Le topic des parents et futurs parents

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Need help deuzanzans !

Il est énervé et se met à taper. Je hausse le ton fermement en lui expliquant qu'il ne faut pas taper ... il me rigole au nez :facepalm:
Il est mort de rire !

Du coup je l'ai mis dans son lit, j'ai éteint la lumière et je lui ai demandé de se calmer.

Ça fait 5 minutes et il n'a plus rien dit depuis que je l'ai posé dans son lit.

J'ai peur que ce soit trop ... :sad:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Coq'
Et ce n'est pas possible de "décaler" avec les deux copines que tu voyais ? Au vendredi après le boulot par exemple ? :fleur:
Courage pour ce week-end un peu lourd et morose :calin: (si tu veux bien). J'espère que le médecin apportera du soutien mardi :supermad:.

J'ai de grosses nausées le soir quand je m'allonge un jour sur deux, et des remontées acides de temps à autre.
Autant les remontées acides, vu que le troisième trimestre arrive, je m'en doutais, autant les nausées, ça m'étonne. Kesako ? :hesite:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
C'est intéressant, votre débat sur l'homéopathie. Je savais que les dilutions étaient faibles mais pas au point d'être qualifiées de placebos. Chez nous, ça a toujours très bien marché, que ce soit pour le stress/insomnies/douleurs. D'ailleurs j'en avais pris pour tomber enceinte et je reste persuadée que ça a joué un rôle (peut-être plus psychologique que physiologique, certes).

@Destiel Mok´ Pour moi les douleurs ligamentaires ça faisait comme si on tirait sur tes ligaments (no shit Sherlock) de chaque côté, à l'aine et un peu plus haut.

Vous parlez de bébé qu'on relève par les aisselles. Mais euh, c'est mal ? :shifty: Quand il était tout petit on le prenait toujours une main sous les fesses une main sous la tête mais maintenant, comme il pèse plus lourd, ça m'arrive souvent de l'attraper sous les bras avec les doigts qui retiennent sa tête derrière. Juste quand il est allongé et que je veux le prendre dans les bras, pas pour m'amuser à le mettre debout ! Faut pas ?
Et du coup à partir de quel âge on peut les mettre assis sur nos genoux ? Je me mets parfois à moitié assise/moitié allongée avec lui dos à moi pour lire des histoires, il adore. C'est pas bon non plus ?

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Agutti Merci pour ton soutien :) Je suis seule à gérer mon fils le soir en semaine vu que mon chéri travaille loin donc très compliqué de faire des choses le soir, et si on met l'emploi du temps des copines par là-dessus, ça devient vite impossible ! On a parlé de faire des doodles pour se trouver des moments, je relancerai l'idée après les fêtes mais j'ai peur que ça fasse comme pour toutes les amitiés que j'ai essayé d'entretenir en vain...
Pour la nausée, j'ai déjà vu passer ici des MadZ qui avaient des nausées à n'importe quel moment de la journée ou bien chez qui les nausées démarraient au 2ème ou 3ème trimestre. Une logique ? Dans la grossesse ? Y'en a pas :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Daliae J'avais entendu un expert (pedopsy ? je ne sais plus) qui expliquait que les enfants, quand on les dispute, n'aiment pas ça et donc dans le but de "regagner l'affection du parent" font ce qu'on fait d'habitude pour que ça se passe bien avec les gens : on leur sourit. Ça peut être une piste ?

@Charentaise Je pense que l'important, c'est de respecter ce qu'elle veut faire... Dans ton cas effectivement ça semble venir d'elle cette envie de pousser sur ses jambes, tant que vous ne la forcez pas je pense pas que tu fasses quoi que ce soit de travers, mais honnêtement j'en sais trop rien. Tu pourras toujours lui mettre des chaussons/chaussures les plus souples possibles quand elle commencera à se mettre debout toute seule, je suppose, à mon avis ça se joue plutôt à ce moment-là l'influence sur la voûte plantaire :fleur: A moins que vous la teniez debout à longueur de temps, mais j'en doute :coiffe:

@Colonel Mustard Je ne crois pas que les prendre sous les aisselles soit fondamentalement mauvais, c'est plutôt les tenir de force debout de cette manière qui n'est pas très recommandé. Parce qu'ils ne cherchent pas vraiment leur équilibre dans ce cas, ils se contentent d'avoir le réflexe de pousser sur les jambes en les tendant, mais ce n'est pas naturel pour eux et çane favorise en aucun cas la marche, si j'ai bien compris. Mais c'est vraiment dans le cas des gens qui veulent absolument que leur bébé marche au plus vite sans respecter son rythme.
Pour la station assise, je me posais la même question que toi, parce que concrètement j'imagine qu'à force de porter bébé, y a bien un moment où on a mal aux bras et envie de l'asseoir sur nous non ? :halp:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard j'avais lu que les prendre sous les aisselles était pas top parce que ça met le poids du corps sur les épaules, et que ça donne aux bébés l'impression de "tomber" parce qu'ils ne sont pas retenus sous les fesses, les pieds mais honnêtement... on a beaucoup fait comme ça (et on le fait encore) parce que dans certains cas je vois juste pas comment on peut attraper son enfant autrement :hesite: et pareil pour les mettre assis sur nos genoux on le fait de temps en temps même si elle tient pas encore assise seule, pas longtemps mais un peu pour varier les positions quand on l'a sur nous quoi. C'est effectivement pas recommandé globalement de mettre l'enfant dans une position dans laquelle il ne sait pas se mettre seul (l'ostéo nous avait dit de ne la mettre assise que pour manger quand elle sera diversifiée et jamais sinon jusqu'à ce qu'elle sache le faire seule) mais bon voilà on le fait de temps en temps, ne serait-ce que quand elle est dans le transat par exemple, c'est pas 100% physio ni motricité libre mais je pense que c'est aussi épuisant de suivre absolument toutes les recommandations et qu'on fait comme on peut !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Le chat a essayé de manger une date à la paye d'amande... JPP... :facepalm:
En plus c'est son 5eme Noël et elle découvre seulement cette année les joies de shooter dans le sapin. On se croyait tranquilles à ce niveau, c'est raté.

Depuis le début Pikachu cherche à ce qu'on l'assoie sur nous, du coup on s'exécute souvent (parceque Pikachu pas content... vous connaissez la suite). Et c'est vrai qu'il ne cherche pas vraiment à se mettre assis par lui même. Est ce que c'est lié ? On sait pas, c'est possible. :hesite: Mais bon, il s'y mettra bien un jour. :cretin:
Il faut qu'on lui trouve un truc qui le motive. Il a commencé à ramper pour piquer le pipolino du chat et encore maintenant qu'il maîtrise, c'est surtout pour ça qu'il rampe, sinon il préfère râler qu'il avance pas sans même essayer. :goth::rire:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Oh d'ailleurs, je voulais répondre @Enaria merci pour ces précisions, on pense pareil alors, je ne l'avais juste pas compris comme ça désolée :yawn:

@Coq' je t'en prie.
Mais si financièrement, ça ira peut-être mieux avec la reprise du boulot, peut-être, si c'est possible "affectivement" pour toi aussi, tu pourrais envisager une baby-sitter de temps à autre pour préserver ces amitiés qui te semblent chères quand même ? Je comprends que ce soit lourd à gérer toute seule tout ça :fleur:.
Pour les nausées, je sais, mais bon, je me demandais s'il y avait des explications possibles, des aides :yawn:.

Edit : @Lilliy Oh non, bon courage pour le chat et le sapin. Mais ça veut dire que nous ne sommes pas à l'abri non plus ? :halp:
Les nôtres n'avaient pas trop compris le potentiel "jouet-foutoir" potentiel les années précédentes, on s'était pensés sortis d'affaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes