Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise lui n'a pas fini ses études donc il était pas prêt à se lancer mais j'étais rassuré de savoir qu'un jour il dirait oui <3 et on a voyagé 2 fois par an tous les ans , c'était vraiment chouette et je le remercie d'avoir mis du temps à se lancer et m'avoir freiné un peu ^^
On a d'abord eu un chat ^^ puis 2 ans plus tard on a lancé les essais. On est tellement cliché ^^
Et le prénom de trompette je l'ai choisi quand on était au lycée. Son deuxième prénom sera sans doute celui que lui avait choisi à l'époque (Il avait rêvé qu'on avait une fille et qu'elle se nommerait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais trouvé ça trop mignon qu'l fasse ce genre de rêve.
Bref désolé je dégouline de niaiserie.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Ma sf m'a parlé de symphyse pubienne. J'ai la cha'ce d'avoir une sf sur mon lieu de travail du coup je le suis permise de la solliciter. Elle a été tellement adorable. On a écouté le coeur du bébé, elle arrêtait pas de dire que c'était parfait (utérus parfait, battements de coeur parfait :puppyeyes: rooh mon mini Chaton parfait). Bref je suis rassuré lui va bien, moi je douille mais c'est pas grave.

Sinon j'ai voulu commencer une liste de naissance mais quand j'ai vu que j'avais mis :
Un mobile éléphant
Une veilleuse pomme
Une bouillotte panda
Je me suis dit que je n'étais psychologiquement pas prête (ou dans le déni :yawn:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
On va dire que c'est les hormones ...

J'étais en train de pleurer en ressassant encore et encore suite à mon post.

Puis, je me suis dit que c'était quand même bien risible. On attend des résultats d'un examen hautement important au sujet de la santé de notre fils et moi je chouine parce que ma mère est vilaine.

On en parlait avec mon mari la semaine dernière. Quand tu vis un deuil, une rupture, un accident ... enfin bref un événement très marquant dans ta vie qui te fait rappeler qu'on est bien peu de choses et que tu dois être content malgré tout de ce que tu as, tu te dis que ça va te marquer à vie, que ça sera ta nouvelle philosophie. Que tu verras les choses autrement et que ça te fera relativiser. Puis la vie reprend son cours et tu te prends la tête pour pas grand chose à nouveau.

Là, tout de suite, j'ai eu envie de me claquer, tellement je me trouvais ridicule de chouiner.

Puis ça m'a fait sourire. J'en ai conclu que la vie continuait et que si "ça" me prenait la tête, c'est peut-être parce que j'arrivais quand même à croire que tout finirait bien.

On va dire que c'est les hormones.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 c'est marrant on a pas mal de ressemblances, moi aussi j'avais le prénom de Sésame depuis le lycée et quand j'en ai parlé à mon mec peu de temps après qu'on se soit mis ensemble (ouais on a direct parlé enfants :lol:) il a eu un coup de cœur ! D'ailleurs le prénom qu'aime ton conjoint est dans ceux que je préfère pour une éventuelle deuxième fille mais mon mari n'est pas fan :sad:.
Et sinon comme toi je ne regrette pas du tout d'avoir attendu finalement, on a pu faire deux voyages de 3-4 mois chacun en Amérique du Nord et vivre au Canada, et même si tout ça reste possible avec un enfant c'est quand même plus compliqué et différent. Franchement je n'aurais pas voulu vivre ma vingtaine différemment, je suis vraiment satisfaite de nos choix et de tout ce qu'on a vécu ! Mon mari par contre aurait aimé être vraiment un jeune papa, là il trouve qu'avoir eu sa fille à 28 ans c'est un peu "tard" par rapport à sa vision des choses (c'est vrai qu'on a tous les deux des parents qui nous ont eu en fin de trentaine donc on avait cette envie d'avoir peu d'écart d'âge avec nos enfants, bon finalement c'est ni tôt ni tard on aura un écart très classique mais moi ça me va, plus tôt ça aurait finalement été trop tôt pour moi).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Ça ressemble à un engorgement (qui peut dégénérer en lymphangite si t'as pas de bol). J'en ai eu pas mal au début (dont 2 lymphangites avec fièvre, c'était génial).
Tu peux mettre du chaud dessus avant/pendant la tétée et du froid entre les tétées.
Positionner le bébé de façon à ce que le menton soit sur la zone rouge.
Si t'as mal hésite pas à prendre du doliprane. Et si jamais t'as de la fièvre, vois ton sf (moi il m'avait prescrit des anti-inflammatoires et j'avais échappé aux antibios, mais à surveiller quoi).

Et courage parce que c'est pas agréable :fleur:

@zohra_larousse Si tu permets, :hugs:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Charuru et @Nettle !

J'ai le temps de rien faire j'en ai marre... j'aurais voulu réagir à certaines choses mais j'ai pas le temps. La nuit c'est toujours un calvaire, ça va s'arrêter quand les gencives qui font mal ? :gonk: il tète autant que les premiers jours si c'est pas plus, hier soir entre 18h30 et 21h il s'est réveillé 3 fois et il a pas voulu se rendormir avant 23h30. Il dort peu la journée mais bon c'est depuis sa naissance mais ça aide pas, il dort uniquement sur moi mais du coup ça dure 1h maximum, il dort en écharpe aussi et sinon je le mets dans notre lit, comme il y a mon odeur ça doit le rassurer. Quand son père y va ça sert à rien, il pleure puis se met à hurler, c'est impressionnant parfois parce qu'il arrête de respirer :erf: donc je fini par y aller et la nuit je le gère seule. En plus l'endormissement ça met des plombes, il est très tonique donc il va bouger les jambes, jouer avec ses mains, se frotter fort le visage, il essaye de se mettre assis (mec t'as 3 mois, attends un peu non ? :goth:) puis il fini par capituler tellement il est crevé. Je pense à lui mettre un lit au sol, déjà parce qu'il se réveille quand on le pose (mais de moins en moins) et puis pour que ça soit plus simple pour le rassurer et lui donner le sein déjà allongé dans son lit. Je sais pas :hesite:.
Avec le recul je regrette de pas avoir investi dans un lit cododo dès le début, ça m'aurait clairement soulagée. Mon corps commence à prendre cher, le manque de sommeil + le froid ça me casse en deux j'ai l'impression d'être une mamie, je pleure pas mal aussi (c'est bon les hormones de grossesse vous pouvez dégager maintenant :scream:) enfin boooon, ça va passer, pas vrai ? :cretin:

J'édite parce que je viens de voir @zohra_larousse ton post, ça me fait mal au coeur de te lire. Je t'envoie des câlins, prends soin de toi et de Phiphi :hugs:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante Bon courage pour ce week-end ! Mais après les quelques derniers messages positifs que tu as postés sur tes BP, ça va sûrement bien se passer ! :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'est super d'avoir le rhume et de faire de l'anémie en même temps, vu que je saigne du nez dès que je me mouche :lol:

Moment trop mignon aujourd'hui, deux élèves adorables de 6e sont venues me voir à la fin de l'heure pour m'offrir des pompons (qui semblent avoir été faits à la main, ils sont super beaux) :puppyeyes: J'étais toute émue, j'avais les larmes aux yeux :jv: (oui pour des pompons, et alors ? :drama:)

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Mabb J'ai 21 ans donc c'est presque ça :yawn:

Notre demande de logement bouge enfin, on m'a appelé cet aprèm pour me dire qu'il manquait des documents à notre dossier et qu'ils leur fallait pour demain matin au plus tard, avec un peu de chance on va pouvoir déménager avant la naissance :dowant:

J'ai mon écho T2 la semaine prochaine, je suis trop pressée :puppyeyes: Depuis 2 semaines à peu près je le sens bien bouger, mon mari a pu le sentir quelques fois aussi. J'ai aussi hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille pour commencer à acheter les vêtements et les tissus pour faire son tour de couffin et son tapis d'éveil (j'ai le pressentiment que c'est un garçon, je sais pas pourquoi :hesite:). Et si c'est un garçon il faudra également commencer à chercher le prénom, vu que celui pour une fille est déjà décidé depuis longtemps.

J'ai fait la liste de tout ce qu'il faudra acheter, et y'a un paquet de trucs dis donc :lol: Je sais pas trop si je vais pouvoir compter sur ma famille pour m'offrir certains trucs en plus, pour l'instant mes parents n'y ont fait aucune allusions, mes petites soeurs elles m'ont clairement dit qu'elles voulaient acheter des trucs donc je pense que je vais leur proposer d'investir dans des choses qui nous seront vraiment utiles plutôt que dans le vêtement de naissance en taille 3 mois que tout le monde offre habituellement :lalala: Et concernant mes BP ils sont souvent en galère d'argent donc je ne compte pas sur eux, en plus ils sont "de la vieille école" donc les choses que nous on veut, ils n'en ont jamais entendu parler :ninja:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Nahaiah olala courage ! je vois déjà au bout de presque 3 semaines comme je suis sur le fil parfois à cause du manque de sommeil, alors je compatis grave...

@Azeban ah bah je veux bien mais mon engorgement est sur le haut de ma poitrine alors il faudrait que je le fasse téter en poirier :cretin:

Sinon info méga importante : ça y est, M. ne rentre plus dans le naissance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes