Personnellement, je ne raffole pas de la grossesse. Entre les nausées et la fatigue intense du premier trimestre, les essoufflements, l'énorme baisse de libido, les douleurs dorsales et ventrales et les reflux gastriques du 2ème trimestre, à nouveau la fatigue, les contractions dès que je suis debout, toujours les reflux gastriques et absence de libido du 3ème trimestre...
J'ai adoré la sentir bouger au début. Maintenant, si elle pouvait bouger un petit peu moins... Au dernier rendez vous chez ma gynéco, elle a fait une écho rapide: on voyait bien sur l'image que le bébé dormait, et je la sentais bouger quand même. Elle m'empêche régulièrement de dormir. Il m'arrive d'essayer de la pousser doucement quand elle pousse trop fort sur la paroi de mon ventre: elle s'en fout complètement. Je suis comme toi
@Azeban, je lui parle essentiellement pour lui dire qu'elle me fait mal. Par contre, je me caresse très souvent le ventre. J'adore voir mon ventre bouger, je ne m'en lasse pas pour le moment.
On parlait justement avec mon copain hier du fait qu'il ne se sentait pas encore père, et que c'était plus facile pour moi de me projeter vu que je la sentais bouger tout le temps. C'est un gros geek aussi (comme moi d'ailleurs), et il angoisse aussi beaucoup de ne plus avoir de vie après la naissance. J'ai fait toute la liste de naissance presque toute seule. Je faisais les recherches et je lui demandais confirmation à la fin. Il n'y a que deux trucs qu'il a choisi complètement de lui-même : une veste taille 1 an qui lui faisait penser à celle de Marty McFly de Retour vers le futur, et un Spiderman à fixer au plafond pour "surveiller le lit du bébé" (je vous ai déjà dit que c'était un geek?). Des trucs méga utiles !
On s'est disputé ce midi. Il est rentré à 13h30 alors que normalement il finit à 12h00 et qu'il devait reprendre à 14h00. Il était agacé et s'est énervé contre moi pour rien. On s'est réconcilié un peu plus tard dans l'après midi quand il est repassé en coup de vent, mais il n'a pas vraiment admis que c'était de sa faute...
Même pas une semaine que je suis arrêtée et je m'ennuie tellement que j'en viens à apprécier de faire des tâches ménagères et je ne peux même pas en faire beaucoup car je contracte après être debout moins de vingt minutes.