Ce matin, à la caisse du supermarché, il y a avait un couple avec leurs deux jeunes enfants. La plus jeune qui devait avoir entre 2 et 3 ans, jouait avec un paquet de cigarettes dont l'avertissement était "Les enfants de fumeurs ont plus de chance de devenir fumeurs eux-mêmes". J'ai eu un fou rire.
A côté de ça, elle avait déjà plusieurs caries et il y avait au moins 7 bouteilles de soda dans leur caddy. J'ai des doutes sur le fait qu'elle ne boive que de l'eau. Le père a menacé de frapper son fils s'il ne reposait pas immédiatement un magazine.
Réaction de mon chéri : "je ne me vois pas menacer de taper mon enfant". Ce à quoi je lui ai répondu que c'était une des nombreuses raisons pourquoi j'avais ce bébé avec lui.
A côté de ça, elle avait déjà plusieurs caries et il y avait au moins 7 bouteilles de soda dans leur caddy. J'ai des doutes sur le fait qu'elle ne boive que de l'eau. Le père a menacé de frapper son fils s'il ne reposait pas immédiatement un magazine.

Réaction de mon chéri : "je ne me vois pas menacer de taper mon enfant". Ce à quoi je lui ai répondu que c'était une des nombreuses raisons pourquoi j'avais ce bébé avec lui.

je vois pas la revoir apeurée et hurlante comme l'autre fois... 

.

mais en fait, c'est hyper rare) parce que bon, souvent, on a déjà tout ce qu'il nous faut et ça limiterait la course aux cadeaux (j'ai toujours l'impression que ça va croissant, en nombre et en budget cadeaux et qu'on ne peut pas revenir en arrière...).