Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon @Clemens vu qu'on est suivi au même endroit maintenant ça me rassure un peu ^^

Sinon.comme vous j'ai peur du bouleversement, notamment dans mon couple. Même si ça fait 10 ans ba c'était 10 ans rien qu'à 2 , et ya quand même eu séparation ya 7 ans environ . J'ai peur de la fatigue qui me rend irritable (donc invivable j'en ai conscience ).
Mes douleurs de dos vont pas aller mieux après la grossesse vu que j'ai des sciatique depuis mes 12 ans ...poke @Destiel Mok´ . Je comprend tout à fait ce que tu dis. La je laisse facilement un "J'ai mal au dos putain " s'échapper, ça gêne personne. Mais après on dira que je fais que de me plaindre donc va falloir faire gaffe :rolleyes: Depuis que je suis enceinte je me trouve zen. Moi qui m'énervait très facilement ce n'est plus le cas (Je sais que c'était lié à ma fatigue , au boulot. Déjà depuis que je bosse plus comme une dingue dans un CHU, je suis beaucoup plus sympa ^^), alors que je dors pas bien , je suis toujours de bonne humeur je trouve. Pas de saute d'humeur à cause des hormones bizarrement. Donc peur de bébé + boulot.
Peur du baby blues aussi...

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@telle_quelle fallait pas le prendre comme ça, je te taquinais :taquin: (et c'était une bonne excuse pour justifier les m&m ^^)

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cadeaux de l'amoureux commandés ! Finalement, je suis partie sur une autre idée de bouquins. Je suis trop contente !

Cette semaine, je dois trouver des affiches pour la chambre du petit et je dois voir pour le nouvel an avec nos copains (oui, je suis encore là-dessus^^)

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@MC Doc
J'ai déjà lu un article sur des mécanismes quasi identiques à ceux de la noyade sèche dans une revue scientifique vétérinaire sérieuse, donc j'imagine que ça doit vraiment exister en humaine aussi, même si probablement très très rare.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Adieu
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Nahaiah @LeeAnna_ je n'ai trouvé aucune source scientifique fiable qui parle de noyade sèche. Quand un cas est aussi rarissime que c'est supposé l'être, les médecins font des articles scientifiques parce qu'on aime bien partager nos histoires de chasse pour informer le reste de la communauté scientifique. Par exemple j'ai déjà lu un vrai de vrai article scientifique dans une vraie de vraie revue sérieuse sur un cas de grossesse obtenue à la suite d'une fellation. Mais oui mais oui, la littérature scientifique récele des trésors inattendus. Mais rien sur la noyade sèche. On trouve plein d'articles alarmistes sur plein de sites à la fiabilité douteuse comme doctissimo, magicmaman ou la vie saine. Mais aucun ne cite ses sources.
J'ai trouvé cet article : https://mobile2.24heures.ch/articles/55ba30c187da8b4587000001 qui relativise un peu le truc, et j'ai également trouvé une synthèse de l'OMS qui confirme que le terme noyade sèche a été abandonné au profit du simple terme noyade car en réalité la physiopathologie est la même.
J'ai également cherché sous le terme noyade secondaire qui semble être un équivalent mais je n'ai pas eu plus de succès...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP car je viens de voir ton post @Enaria en fait pour ce que j'en ai compris, la "noyade sèche" serait un œdème pulmonaire aigu suite à l'inhalation de liquide par un mécanisme d'hyper réactivité. En effet c'est pas deconnant comme mécanisme c'est possible que ça existe, et c'est logique que ce soit rare.
Ceci dit le terme français noyade sèche désigne un décès par noyade sans eau dans les poumons car le laryngospasme initial a persisté. Donc ça n'a rien à voir avec la multitude d'articles alarmistes qu'on trouve sur le net. S'agit-il d'une mauvaise traduction d'un terme en anglais ? :dunno:
Et dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on en fait pas de noyade sèche si on fait une fausse route avec sa tasse à bec ou une cuiller de purée ? Si une aussi petite quantité suffit, ce serait une véritable hécatombe. Et si c'est si rare, quels sont les autres facteurs prédisposants dont on ne parle pas ? J'ai trouvé que l'inhalation d'eau de mer est plus grave que l'inhalation d'eau douce, que l'inhalation d'eau polluée pourrait être un facteur aggravant également.
Enfin lors de la récupération d'un noyé, un vrai, c'est effectivement reconnu qu'il faut une surveillance en soins intensifs pendant 48h, à cause de ce risque de survenue secondaire d'un œdème pulmonaire. Mais d'une on ne parle que de 48h et pas d'une semaine, et on parle de gens qu'on a sortis de l'eau en détresse vitale et pas d'un enfant qui a passé une aprèm à faire le fou dans l'eau. Donc est-ce que ce serait une dramatisation de ce principe ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Au moins avec ex moustachette ça ne fera que un an le 23 dont 8 mois de grossesse donc on s’est construit autour de ça et je suis optimiste car pour le moment y a eu aucun accro majeur entre nous. N’empêche c’est mon mien et j’ai peur qu’il me porte moins d’attention... on s’est jamais disputé en plus, il m’a connu au début de notre relation (donc dopée aux endorphines de l’amour) et enceinte (donc dopée aux hormones de grossesse) donc je me dis que l’atterrissage dans la vraie vie va être dur. Après je me dis que malgré le fait qu’on se connaissait peu on a tout préparé ensemble sans paniquer, on a emménagé ensemble et on fait une super équipe au quotidien, c’est quand même une sacrée épreuve dans un couple une annonce de grossesse aussi tôt... et vu qu’on a vraiment bien géré je me raccroche au fait que c’est forcément de bonne augure pour la suite!

@Clemens si c’est pas indiscret t’es avec ton mec depuis combien de temps? Tu l’as peut être mentionné mais je ne m’en souviens plus.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@La dilettante : je m'en doutais mais bon on sait jamais :P.

C'est un peu anarchique les siestes de fiston en ce moment, je sais qu'à son âge c'est normal de sauter des siestes mais un coup c'est celle du matin, un coup c'est celle de fin d'après midi... J'espère qu'il fera celle du matin lundi et mardi parce que ça me permet de me recoucher aussi XD et c'est pas du luxe vu que j'ai des soucis de santé en ce moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes