Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lunia je pense que les bébés bougent même dans leur sommeil. Grand Doc bougeait en permanence. Je n'avais jamais jamais jamais de répit. Et pourtant c'est un gros dormeur depuis toujours (sauf les premières semaines un peu dures).

@Anisa ce que tu peux essayer c'est d'anticiper et de la prévenir : maintenant on va faire les courses, si tu fais une crise on rentre. Et pour éviter la crise éviter autant que possible l'ennui en la faisant participer : choisir des choses, montrer tous les objets rouges/carrés/autres qu'elle voit, lui désigner des choses que vous voyez et lui faire répéter...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Colonel Mustard Ici aussi le nichon est un peu l'arme magique (surtout la nuit)
J'ai eu les mêmes questions que toi sur les mauvaise habitudes. Puis comment faire sans si je suis pas la ??
Puis finalement je me dit qu'il est encore petit. On verra plus tard. S'il a besoin du sein pour dormir, ebin aller, je lui donne. Mon père a bien besoin de la télé lui, personne l'oblige à l'eteindre.
Après il s'endors tres bien aussi si on marche avec lui donc je me dis que si je ne suis pas la les autres pourrons utilisé cette technique (meme si clairement la nuit quand il se reveille il ouvre que la bouche :cretin:)
Il ne me gêne pas dans mon lit donc on fait comme ca, il paraît que tout passe :rire:

D'ailleurs je suis actuellement en train de le faire tété en marchant (lui et ses 7.5kg de gras) car depuis mardi je peine à faire autrement : toute les positions le fond hurler
J'ai même eu peur a une otite en voyant les crises de mardi mais la plus rien (enfin sauf la galère a tété :cretin:) parce que ses oreille c'est la cata, J'ai jamais vu ça. Y'en a jusque derrière ses oreilles !! J'ai nettoyer le derrière et l'oreille mais sans aller dedans. Mais du coup pour le reste je sais pas comment faire ?? Il existe pas un truc (pitier ne me dites pas d'utiliser un coton tiges j'aime pas caaa - puis de toute facon j'en ai pas me me trifouille pas le fond des oreilles (je suis pas degueu je vous jure la partie "dehors" je la lave dans ma douche) puis de toute facon lui y'en a trop) pour EXTERMINER le(la?) cerumen ??
J'ai regarder avec une lampe je sais même pas comment il entend avec tout ce truc dans ses oreilles :oo::oo:

Sinon nouveau gouter en ce moment C'est de cuire ensemble une pomme et une banane, je me sens healthy et C'est trop boooooon :joy: je pourrai lui faire manger ca des que la diversification commence ?
Il aura 4 mois un peu avant noël, je le trouve trop petit encore je suis pas prête, je crois qu'il va encore attendre un peu :ninja::ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Petite Cracotte Tant que les symptômes ne sont pas visible ou flagrant, je pense qu'on a toute cette peur (oui moi aussi je me suis pelottée les seins pendant un mois). Le 1er trimestre n'est pas simple pour ça.
Au même stade que toi, on m'avait conseillé de refaire un test pour me rassurer. Perso je ne l'avais pas fait, mais si ça peut t'aider, n'hésites pas.

Courage :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Agutti Perso, j'ai trouvé que c'était pas si mauvais, j'ai eu l'impression de boire un sirop au citron très peu dilué. C'est un peu écœurant et je l'ai roté toute la journée mais c'était pas aussi affreux que ce que je craignais ! Apparemment, ça dépend vraiment des gens...

@La dilettante tu me fais réaliser que je rentre dans mon 9ème mois demain :halp: j'espère que tes parents entendront raison et sinon, que tu arriveras à passer de joyeuses fêtes quand même (je crois que je suis un peu blasée de mon côté donc je le vis pas trop mal, même si ça n'enlève pas la déception et j'avoue un peu de rancœur que j'essaie d'ignorer). J'espère que les derniers résultats seront aussi bons que les précédents, et que tu réussis à te reposer après ta nuit difficile :hugs:

@Zerzouka les propos de ton père sont pas mal aussi dans le genre ! Je compatis :fleur:

- - -

Ce midi, c'était repas de fin d'année avec les collègues. On s'est retrouvés au restaurant turc à côté de notre boulot qui est juste trop top bon :bave: par contre, j'ai trop mangé (alors que j'ai pas fini mon entrée et que j'ai mangé la moitié de mon plat) et maintenant, à moi les remontées acides +++ :sick: peut-être que les épices y sont pour quelque chose aussi...
Sinon, ils m'ont offert une bouteille de champomy pour la maternité, ils étaient fiers d'eux :cretin:

Et j'ai appris au cours du repas que ma collègue qui a eu des triplés (PMA il y a une vingtaine d'années) a allaité ses enfants, je suis juste :worthy:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens merci beaucoup :fleur: J'ai hâte de passer en mode blasée ! Je suis de tout cœur avec toi pour les remontées acides, n'hésite pas à boire beaucoup d'eau !
Je ne me suis pas reposée. J'avais cours de prépa ce matin et esthéticienne cet aprèm. Je suis prête à accoucher : maillot nickel et cheveux colorés 8)
Demain, je serai à 37 SA. Je suis à la fois nostalgique et impatiente !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia J'avais un modèle "bébé qui bouge TOUT LE TEMPS PUTAIN DÉGAGE DE MES CÔTES".
Et je me disais aussi "mais il dort jamais ou quoi ?" En fait, j'ai réalisé à la naissance que ça pouvait bouger pendant son sommeil aussi^^ (et les phases de sommeil profond sont très très courtes en fait).
Pour les indispensables ou inutiles ben... ça dépendra de toi et de ton bébé... C'est bête mais un indispensable chez quelqu'un sera inutile chez quelqu'un d'autre.

@Colonel Mustard Ici on arrive à l'endormir sans le sein dans la journée ou le soir, mais pendant la nuit, c'est rarissime (y a un temps où ça a un peu marché, mais ça ne marche plus du tout).
J'aimerais bien aussi qu'il se rendorme sans le sein la nuit, mais pour l'instant je sais pas faire.
Pour la journée, nous au début on l'endormait avec bercement+musique dans la nacelle, ou dans l'écharpe.
Maintenant on arrive à le poser et à ce qu'il s'endorme, souvent il a besoin d'un lange ou d'un bout de tissu à câliner (du coup on retourne toujours le voir une fois endormi pour pas qu'il s'étouffe avec parce que ça nous stresse et on essaie de lui enlever sans le réveiller... ce qui ne marche pas toujours, je sais plus qui parlait d'un bébé qui s'endort sur le ventre cette nuit (j'ai lu ça pendant une tétée j'ai pas retenu^^) et qui se réveille quand on le retourne mais c'est un peu le même genre de souci^^)
Après j'ai envie de dire qu'on a essayé exactement pareil pas longtemps avant que ce rituel d'endormissement marche et que ça s'est terminé par BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH >> sein >> poussette >> bercement >> musique >> super long et relou pour l'endormir. Je crois qu'il était pas prêt, tout simplement.
Tout comme là il doit pas être prêt à renoncer au sein la nuit (alors que moi je serais prête à le passer dans sa chambre s'il voulait bien diminuer son nombre de réveils nocturnes :ninja: mais là comme on est vers 4-5 ben j'essaie d'épargner un peu mon sommeil).

(enfin, je dis le sein, mais si je ne suis pas là, un bibi de mon lait fonctionne aussi^^)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Colonel Mustard Comme tu dis, il est encore petit... J'ai endormie A. au sein pendant 6 mois, sans me poser de questions (ou parfois au petit doigt). En revanche elle s'endormait très bien toute seule à la crèche, et elle a eu des périodes où les siestes à la maison elle y arrivait aussi, mais je ne réfléchissais pas vraiment. Et puis un jour, vers ses 6 mois, le soir je la pose dans son lit pour la mettre dans la gigoteuse avant la tétée, je l'ai vue prendre son doudou et se frotter les yeux. Je me suis dit "tiens?" et j'ai tenté de sortir de la pièce, pour voir. Ben elle s'est endormie :oo:. Elle était prête, et je l'ai senti. :happy:
Ensuite, je peux carrément comprendre que 1. Ca te saoûle de ne pas pouvoir l'endormir autrement et 2. que tu aies peur de lui avoir donné de mauvaises habitudes, parce que... je suis passée par les deux :cretin: (comme beaucoup ici!). Je te conseillerais de continuer ce que tu fais : essaye de l'endormir autrement, régulièrement. Ca ne marche pas? Tant pis, tu réessayeras une autre fois. Et puis un jour ça va marcher et tu sera :dowant:. De toute façon, les habitudes des bébés ça change TOUT LE TEMPS! Les "bonnes" comme les "mauvaises" :cretin:. Donc ne te prend pas trop la tête pour ça. Après, certains bébés répondent trèèèès bien à la routine et à la stabilité, d'autres moins, mais ça s'est toi qui connaît le mieux ton bébé et qui est capable de le dire.
Pour la nuit ça a été un peu plus dur, mais encore une fois la transition vers l'arrêt d'un allaitement systématique à chaque réveil s'est fait assez naturellement : en gros elle se réveillait toujours autour de 1h et 5h, on s'est rendus compte qu'au réveil de 5h, son père arrivait à la rendormir (on essayait de temps en temps donc). Et puis à un moment, je me suis dit tiens, si on essayait d'inverser? Et on s'est rendus compte qu'effectivement, elle n'avait pas spécialement besoin de téter à 1h, en revanche à 5h elle avait la grosse dalle du coup. Donc on a inversé. Et devine? Eh ben elle a arrêté se de réveiller à 1h! :dowant:
Après c'était plutôt vers 9 mois je crois :hesite:
(bon... pas toujours hein. BREF)

Après, est-ce que vous avez / voulez essayer une tétine? Nous c'est clairement ce qui a aidé, elle était incapable de s'endormir sans succion.

Ah oui et c'est toi @Constantinia qui disait que tu hésites à le faire dormir sur le ventre? A. faisait pareil, sur le dos elle se réveillait toutes les 5 minutes, sur le ventre elle dormait comme une bienheureuse... Ben on n'a pas attendu longtemps pour la faire dormir sur le ventre. Elle a fait ça pendant 2 mois, puis c'est passé. Et pour en avoir discuté plusieurs fois ici, on n'est pas les seuls à avoir fait ça ;)
Chacun sa sensibilité, il y a des gens qui seraient beaucoup trop stressés et qui préfèrent se réveiller beaucoup de fois plutôt que de risque ça, d'autres pour qui la balance bénéfice (=sommeil pour tout le monde) / risque (=MSN) penche plus du côté de prendre le risque. Il ne faut pas oublier que les recommandations pour prévenir la MSN sont basées sur des facteurs de risque détectés a posteriori (ils ont étudié les conditions dans lesquelles vivaient / dormaient les bébés qui ont subi cela et en ont déduit que le risque était plus élevé si le bébé dormait sur le ventre que sur le dos), mais ça ne veut pas dire que bébé qui dort sur le ventre = systématiquement drame. Ca paraît évident mais ça fait parfois du bien de le relire :fleur:

@Clemens Ta collègue :oo::oo::oo::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens tu decris ma nuit d'hier, ca brulait tellement que ca m'empechait de dormir...
Je crois que je rentre aussi dans mon neuvieme mois vu que ca fait 8 mois pile poil que le calin a eu lieu (aujourd'hui ou demain) (wayyy tout le monde est trop content de savoir kan g baisay <3) ouh lala. Je ne me trouve pas si enorme que ca. Une amie m'a aujourd'hui dit "Franchement je m'imaginais que tu ferais plus baleine a ton stade", appelez moi la ballerine du Noord Holland :ninja:
@La dilettante ca a ete l'estheticienne? T'as pas trop douille?

Sinon j'ai ma baignoire et mes pieds. 3,5euros a l'entrepot genre Emmaus a cote de chez moi. J'ai aussi trouve un petit gilet en taille naissance. Donc c'est officiel on a TOUT ce qu'il faut. TOUT EST PRET.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Bonjour besoin d'avis sur des résultats de PDS :

Première après test pipi (28 nov): 670
Deuxième lundi : 32455
Troisième hier : 49873

Pour vous c'est positif (oui enceinte c'est sur mais je veux dire niveau évolution des taux ?)

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Petite Cracotte : ça n'est pas facile ces premiers jours/semaines après le test, moi aussi je passais mon temps à vérifier que mes seins ne dégonflaient pas, comme @melowyn :coiffe:. J'avais d'ailleurs refait un test une semaine après le premier, je suis allée à la pharmacie et il manquait un achat pour faire un achat par carte donc j'ai racheté un test pour me rassurer :ninja:. Courage et vivement la prise de sang demain !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante @Clemens @Destiel Mok´ moi faut attendre une semaine pour que je vous rejoigne dans le 9eme mois ^^ C'est moi ou vous aussi vous êtes souvent fatiguée ? Parce que je dors tard mais je dors (3h à 12h avec des multiples réveils) et a 14h j'avais encore envie de dormir. Mais j'ai résisté , j'avais mes courses de noël et de bouffe a faire.

Toujours pas prete ici même matériellement.... J'ai acheté des cochonneries a mon chéri pour la mater. Il rentre demain soir et on va enfin pouvoir se mettre a la chambre . J'ai hâte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes