Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet et @melowyn :calin:

Et si déjà ça râle sur les conjoints...
Le mien hier m’a parlé (spontanément !!) de poussette, parce qu’il a passé l’aprem avec un couple d’amis qui une poussette immense. Et là il me sort (j’ai encore envie de rire...jaune...:lol:) : « franchement je sais pas comment on va faire pour trouver une poussette avec une taille qui nous conviendra »
Euuuuh, mec...ça m’a pris à tout casser 10 minutes de taper « poussette compacte » dans la barre de recherche de Google et faire des captures d’écran des modèles qui ont paru bien. Et en + je t’en ai déjà parlé au moins 12 fois ces dernières semaines :stare:
Donc voilà, c’est mon homme. Il est plein de bonnes intentions et je dois reconnaître que depuis qu’il m’a vue pleurer de fatigue l’autre jour il fait beaucoup + à la maison pour me soulager, mais pour préparer l’arrivée du bébé, clairement, tout repose sur moi.

@Petite Cracotte : je confirme ce que dit @ @melowyn : la petite roulette c’est sacré :lunette:
D’après elle nous avons conçu notre chaton le 9 août sauf que je m’en souviens très bien, notre câlin a eu lieu le 8 et pas le 9. Donc pour tout le corps médical bébé chat naîtra le 9 mai, mais je sais au fond de moi que la vraie DPA c’est le 8 :drama:

:calin: aussi à @Destiel Mok´

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@bibouille22 super l'appli en effet, merci du tuyau!

@zohra_larousse autant te dire que peu de produit du commerce passe le test des composants. Au final on utilise très peu de produits pour V car il n'a pas eu de souci particulier, soit: du liniment pour le change et un gel lavant pour le bain et le laver au coton en cas de caca dans la couche. je vais regarder ce soir, si je trouve le fichier de benchmark des produits sur mon pc à la maison

@Backstreet concernant le mari gamer je crois que j'ai décrocher le pompon avec le mien: il développe un jeu video, c'est son put*** de métier quoi!!. Donc il passe 10h/j à bosser sur son jeu + il adoooore jouer à pleins de jeux sur plein de support différents. A la maison on a le casque Vive pour la VR, son PC de boulot qui peut faire tourner n'importe quel jeu, le laptop de gaming, plein de console (type nes etc) et une borne d'arcade (achetez moi une licence 4 et avec le billard de l'entrée j'ouvre un troquet!). Autant te dire qu'on revient de loin. Il avait bien conscience que sa vie de gamer ne serait plus la meme une fois le bébé là, ne serait ce que parce qu'on ne veut pas l'exposer aux écrans. Sans te mentir, y'a eu qq crises (dont une magnifique à base de "viens t'occuper de ton fils sinon je passe ton pc par la fenetre" [et j'étais sérieuse!]), mais il a vraiment mis la pédale douce et maintenant il ne joue que le soir quand le bébé dort. Donc si le tien veut il peut!
On en rigole souvent ensemble mais avoir un enfant c'est LE jeu vidéo ultime: gains d'xp, dlc et beaucoup de pack d'extension :d

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai beau avoir eu un modèle de bébé facile, je me demande comment vous faites pour avoir des soirées "normales" (= comme avant) :hesite: Généralement, quand j'arrive à la coucher, ben le film est déjà choisi par monsieur donc nul commencé, comme il y a de fortes chances qu'elle se réveille, j'ai la flemme de lancer une série ou autres si c'est pour être interrompue en plein milieu...et puis bien souvent, je suis claquée en fait donc je tarde pas trop à aller me coucher :cretin:

Pour le côté "on peut jouer/faire des choses avec un bébé", certes (encore heureux ^^) mais j'ai l'impression que c'est plus le problème de la "disponibilité" qui inquiète @Backstreet (dis moi si je me trompe). Mon mec ne joue pas mais c'est vrai que parfois, ça m'agace que notre fille ne passe pas au premier plan, c'est à dire que s'il faut lui donner son biberon, c'est tout de suite et pas dans 10mn parce qu'il regarde un truc. C'est un peu le problème des jeux en ligne où on ne peut pas quitter sa partie mais c'est surtout un problème qu'on retrouve régulièrement chez les papas, je trouve.

D’après elle nous avons conçu notre chaton le 9 août sauf que je m’en souviens très bien, notre câlin a eu lieu le 8 et pas le 9
Oui mais le temps que le spermatozoïde fasse son petit chemin, c'était peut-être le 9 :P

___

J'ai eu mon rendez-vous ce matin chez l'ostéo ! On a poireauté 40mn dans la salle d'attente puis la consultation a duré 1h ! Je suis assez fière de ma fille qui est restée dans son cosy tout ce temps là alors qu'elle n'avait pas pu faire sa sieste du matin :erf: Elle a été sage sauf les 20 dernières minutes je pense, ce qu'on peut comprendre parce qu'elle était vraiment fatiguée et elle n'arrivait pas à s'endormir complètement là-bas.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Lapsa et @Petite Cracotte Il peut y avoir un jour (ou plusieurs?) de décalage entre le rapport et la fécondation. Il faut bien que les spermatozoides aient le temps de remonter le vagin et l'utérus pour arriver dans la trompe et rencontrer l'ovule. Ça peut prendre plusieurs heures. Ils restent féconds plusieurs jours donc il se peut aussi que l'ovulation ne se soit pas passée le jour du rapport mais le lendemain et que ça ait fonctionné quand même. :vieux:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie moi j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais de soirée normale :shifty: le soir je me couche en même temps qu'elle (parce que ça l'aide pour s'endormir et, vu qu'elle est très loin de faire ses nuits, parce que j'ai besoin d'avoir une large plage horaire où je dors par ci par là pour réussir à tenir la journée suivante) donc voilà fin de l'histoire :cretin:. Après honnêtement je le vis assez bien, enfin aussi bien qu'on puisse vivre un sacrifice quoi

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@LiGie : notre solution: choisir une looongue série (en ce moment, on se refait l'intégral d'X-files), comme ça, pas de surprise sur ce qu'on va regarder, on sait ce que ça va être pour plusieurs mois :cretin: En plus de ça, on est tous les deux là pour le coucher (souvent, je gère seule le dernier change, mais le papa vient toujours lui faire un bisou dans son lit avant qu'on ferme la porte), du coup, on descend en même temps après le coucher.
Par contre, tu as raison pour la disponibilité, c'est plus souvent ça le soucis: le fait qu'il faut parfois interrompre parce que pour le bébé c'est urgent. Chéri aussi a eu du mal avec ça, j'avoue avoir un peu gueulé quelques fois, depuis ça va mieux.
Ce qu'on fait pour ça, c'est qu'on a un peu des "tours de garde": genre le samedi, c'est plutôt lui qui gère, le dimanche, c'est moi. Donc si le samedi, on est tous les deux en train de jouer et qu'il y a un réveil qui tombe mal, c'est lui qui y va, même si ça lui plombe sa partie, rien à foutre (bon, je suis pas un monstre, si moi à ce moment précis je ne suis pas occupée, j'y vais, mais si on joue tous les deux, c'est pour lui), et inversement le dimanche, en cas d'urgence, c'est moi qui laisse tout tomber.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Mon mari aussi est un gros geek. Ca me rassure de lire vos expériences. Mais c'est justement la notion de disponibilité qu'a abordé @LiGie qui me fait peur. Je le vois déjà au quotidien. On verra bien. Je pense qu'il va falloir qu'il apprenne à être plus réactif et moi à être moins intransigeante. Vaste programme !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Ah ba je vois qu'on a tous le même modèle ^^ moi aussi il adore jouer (tous les jours ) mais pas de jeu en ligne donc c'est déjà ça ^^ mais pas merci a nintendo car la switch a envahi notre lit.
Ses cadeaux de noël : 2 jeux vidéos et un jeux de société ^^
Le truc qui me saoul c'st quand il joue dans le lit ... moi j'rrive pas à dormir tant qu'l me prend pas dans ses bras mais lui veut pouvoir se coucher quand il veut. Il a raison en soi mais ça m'énerve ^^ il a qu'une hâte : apprendre à sa fille à jouer avec lui :goth: ^^

Sinon par rapport aux discussions sur la grossesse, desfois je culpabilise car je parle pas à mon bébé alors que certaines ici le fond. Comme quand certaines disent que leur conjoint est à fond, je suis jalouse. ... Car c'st moi qui fait et prévoit tout ici. Je demande juste son consentement et j'ai généralement le droit à "Oui oui" avec un peine un regard. Je lui ai reproché de pas lui faire de câlins, de pas lui parler. C'est hyper hypocrite de ma part puisque je lui parle pas non plus :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes