Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Félicitations à @Aleynia et @Charuru !

Courage pour celles qui galèrent avec le sommeil. Nous, pour les deux, on a pas tiré le gros lot :erf:
Entre le grand qui veut bien aller dans son lit, mais qui s'endort seulement si tu restes avec lui, et qui se réveille très souvent la nuit, et le deuxième, qui ne veut pas dormir sans nous non plus, c'est la méga galère. On joue à un jeu de lits musicaux dans la nuit, c'est l'horreur. Et encore, c'est souvent mon mari qui gère le petit qui est le plus pénible. :red:
Je crois qu'ils veulent pas qu'on fasse l'amour en fait :drama: pourtant je pense de plus en plus au troisième, je dois être timbrée :innocent:
En plus, on était chez la belle famille ce weekend et on a bien galéré pour les couchers, j'avais ma bf qui ricanait en jetant les leurs au lit qui s'endormaient direct :goth:
11 mois pour mon petit poulet qui évolue vitesse grand V. Il marche vraiment maintenant, il a appris à faire bravo ce weekend, qui s'ajoute au coucou et aux marionnettes. Il est aussi méga câlin:cupidon:. par contre, il escalade partout, monte les escaliers, sur les chaises et le canapé et se met debout et se marre comme une baleine. Par contre, il commence à avoir le haut de la bouche irritée par la sucette, je sais pas quoi mettre dessus. Une idée?
On a fait la fête de l'école de mon grand. Première réaction : il y a trop de monde maman, on s'en va. Il a bien chanté avec toute sa classe, c'était adorable:jv: Il a eu pour son anniversaire la couleur des émotions, ce livre est juste génial. Il le demande tout le temps et s'y refère beaucoup. Hier, j'ai eu droit à "Moi je suis amoureux de Maman et Little A, il est amoureux de qui ?" :puppyeyes:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Félicitations @Charuru :paillettes:Bienvenue à ta fille ! Prends bien soin de toi !

@Muscat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier soir, on a regardé les prénoms et mon mari a commencé à faire sa liste (la mienne était déjà faite et désapprouvée ^^). Plus ça va, plus il y en a un qui commence à me plaire. Doux, typique et original, nos critères en vérité <3

Les murs sont peints. La commode et le lit sont montés. Une partie de la déco est commandée. Il ne reste que quelques éléments à trouver et laver toutes ses affaires. Ca se concrétise :fear::cupidon:

J'en ai juste marre d'avoir les bras et les jambes aussi douloureux le soir. Je mets un temps fou à m'endormir à cause de ça et ça me réveille parfois :sweatdrop:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Charuru : Félicitations pour votre petite fille ! Courage pour les premiers jours, c'est le grand chamboulement...:fleur:

@Muscat : Notre gynéco ne voulait pas se prononcer sur le sexe dès la T1 mais mon copain était persuadé que c'était une fille - à raison - après avoir étudié les images et le net sur le bourgeon génital et son orientation :lunette:

@Margottine : Oh que c'est gentil d'avoir pensé à moi, merci :bouquet: Je serai au taquet demain matin !!

@Paindepice : Haha oui, tu as raison, votre langage est plus codé que petit. Mea culpa :flappie:

@Zazouette : Merci pour ton retour ! Je vais garder la référence sous le coude. Faut croire que Pommette a hérité de ma peau délicate...:drama:

@Nahaiah : Merci ! Tu me fais découvrir les cotocouches, ce popotin va être super emballé avec toutes ces superpositions...:lol: Le LM, c'est notre petite production artisanale ouverte 24h/24, je tenterai si besoin :yawn:

@Volokine : Je vais attendre un peu alors avant de voir si Pommette adhère au club des bébés géants, elle n'a que 2 points sur sa courbe pour l'instant (naissance et 1 mois). Mais je la sens bien partie vu son enthousiasme pour le lait...:nomnom: D'ailleurs, j'ai beau savoir qu'un bébé allaité NE PEUT PAS trop manger, ça m'inquiète aussi et j'ai déjà limite peur d'avoir un futur enfant obèse/dont l'appétit sera trop vorace alors je me raisonne. (Je n'assume que moyennement cette pensée :ninja:)

J'ai encore une question: quelqu'un sait si le porte-bébé Gagaku ergonomique (https://www.amazon.fr/GAGAKU-Ergonomique-Respirant-Porte-bébé-Positions/dp/B074K6694N) est physiologique pour la position du bébé ? Je suis tombée sur un classement 2017 où il dépassait le Manduca...Ce qui m'intrigue c'est qu'il coûte jusqu'à 4 fois moins cher que les préformés bien connus, d'où le doute :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @Charuru !

C'était déjà pas ça mais depuis 3 jours les nuits empirent, c'est peut-être l'effet pleine lune ? Hier de 22h à 2h du mat elle s'est réveillé toutes les 20/30 minutes, dès que j'arrivais à m'assoupir bim elle me réveillait #torture. Et ensuite toutes les 1h30 donc ça allait encore, mais c'est triste de se dire qu'un réveil toutes les 1h30 "ça va". En plus ça fait plusieurs fois qu'en fin de tétée elle me pince très très très fort le téton avec ses gencives, ça fait horriblement mal, je l'enlève et le lui dis mais elle sourit et rit :sad: je sais pas si c'est qu'elle ne comprend pas ou que ça l'amuse de me voir crier. Et je me demande si elle ne fait pas ça depuis qu'elle prend la tétine, ça doit être un genre de "confusion", quelle barbe...

Et au niveau du WE chez mes beaux-parents globalement ça a été (en plus Sésame a été hyper adorable, toute calme, toute mignonne, elle a même réussi 2-3 fois à s'endormir dans le transat), par contre la nuit c'était un enfer, on a mis des matelas au sol mais c'est une vieille maison avec des trous partout donc on était dans les courants d'air froid malgré le chauffage à fond, du coup on a presque pas dormi. Je suis pas prête d'y retourner !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Charuru félicitations

@Bree_ nous il est déjà fait depuis une semaine .... Bah oui il fallait bien l occuper la Phiphi

@Emil courage ! Je compatis.

Phiphi a dormi jusque 8h Hallelujah ! On en avait marre des réveils à 5h depuis plus de 10jrs. Bon même s il y a eu un biberon à 6h mais au moins elle s est rendormi jusque 8h. Pourvu que ça dure! Bon le seul souci maintenant ( oui je SS jms contente) c est que pour faire la sieste du matin c est difficile! Les bébés qui se lèvent à 8h font une sieste vers quelle heure chez vous? Là à 10h30 je l ai mise à la sieste mais ça m a l'air compliqué, elle râle !

@Joanne. Avec les photos je te dirais qu il semble physiologique mais j ai l impression que c est une grosse copie d un ergobaby/Manduca et cie..attention sur Amazon de ne pas acheter une merde chinoise. As tu fait un peu de recherche sur Google concernant cette marque?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Emil et @Margottine :hugs:
L est plus jeune (10 mois aujourd'hui OMG !!!!) , mais les nuits pourries c'est son dada.
Elle a un rapport au sommeil qui me dépasse. Cette nuit, elle a dormi de 19h30 à 00h et de 4h à 8h15 ...
Alors possible que ce soit une poussée dentaire, une mauvaise digestion, Jupiter qui ne s'est pas aligné avec Saturne, ou que sais je ....
En tout cas j'ai l'impression que L prend le chemin de vos bébés, et ça remet en cause mon envie de second enfant :tears:

Je ne peux pas prétendre au club des bébés géants, mais par contre je pense avoir ma place dans celui des micro-dormeurs. :dodo:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@telle_quelle et @Callicyne Merci pour vos retours, c'est tellement mignon en plus :puppyeyes:
@Muscat Moi j'ai eu une estimation du sexe à cette écho, et ca s'est avéré vrai à la deuxième écho (enfin il est pas encore sorti, qui sait.. :taquin:).
J'ai eu mon rdv de suivi avec la SF, elle me prolonge bien mon arrêt, et on a programmé toutes les séances de préparation à la naissance, je commence ce jeudi déjà !! D'un côté j'ai l’impression de savoir énormément de choses en théorie (grâce à la lecture du forum surtout !), ça ma sf l'a bien compris, donc je verrais bien ce qu'on va faire. J'espère surtout que les séances avec mon mari lui permettront de le rassurer sur l'accouchement en lui-même et sa place, car pour l'instant le niveau de stress de monsieur sur ce sujet est à son apogée :drama:

J’ai oublié : Félicitations @Charuru !:paillettes:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis passée au centre de HLM, ma fille a été tellement reloue !!! Je lui avais demandé de me laisser parler avec la dame, donc à un moment elle a répété en boucle "Moi laisser parler la dame ! Moi laisser parler la dame ! Moi laisser parler la dame !" :facepalm: Ensuite je vais pour remplir un formulaire, d'abord elle a voulu aller voir les boules sur le sapin, donc je lui dis "ok tu peux toucher doucement en faisant attention", elle revient avec une boule, puis une autre... (En les comparant "grande! petite!" ce qui était certes mignon) , du coup je lui dis d'arrêter... elle dit qu'elle veut dessiner "comme moi" donc je lui dis qu'elle peut dessiner sur telle enveloppe. Elle commence à dessiner 5 secondes, je continue mon formulaire, je relève les yeux, elle avait fait un énorme gribouillis sur la table blanche....... :facepalm: Je la gronde un peu, elle re dessine sur l'enveloppe, j'en profite pour aller remettre les boules sur le sapin, et là je reviens et je la vois, le stylo brandi au dessus de mon formulaire et un regard coquin avec une lueur diabolique dans le fond....... :halp: Je lui dis "nooooooon", elle rigole et fait un gribouillis sur mon formulaire en disant "moi dessiner comme maman!" :gonk: La dame du service me regardait un peu décontenancée.... Je lui ai montré le désastre mais elle a dit que c'était pas grave...
Bref, la honte quoi :facepalm:
Elle est mignonne mais des fois elle est tellement reloue !!........

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Margottine :hugs:mon mari râle tout le weekend aussi en ce moment (alors que lui en plus ne fait rien...) Donc je compatis (et parfois je me dis que toute seule avec les deux loulous j'aurais moins de travail à la maison et je m'en veux de penser ça)

@Joanne. Ne t'inquiètes pas pour la prise de poids de pommette, elle me semble pas exorbitante pour un bébé allaité. Pour comparaison, mon grand qui faisait 3,5 kg à la naissance a pris 1,5kg par mois les deux premiers mois puis après 1kg par mois jusqu'à 5 mois
Et A. a explosé le record de son frère en prenant 1,7kg le premier mois.
Et je n'ai jamais eu de réflexion du pédiatre.

@Bree_ ici on a fait le sapin vendredi dernier, mon fils réclamait déjà depuis une semaine...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Charuru !!

J'en ai marre de ces repas qui se passent dans les pleurs ou les vomitos...
Hier il a même pas voulu prendre une cuillère de sa purée, on avait prévu de le laisser quelques heures chez mes parents du coup on a ramené sa purée et il a tout mangé ! (Comme à la crèche). Donc c'est avec nous le problème... Là j'ai essayé de lui donner à manger et il a fait que pleurer, j'ose même pas retenter, je ne sais pas quoi faire.

@zohra_larousse : ici il se lève entre 6h et 7h, on lui donne son biberon et après 1h de jeu/digestion on le remet coucher et il dort environ 2h. Je sais pas si c'est vraiment une sieste pour lui ou plutôt une grasse matinée lol.
S'il se lève plus tard alors sieste 2h après plutôt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes