Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti oh mais je sais t’es trop mignonne <3 je disais plus ca dans le sens où ça me gênait de passer pour quelqu’un qui gère alors que concrètement c’est le bébé qui gère ! Genre « non mais vous méprenez pas je gère que dalle moi, je sais pas faire c’est un malentendu ça va pas durer. »

Premier réveil nocturne d’elle même pour manger, après comme son berceau est collé à mon lit je me réveille régulièrement pour la check donc j’ai avisé les tortillements, les yeux grands ouverts et les poings dans la bouche avant que papa ne soit réveillé par des pleurs. Maintenant on essaie de retourner au dodo. Mais y a vla la grêle qui fait du bruit et régulièrement ex moustachette fait des crises de somnambulisme auxquelles je répondais y a une semaine par « oh c’est si mignon mon amour » et auquelles j’apose Maintenant un bref « retourne dormir tu vas réveiller le bébé sinon » ce qui est complètement con puisque l’homme dort et ne capte donc rien à ce que je lui dis et me lance donc un regard fixe mais courroucé ... qui est EXACTEMENT le même que sa fille quand la bouffe arrive pas assez vite. Ouf c’est bien la sienne.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 Je stressais aussi de pas avoir de nounou, surtout qu’on avait besoin d’un contrat pour 3 jours seulement, et qu’on est en centre ville du coup on nous avait dit que ce serait encore plus compliqué... Finalement on a trouvé facilement ;)

Et au relais accueil petite enfance il m’avait dit que sur Nantes l’idéal c’était de commencer à chercher 2 mois avant la reprise, c’était ni trop tôt ni trop tard :top:

Tu es dans quel quartier déjà ? Je peux demander à ma nounou si elle en connaît des biens qui auraient de la place :happy:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@miss_caro :
Dans mon arrondissement j'ai fait l'inscription en crèche des les 6 mois de grossesse... Et on m'a bien fait comprendre que vous étions loin loin loin d'être prioritaire !

Du coup, comme Je dois reprendre le boulot mi février bah.... on a trouvé une ass. mat... on a peu d'espoir pour la crèche...

@bibouille22 : tu m'en veux pas si j'ai ri sur ton chat ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@miss_caro RP aussi et on a eu une place en crèche. Regarde sur le site de ta ville les infos, moi j'avais été à une réunion vers 5-6 mois de grossesse puis inscription à partir de 6 mois de grossesse. Il y a à peu près 12 % de demandes acceptées dans ma commune mais on a été dans les 12 % donc il faut y croire, en tout cas faire un dossier ça c'est clair ! J'ai rdv bientôt pour n°2 mais là je n'y crois pas du tout par contre (j'ai remarqué que les familles qui ont deux places sont celles dont les enfants sont tous les deux en âge d'être à la crèche, or le bonhomme va rentrer à l'école donc on va sortir du truc) (mais ça me parait normal, on a bénéficié une fois d'une place il faut que d'autres y aient droit aussi !).
Et sinon je n'ai jamais compris quels étaient les "critères" pour avoir une place, mais il y a une mixité sociale dans ma crèche donc je dirais qu'ils ont besoin d'un peu tout les revenus en tout cas.

Il faut que je poursuive les recherches d'ass mat d'ailleurs mais j'ai halluciné sur les deux que j'ai rencontrées. Entre celle qui fait comme un temps partiel et celle qui ne travaille pas deux mois l'été, comment dire ? :stare:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je venais ventiler mon angoisse car on a passé une seconde soirée abominable, j'ai pensé à @Constantinia, avec ce pauvre bébé qui hurlait à s'étouffer et rien ne le calmait jusqu'au doliprane... J'ai dormi avec lui et il a super bien dormi. J'ai repris rdv chez la gastro-pédiatre ce matin, j'espère qu'elle va nous aider, parce qu'une troisième soirée comme ça et on me ramasse à la cuillère.

Mais je vais pas m'étendre, juste @Destiel Mok´ t'inquiète, ça peut faire flipper ce qu'on raconte mais tu vas t'adapter, tu vas suivre, ton bébé va te montrer ! c'est pareil pour toutes. Et si ça se trouve elle restera cool comme ça ! Imagine, en un an tu as rencontré ton amoureux et tu es devenue maman, ça fait un tout petit peu de chamboulements quoi ! Et puis un bébé ça se casse pas comme ça :) et puis tu n'es pas toute seule, il y a son père aussi. Essaye de pas trop anticiper les difficultés qui n'arriveront peut-être jamais ! (oui je sais c'est facile à dire)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Jeannot est tombé tout à l'heure (il a glissé dans la baignoire...) et il s'est ouvert la lèvre et cassé une dent :tears:
Il lui manque un petit morceau d'une incisive, mon pauvre petit chou :tears: Il a rdv chez la dentiste en début d'aprèm (c'est mon copain qui l'emmène, je sens arriver la partie de plaisir pour lui, surtout que c'est en plein pendant l'heure de sa sieste). Vous avez une idée de ce qu'elle va faire ?
Il a pas l'air de souffrir ni d'être traumatisé (ni d'apprendre de ses erreurs, y'a 2 minutes il a essayé de se mettre debout sur le panier à linge), je pense que je le suis plus que lui. Enfin ça m'entraîne pour plus tard s'il suit l'exemple de son papa et son tonton niveau cascades (youpi !).
Et je dois le déposer à la crèche à 9h30 pour aller travailler, j'espère que je vais pas psychoter là-dessus toute la matinée (Jeannot est passé à autre chose lui).

Félicitations @Mlle Macaron :jv:
(Le mois de décembre c'est au poil pour faire des bébés !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes