Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai pas le moral ce soir :sad: Je sais pas si c'est parce que mon mari a travaillé tout le week-end et que je suis encore seule ce soir, mais j'arrête pas de pleurer, sans que je sois capable d'expliquer pourquoi. J'ai l'impression de faire des pleurs de décharge (poke @Lilliy tu n'es pas seule :lunette:) :cretin: J'ai passé la journée chez ma sœur et c'était super mais je suis fatiguée... J'ai même pas envie de manger.
Sinon mes nièces ont été super câlines et m'ont beaucoup caressé (et tâté aussi, pas toujours délicatement :yawn:) le ventre, en parlant au bébé :jv:

Je crois que je suis aussi soûlée parce que mes BP sont passés à l'improviste alors que c'est le bordel à la maison et qu'il faut vraiment qu'on change la litière du chat (:ninja:), en plus ils sont venus avec des gens que je connais quasiment pas (leurs "amis" qu'ils ont invités de force à notre mariage :rolleyes:). Mon mari a bien rappelé de ne pas monter à l'étage avec des chaussures, un peu plus tard son père lui sort "Elle est belle la chambre !" Devinez où est ladite chambre ? :lol::slap: Et ce ******** a osé dire à mon mari "Oui bah je suis monté avec mes chaussures, mais c'est bon, c'est pas grave" :oo: Non mais !!! La prochaine fois qu'il y a le ménage à faire (ben maintenant, du coup, puisqu'il a fait plein de traces sur le sol et que psychologiquement ça me bloque) je l'appelle, puisque "c'est pas grave". J'ai halluciné quand il m'a raconté ça. Heureusement pour mon BP que j'étais pas là quand ils sont venus parce que j'aurais pas pu me retenir. :evil:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban c'est quand même moins cool les cailloux. C'est drôle car j'ai justement regardé ce matin (demain c'est le marbre).

@Destiel Mok´ j'ai juste congelé des parts de pain de viande pour l'instant . Je vais faire les courses demain je vais tet prévoir du coup (mais j'ai peur que chéri se serve pendant que je suis à la mater. Il se fait pas à manger même s'il sait faire).

Bon on a été chez les amis pour la galette. On a marché sous la pluie car mr voulait pas attendre le tram pour un arret. J'étais trempé jusqu'aux os :goth:
Oh et j'en ai marre de cette copine (la même dont je parlais hier) qui , lorsque j'ai repris une part de galette, m'a lancé : "a ba tu te fais plaisir sur la fin de la grossesse ". Mais merde je mange ce que je veux , occupé toi de ton assiette :scream:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole j'ai fait vacciner Bobinette du BCG en PMI. La pédiatre nous avait aussi donné une ordonnance pour le BCG car il arrive dans de rares cas que les pharmacies soient approvisionnées, ce qui était le cas de la mienne (13e arrondissement), ce que j'ai su après coup...

Bon, aujourd'hui brunch avec les BP dans un restaurant assez bourgeois :yawn: (du genre pull en cachemire rose sur les épaules et carte des Républicains en poche dans son pantalon en toile beige) Bobinette a été adorable et a super bien mangé, autant sur la table que dans le ventre mais bon, on peut pas tout avoir. On est ensuite allé au parc, et elle a joué un peu avant de me dire "Maman froid mains ! :froid:"
Ni une ni deux j'ai demandé à son père d'aller acheter ce qu'il faut. J'ai trouvé un ensemble snood / moufles / bonnet chez tape à l'œil et elle en est tombée amoureuse. Elle dit qu'elle est prête pour le pôle nord.
Elle est pipelette, Pfiou...
On a regardé La reine des neiges tout à l'heure, histoire de changer de Vaiana mais je crois qu'elle préfère les bateaux... Elle a aimé le "bonhomme de neige gragon" et les trolls... Moi j'ai aimé l'1h30 de tranquillité :ninja:
Pas d'écrans avant 3 ans, hein... :lalala:

Et si l'embryon pouvait se placer autrement, j'arrête pas d'aller faire pipi et je suis qu'à 10SA... :shifty:
Ah et si il pouvait arrêter de me faire vomir aussi, ça serait sympa. :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka
Je fait aussi des pauses pipi partout

@bibouille22 j’ai congelé plein de viande (on a pas de boucher dans notre bled, j’ai donc été dans la plus grande ville à côté) pour des plats faciles à faire. Demain je me tâte à faire de grosses courses Mais cette histoire de déclenchement dans m’a miné. J’ai pas envie de me speeder et de me surbooker demain alors que si ça se trouve j’en ai encore pour deux semaines.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Bah, faut se dire que vous avez passé le 28 décembre, jour du fumier :yawn:
Et si vous patientez jusqu'au 14 janvier, c'est le jour du chat, c'est quand même pas mal !

@MatChou Je suis les recommandations LLL https://www.lllfrance.org/1232-conservation-du-lait-maternel
En pratique à la crèche je dois donner du lait frais du matin ou du lait congelé. Parfois je mens et je donne du lait de la veille en disant qu'il est du matin (je sais qu'il sera bu dans la journée, la crèche dit pas plus de 24h au frigo). Mais en général quand il y a crèche le lendemain je congèle la récolte de la journée le soir.
Quand y a pas crèche le lendemain et que le père le garde, je laisse le lait au frigo, vu que 48h ne posent pas de problème.

@Destiel Mok´ Qu'il te reste 24h ou 2 semaines, c'est bien d'avoir PLEIN de trucs préparés au congélo pour après la naissance. On n'en a jamais trop. Depuis la naissance j'ai quasiment jamais rempli le congélo avec des restes (en partie parce qu'on a moins le temps de cuisiner, en partie parce que si y a des restes ils atterrissent malencontreusement dans mon estomac en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :ninja:_rapport au fait que j'allaite un éléphanteau glouton).
Après, sur "que prévoir pour les derniers jours avant l'accouchement qui peut arriver n'importe quand", j'ai pas de bonne réponse parce que moi je savais pas non plus :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Destiel Mok´ : j'avais peur d'être déclenchée aussi car à la date de ma DPA, toujours aucun signe ! Et elle a fini par arriver naturellement à J+2. Rien ni personne ne peut prédire un déclenchement. Tes amies ont eu leur expérience mais ce n'est pas la tienne, ça ne veut rien dire :hugs:

Pfiou. Heureusement qu'on habite en appartement. L'oisillon arrive à monter les escaliers en entier chez mes BP :fear:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Ça vaaaa !! :happy: Ça change tout d'être chez soi, enfin, je suis encore souvent soulée par ma fille et je lui crie dessus et tout mais genre le matin le temps passe beaucoup plus vite, elle dort beaucoup mieux (nuits de 12 à 13h :ninja: Genre au lit à 20h30 et je me lève pour la chercher parce qu'elle m'appelle depuis 30 minutes autour de 9h30/10h...). Parfois elle se réveille la nuit mais ma vie a changé de ce côté-là !! Et rien de neuf côté boulot, c'est un sujet que je préfère ne pas aborder en fait (genre tous mes proches passent leur temps à me demander ou à me donner des conseils et ça me gaaaaave !! :cretin:), je cherche un peu mais :shifty: bah ça va moi là :coiffe: donc euh disons que je suis pas en recherche "active" :lalala:

@Aleynia Merci pour la deculpabilisation concernant les écrans ! :v: On a fait le roi lion l'autre jour (en 3 jours), et ton post me donne envie de lui en faire regarder d'autre ... genre Rebelle ! :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 ici je fais 5L de bolognaise que je congèle en part pour 4. Comme ça j'ai qu'à faire cuire mes pâtes. En plus la bolognaise c'est meilleur le jour d'après !

Sinon mon congélateur est sponsorisé par Picard... :yawn:

J'ai oublié de raconter mon rêve horrible ! J'ai rêvé que j'étais en période de concours, et pour une raison inconnue Bobinette était là. Et à un moment je perds doudou :halp:
Alors je me mets à sa recherche, je colle des affiches, je demande aux gens. Tout le monde s'en fout. Et à un moment je me rends compte que j'ai perdu Bobinette :halp:
J'étais désespérée. Je criais partout et personne m'aidait. Bref, c'était un rêve horrible :goth::sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes