@Daliae J'avais entendu un expert (pedopsy ? je ne sais plus) qui expliquait que les enfants, quand on les dispute, n'aiment pas ça et donc dans le but de "regagner l'affection du parent" font ce qu'on fait d'habitude pour que ça se passe bien avec les gens : on leur sourit. Ça peut être une piste ?
@Charentaise Je pense que l'important, c'est de respecter ce qu'elle veut faire... Dans ton cas effectivement ça semble venir d'elle cette envie de pousser sur ses jambes, tant que vous ne la forcez pas je pense pas que tu fasses quoi que ce soit de travers, mais honnêtement j'en sais trop rien. Tu pourras toujours lui mettre des chaussons/chaussures les plus souples possibles quand elle commencera à se mettre debout toute seule, je suppose, à mon avis ça se joue plutôt à ce moment-là l'influence sur la voûte plantaire

A moins que vous la teniez debout à longueur de temps, mais j'en doute
@Colonel Mustard Je ne crois pas que les prendre sous les aisselles soit fondamentalement mauvais, c'est plutôt les tenir de force debout de cette manière qui n'est pas très recommandé. Parce qu'ils ne cherchent pas vraiment leur équilibre dans ce cas, ils se contentent d'avoir le réflexe de pousser sur les jambes en les tendant, mais ce n'est pas naturel pour eux et çane favorise en aucun cas la marche, si j'ai bien compris. Mais c'est vraiment dans le cas des gens qui veulent absolument que leur bébé marche au plus vite sans respecter son rythme.
Pour la station assise, je me posais la même question que toi, parce que concrètement j'imagine qu'à force de porter bébé, y a bien un moment où on a mal aux bras et envie de l'asseoir sur nous non ?