Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ mon généraliste et ma gynéco m'ont prescrit du donormyl tout au long de mon 1er trimestre (pour les vomissements) et à nouveau au 3ème trimestre (pour le sommeil), ma sage-femme n'y a pas vu de souci non plus et j'en prends 1/2 ou 1 comprimé par soir. Une seule fois, une pharmacienne m'a demandé si j'en prenais tous les jours l'air de dire que c'était pas top, mais sinon les professionnels de santé ont l'air d'estimer que ça n'est pas nocif du tout pour le bébé. Et clairement, ça me sédate moi mais pas du tout la petite qui gigote quand même plein la nuit !

@LiGie ça m'est arrivé une fois il y a quelques années et j'ai eu la peur de ma vie, donc j'imagine même pas avec ta fille dans la voiture :calin: c'est certainement la fatigue, j'espère que ton séjour chez tes parents te fera du bien

@La dilettante :top::v:

@Lapsa d'occaz, j'ai cherché et c'est compliqué ! Jamais de promo, et sur le bon coin il y a rarement le pack naissance avec et les gens la vendent souvent hyper cher je trouve... Dans les magasins, j'en avais vu une autre aussi qui se pliait en tout petit et hyper maniable, elle était moins chère mais elle ne faisait que poussette-canne donc je l'avais écartée.

@bibouille22 @La dilettante @Destiel Mok´ Si on compte par rapport à mon poids de départ, j'en suis à +5kg mais c'est complètement faussé puisque j'ai perdu 9 kg au premier trimestre ! Donc en fait, c'est plutôt +14kg :cretin: j'ai l'impression que j'ai pris beaucoup aussi au 6ème et 7ème mois. Là, j'ai rien pris depuis mon rendez-vous du 8ème mois il y a 2 semaines, mais j'ai bien le temps de prendre 2 bons kilos voire plus avant le rendez-vous du 9ème mois... Ma mère m'a dit qu'elle avait arrêté de se peser le dernier mois, comme ça elle avait eu l'impression d'être dans les clous alors qu'elle avait sûrement pris pas mal de poids sur la fin ^^

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Aaaah le Deuzanzan frappe fort ici aussi :stressed: j'ai l'impression que tous les soirs ont été pourris cette semaine, hier je suis rentrée de la crèche avec une sirène hurlante puisque monsieur ne voulait pas tenir la main dans la rue, et ce soir la sirène s'est réveillée à la maison parce que monsieur ne voulait pas changer sa couche. En plus j'ai rapporté du boulot à la maison plusieurs soirs (dont ce soir, paye ton vendredi soir), je suis ravie et pas fatiguée du tout non :goth:

En parlant de poussette moi je cherche une 0-6 mois d'occase car nous n'avons plus celle qu'on avait pour le bonhomme (prêt), mais même d'occasion je trouve ça hors de prix. D'ailleurs j'ai vu que certaines parlent de la Yoyo, on la voit beaucoup par chez moi mais j'avoue que la trouve super basse, il faut beaucoup se baisser, et je trouve le siège après 6 mois trop incliné en arrière :shifty: Nous on a la Pliko mini de Peg Perego, elle est moins design c'est sûr mais légère, l'enfant peut être bien allongé pour la sieste, le canapy est très grand et protège bien l'enfant du soleil, bref un rapport qualité/prix au top je trouve (seul le panier est nul).

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mellys elles sont chelou ces dosettes :hesite: ceci dit le nez c'est pas stérile à la base donc je pense que tu peux y aller. Je me demande quand même comment ils s'imaginent qu'on peut mettre leur truc sur les paupières d'un bébé sans en mettre dans ses yeux. Ont-ils déjà vu un vrai bébé ?? :dunno:

Grosse excitation ce matin pour le premier jour du calendrier de l'avant. Je leur ai pris de la peinture pour fenêtres, on va pouvoir décorer toute la maison, ça va être chouette. Grand Doc m'a demandé de l'emmener demain faire un tour en voiture pour voir les illuminations. :jv:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Weena88 par aerosol, j'entend un truc du genre : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00RD0HDMI/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1512161201&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=aerosol&dpPl=1&dpID=51GxG+ws68L&ref=plSrch
La pédiatre m'a prescrit des inhalations pour Shiva (atrovent + ventoline). Je suis donc allé louer ça en pharmacie... et bon à 2€/jour, je dois en faire 1semaine... bref je pense pas que j'en suis à sa dernière bronchite... Ca me paraît plus économique d'acheter du coup.

@MC Doc merci pour ta réponse. La pédiatre a eu la même reaction de doute. Je peux nettoyer le nez avec... mais vaut mieux que j'évite de l'utiliser pour les inhalations..

• Big up !
Réactions : Volokine
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Cline39 : oui et la varicelle juste avant ! Mon pauvre bébé :sad:. Et moi j'en ai aussi marre d'enchaîner... Surtout que je passe le permis dans quelques jours.
Merci en tout cas ! Je n'aime pas l'ail mais si ça marche pour toi je suis prête à essayer :d.
Et pour les BP comme ils sont divorcés, c'est encore pire :erf:. Son père a déjà appelé et on a essayé de dire qu'on avait le weekend chargé, il a pas lâché l'affaire et ma BM en général c'est nous qui nous déplaçons et si on y va pas pendant un bout de temps elle nous le fait bien remarquer.

Bon il a encore une fois pas voulu de sa purée et quand il a accepté une cuillère il a eu un haut le cœur et a vomi. On dirait qu'il se "fait vomir" en fait. J'espère que ça va vite passer parce que c'est pas super comme situation niveau repas.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Joanne. J'ai acheté la Connect Up de la vente privée mais je n'ai pas encore de bébé pour la tester XD
J'ai juste remarqué qu'elle facile à plier/déplier, un peu lourde mais même avec mon mini gabarit c'est pas non plus la galère, et elle m'a l'air plutôt bien maniable, je ne me rappelle plus si le dossier se mettait complètement à plat ou pas :hesite:

• Big up !
Réactions : Joanne. et Mellys
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On a passé une journée-voiture (presque 500 km en tout), et ça s'est bien passé. :coiffe: Elle a été choupette et super patiente (même si y'a eu des cris et des larmes quand même, faut pas déconner). Elle a adoré quand j'ai chanté à tue-tête une chanson disant "Maman aime sa Poupouts et Poupouts aime sa Maman ! Maman et Poupouts sont toujours ensemble dans la vie ! Maman et Poupouts passe la journée ensemble en voiture et c'est trop chouette parce que Maman aime sa Poupouts et Poupouts aime sa Maman !!"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a visité 3 maisons, 1 toute pourrie et 2 pas mal mais avec chacune des avantages et inconvénients. Demain je vais en voir une autre qui me semble prometteuse...
Je suis contente de voir mon frère et ma BS, et ma fille contente de voir ses cousin.e.s. Elle dort dans la même chambre que son cousin là, je me demande si elle va le suivre dans la grasse mat... Et moi j'arrive pas à dormir alors qu'il est 1h du mat..

J'ai pas tout lu mais juste un gros câlin à @LiGie tu as dû avoir tellement peur. :hugs: et aussi à @La dilettante je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Courage pour l'attente pour la suite des résultats. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes