellement hâte de leur annoncer la bonne nouvelle, on a acheté du champagne (:gonk:) pour fêter ça !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ si tu as vraiment peur pour ton médoc, demande à ta SF. Elle saura te rassurer ou te proposer autre chose peut-être. Pour ma part, j'ai appris mardi qu'il me faudrait peut-être arrêter mon médoc pour ma maladie car il est possible qu'il empêche les contractions donc le travail (il sert à dilater mes vaisseaux en temps normal). Je ne dis pas ça pour t'effrayer mais juste pour te rappeler qu'il n'y a jamais de questions idiotes, donc n'hésite pas à lui en parler si tu es inquiète :fleur:

Ne pas se moquer svp :red:
Je viens de prendre ma douche. Je décide de me peser: +11kg. Je regarde mon ventre dans le miroir et je m'inquiète de son aspect une fois l'accouchement passé. Je me retrouve sur Google à chercher un calcul pour évaluer ma masse de liquide amniotique :moqueur: Qu'est-ce que je vais devenir ? :fear:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@chasseuse_de_nuages : Oui, en tout cas, elle ne s'est plus plaint de l'oreille jusque là.. on verra, elle a ses gouttes/sirops and co !
Elle s'est bien amusée, elle est sortie de là avec son chapeau de St Nicolas fait à l'école (une semaine qu'elle nous parlait de la peinture au bouchon :puppyeyes:) toute fière, avec ses cadeaux (une mandarine et un speculoos ^^)
Apparemment, elle n'a pas eu peur et lui a même fait des bisous !
A la sieste, elle chantait "venez venez St Nicolas" :cretin:
(d'ailleurs là, on vient de lui mettre son assiette, la carotte pour l'âne et tout, parce qu'il va passer cette nuit à la maison !)

Pour les Little people, elle a juste eu la "maison" neuve (on l'a achetée sur une VP l'an dernier) et le bus de l'école (par mes parents) le reste on le trouve en vide grenier, sur ebay etc.. Là pour Noël, j'ai trouvé sur ebay un petit circuit de voiture de la marque. Mais en magasin y a pas énormément de choix et c'est cher je trouve.. Même si ça plait pas mal.

@La dilettante : Ni l'un ni l'autre, c'est bébé qui tranchera :coiffe:

@LiGie : :hugs::hugs::hugs:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
DP merci à vous toutes pour vos big up ! Ca me fait du bien de pouvoir partager chaque étape avec vous :jv:

@Lapsa tu peux peut-être trouver ta poussette sur le bon coin ou sur les groupes de vente sur Facebook. Et tu auras bientôt les VP d'avant les soldes !

@Vic Beretton j'appréhende tout de même la suite. Mon BP m'a fait une autre remarque une autre fois chez nous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, J'espère ne pas avoir besoin de lutter constamment. J'ai peur de finir par manquer de diplomatie.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante @bibouille22 +14/15kg a ce jour en ce qui me concerne mais ma periode de grosse prise c'etait entre le 6eme et 7eme mois. Ces dernieres semaines j'ai abuse des bonbons et des gateaux et j'ai reussi a pas trop prendre donc la je vais me forcer a me restreindre un peu plus sur la derniere ligne droite. Si je fini a +17 je serais trop contente.

Sinon pour le medoc, ici ils n'en ont pas. Ce genre de choses ne sont pas disponibles a la vente, ni en vente libre ni sous ordonnance. Ou ils ont des plantes, ou ils vont carrement avoir des anxiolitiques mais prescrits. Le probleme c'est qu'ils vont me conseiller des tisanes et je suis pas contre mais si je bois de la tisane moins de deux heures avant de dormir ma nuit est foutue car je vais aux toilettes toutes les 30 minutes. Du coup ca annule le but initial qui est de dormir a peu pres convenablement.
D'ailleurs j'etais vraiment nulle en maths mais il me semble bien que le volume ingere et le volume rejete n'est absolument pas proportionnel et je me demande comment c'est possible.

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Martha Casserole si je peux te donné un conseil (si Marin grossis bien biensur) : ne regarde jamais l'heure. Comme ca pas de stress (et quand quelqu'un te demande pour critiquer tu es obligé de dire "aucune idee je regarde jamais l'heure") depuis la sortie de la mater J'ai regarder 1journée pour faire genre, comme ca je sais Qu'il tete en moyenne aux 1h-1h30 (rapel il a un peu plus de 3mois)
Et le soir c'est normal, il y a les tétés groupé. Mon petit monstre fais encore ca pour 1h ou 2h le soir :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes