@Clemens : j'ai une amie qui adore cuisiner et qui s'y est remise le soir même de son retour de la maternité donc c'est possible

elle n'a jamais arrêté. J'avoue, ça m'épate, moi qui n'avais ni le temps ni l'envie de préparer un repas digne de ce nom les premiers temps (le bol de céréales était mon meilleur ami). Mais avec un bébé qui sait dormir longtemps tout seul dans son lit dès la naissance, ça aide un peu

Faut voir avec le modèle de bébé que tu auras !
Cela dit, maintenant, j'ai le temps vu que ma fille adore la sieste

mais l'envie de cuisiner ? Nope, je déteste toujours ça. D'ailleurs
@Lilliy , j'ai demandé le livre Simplissime pour Noël. Bahhhh...faut croire que je suis vraiment nulle en cuisine car ça me paraît toujours trop compliqué pour moi
@Tammie : Copine d'accouchement méga long

J'ai eu la péri 24h après les premières contractions (à seulement 3 de dilatation aha) et l'oisillon a daigné sortir 6h plus tard. Enfin, il a fallu aller la chercher à la ventouse (J+2, 30h de travail, ventouse : quelque chose me dit qu'elle voulait vraiment pas sortir, celle-là

). Moi, ça ne me dérange pas qu'on trouve ça long. Parce que ça l'était, c'est un fait. Ce qui me dérange, c'est qu'on minimise justement cette durée comme si j'étais une menteuse. Limite, on ne me croit pas... Je ne sais pas, quand on demande la durée de vos accouchements, vous comptez bien à partir des premières contractions ressenties, non ? Certes, j'ai pas passé 30h à hurler de douleur mais c'était des contractions quand même qui m'empêchaient de dormir donc bon.
La péri reste le meilleur moment de ma vie je crois

ça ne faisait "que" 3h que j'avais des contractions intenses (le genre qui te fait grogner, gémir alors que tu voudrais garder un peu de dignité face à ton mec aha) mais sans ça, je crois que j'y serais encore tellement ça n'avançait pas. Bain de dilatation, mon cul ! 2h à barboter pour gagner un demi centimètre, merci bien
Mais je garde un bon souvenir de mon accouchement. Je n'ai rien géré du tout, j'ai subi la douleur sans rien pouvoir faire (ni mon copain), j'ai été complètement passive. Même pendant la poussée (45mn), j'avais l'impression de ne rien faire du tout : déjà, j'étais à moitié shootée avec la péri, ça m'a paru 10mn en fait ; et puis, je ne sentais absolument rien ! Donc on peut dire que j'ai été "spectatrice" de mon accouchement puisque c'est la ventouse qui l'a fait sortir. Mais vous savez quoi ? Je m'en fous totalement

et j'aimerais un second accouchement pareil ! (et c'est ce qui me fait flipper d'ailleurs car j'ai peur d'être traumatisée en sentant les choses si jamais la péri foire ou autres).
@Backstreet : il n'y a pas de visite possible de la mater ? Il y en a toutes les semaines là où j'ai accouché. Mais ça ne m'a pas apporté grand chose. Puis bon, j'ai pu visiter un peu les lieux pendant le rdv du jour de ma DPA
j'ai l'impression que je vais être un peu "délaissée", peu écoutée
Tu pars avec un a priori déjà négatif, c'est dommage

Bien souvent, les SF sont de parfaites inconnues (même en ayant suivi la prépa avec elles, je n'ai vu aucune de celles qui nous faisaient les cours pendant mon accouchement) et tu peux tomber sur des personnes extra (et sur des connasses aussi, comme partout).