Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 team thermostat dans la pièce la plus chaude et chambre fraîche. On met des bouillottes dans son lit.
Et pour savoir si bebe a froid on touche le cou, les mains sont toujours assez froides puisque dehors!

Et la je vois l’intérêt de l’aide à domicile pendant une semaine parceque tous ces questionnements on les a toutes et c’était top d’avoir quelqu’un pour tout nous expliquer <3

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kalikali : Je ne lui en avais pas parlé jusqu'ici, elle s'était facilement liée à 3-4 enfants. Depuis que je l'ai changé d'école (ça fait une semaine aujourd'hui) je remarque qu'elle ne parle pas de "copains" comme de l'autre côté, donc on va voir si au fil des semaines elle semble s'y attacher, si pas, j'imagine qu'il faudra aborder le sujet aussi.. Bref, ça t'aide pas ^^ Ca fait combien de temps qu'il est avec ces enfants-là ? Il a peut-être juste besoin de temps ?

__

Réveil difficile.. Elle ne voulait pas se lever, elle a pas mal pleuré.. Finalement, elle est partie à l'école avec le sourire, mais une fois arrivée devant les portes, elle a pleurniché qu'elle ne voulait pas jouer avec les copains, ni aller à l'école. :erf:
Et beaucoup pleuré quand je suis finalement partie. J'ai vu qu'elle se calmait vite par la fenêtre, mais elle m'a fait trop mal au cœur, elle était débout au milieu des tables rondes (où tous les autres enfants jouaient seuls ou ensemble..) avec l'air un peu perdue.
Du coup je me sens mal, mais je me raisonne en me disant qu'il faut le temps pour qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement, au fait que cette fois, ils sont 20 et non pas 10 etc..? J'avais qu'une envie, c'était de la ramener avec moi. :erf:

Comme je me sentais mal, j'ai été lui chercher des crayons gras pour après l'école :cretin:

@Zazouette : Aha, mêmes angoisses pour moi quand on l'a passée au grand lit il y a un mois. Jusque là, elle garde ses doigts où il faut et ne quitte le lit que pendant la sieste. On a laissé les barrières aux deux volées d'escalier pour être sûrs.. Affaire à suivre.
Mais on la retrouve de façon originale chaque fois (hier, avec un bonnet en laine sur la tête, bah quoi, elle a du trouver qu'il faisait frisquet.. )

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah en parlant 2e, la semaine dernière mon mari m'a sorti "C'est pas mal pour toi niveau timing avec le boulot, du coup faudrait qu'on remette ça en juin c'est ça ?" "De cette année ? :oo:" "Ben oui :nod:" "Eeeeuuuh, on verra en 2019 hein :lol:" Si ça se trouve d'ici juin j'aurais pas eu mon retour de couches de toute façon, je lui dirai que c'est mort pour cette année :cretin:
Cet homme est fou.
J'ai peur qu'il déchante quand il verra la réalité du terrain :lunette:
En vrai je le trouve mignon :cretin: Mais fou quand même.

@melowyn Ne teste pas pas non plus le vernissage d'orteils après le repas :lunette:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour les mamans qui ne savent pas "quoi faire" de leur bébé éveillé ;) déjà, on ne culpabilise pas car les premiers mois, un rien les captive alors même si vous ne faites rien de fou, pour lui, c'est déjà Disneyland ! Ma fille était fascinée par mes mains avec les doigts qui bougent, ondulent, le poing qui se ferme et se rouvre, ça peut occuper un peu (et surtout, elle s'arrêtait direct de pleurer en les voyant ^^) Sinon, chanter des chansons, danser avec lui... Lui faire des petites chatouilles des pieds à la tête, faire des grimaces, des bruitages... Il y a quelques idées ici > https://blog.privatebebe.com/activites/20-activites-montessori-pour-enfant-4808.html

@Lilliy : Elle s'est mise debout un peu du jour au lendemain et sans que je m'y attende surtout (ma tête à ce moment là : :oo:) donc je n'ai rien fait de particulier... Pikachu s'énerve ? Frustration ? L'oisillon était bien relou à cette période mais surtout pour aller dormir. Elle chouinait pas mal mais il y avait aussi les dents. Enfin, un peu de tout, je pense...

Réveil difficile.. Elle ne voulait pas se lever, elle a pas mal pleuré
Non mais c'est le monde à l'envers :rire:
T'inquiète, elle est juste grognon aujourd'hui et en rentrant, elle sera sûrement toute contente de sa journée :happy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
My bad, je croyais que l'oisillon avait eu une période frustration à cette période. :cretin:
Oui il s'énerve car il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Et Pikachu est connu pour sa """"patience"""" légendaire... :rire:
Bref, on va prendre notre mal en patience.

Question pour les pros du portage.
Est ce que vous auriez un noeud à me conseiller sur le devant pour un bébé de 10 mois qui voudrait voir le monde (donc n'arrête pas de gigotter) et veut absolument sortir les bras de l'écharpe ?
Merci !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lilliy j'ai sorti les boules quies aussi cette nuit :ninja:

Notre choupette m'a fait une des pires nuits de sa courte vie ! Sachant que mon copain reprenait le boulot aujourd'hui, merci le timing :cretin: elle a joué les bébézillas jusqu'à 2h/2h30 (d'où les boules quies, je la berçais en somnolant dans le lit) puis s'est réveillée toutes les heures pour téter en mode vénère avec difficulté à se rendormir. Du coup, je me suis levée vers 10h30 mais pas du tout reposée... Et là, elle "dort" en chouinant, gémissant alors que d'habitude elle dort profondément à cette heure là. Heureusement qu'il fait beau, parce que je sens que ça va être une chouette journée (non) ! :top:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mlle_Bulle mais non tu ne m'as pas véxée t'inquietes! ;) Je voulais juste préciser que chaque situation à son revers de médaille:
- ton gosse à pas de rythme: à toi les soirées, les vacances en vadrouille mais aussi les nuits pourries!
- ton gosse à un rythme de coucou suisse: à toi les soirées à la maison, la fin de ta vie sociale nocturne mais pas de cernes!
Concernant notre "sérénité" je pense sincèrement qu'elle vient du long parcours qui nous a mené jusqu'à cette extraordinaire petite personne. La somme de difficultés rencontrées nous a rendu plus forts, plus prets et plus detendus aussi. Bien sur on a eu nos moments de ras le bol, de pleurs, de "j'm'en fous j'me casse, j'en peux plus" mais on a toujours su garder une vision globale des choses. Ma SF nous a souvent répété "parents cool bébé cool", chez nous l'adage s'est vérifié. Après on a aussi eu de grands moments magiques comme quand je lui ai expliqué qu'il ne fallait plus se réveiller la nuit pcar je reprenais le boulot et que je devais etre reposée pour bien travailler et m'occuper de lui et... qu'il a fait ses nuits à compter de ce jour là! :eek: :eek: Honnetement on n'y croyais pas nous meme! ;)

concernant le thème de la fratrie, chez nous il a deux aspects.
1 - je ne suis pas sure de pouvoir mener a bien une autre grossesse. Elle serait forcément assez médicalisée. Et je suis de plus en plus sure que je ne supporterais pas de perdre un autre enfant.
2 - du fait de notre parcours on a du beaucoup réfléchi à notre désir d'enfant. Pourquoi est ce qu'on en veut? et si on en a jamais sera-t-on heureux? envisage-t-on l'adoption? bref, pour nous faire un enfant n'est pas un droit inné, mais le fruit d'une réflexion (**vive la joie et la spontanéïté**). et donc il en va de meme pour la fratrie: pourquoi vouloir plusieurs enfants? un enfant unique est-il fatalement seul? n'est ce pas une projection d'adultes d'une vie de famille idéalisée, fantasmée?
Dans l'état actuel des choses, on pense donc rester à 3.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci beaucoup @(parenthèse), tes messages me font beaucoup de bien !

Hier ça allait mieux, je ne me suis pas sentie mal, des amies sont venues toute l'aprem et ça m'a fait un bien fou ! Cette nuit elle s'est à nouveau réveillé toutes les heures, je suis restée au lit ce matin, j'ai pas réussi à dormir mais j'imagine que c'est toujours ça quand même.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LiGie : Je sais que ça fait monde à l'envers, mais c'est limite un problème, les réveils ici. :cretin:
Si elle n'est pas réveillée le matin, ou au sortir de sa sieste, quand j'entre dans la chambre, on s'expose au pire.. colères, pleurs, rage, chantage et j'en passe. Avec mon mari, chaque fois, on dit à celui qui s'y colle qu'on est content de l'avoir connu et qu'on espère le revoir vivant/bientôt :yawn:
(mais du coup des fois j'arrive vraiment tout juste à l'école, ou on se retrouve coincés jusqu'à 17h après la sieste pour qu'elle soit de bonne composition et qu'on puisse sortir :sweatdrop:)

__

Oh non, mon amie qui est enceinte de son 4ème est à l'hôpital depuis hier, pour grosses pertes de sang et décollement. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes