Je vous lis sur l'implication des papas et je veux pas trop réagir parce que bah, moi ça a été plus simple de me séparer de lui

Merci
@pucieBelle pour ton post, forcément je m'y reconnais et c'est clair qu'on ne peut pas forcer le père à jouer son rôle, surtout quand lui-même se satisfait de son peu d'implication.
Pour celles qui n'ont pas forcément suivi mon histoire, moi le père de Poupouts pensait dur comme fer et sans méchanceté que notre bébé avait exclusivement besoin de sa mère et que lui ne pouvait strictement rien faire puisque "un bébé a besoin de sa mère" et "moi j'ai pas de lait

". Et en plus il avait très peur de mal faire en permanence donc n'osait rien faire.
Bon il y avait d'autres choses qui n'allaient pas mais clairement sa non implication a pesé lourd dans mon desamour pour lui.
Néanmoins quand je vous lis galérer plus ou moins avec vos conjoints, je me demande si ce n'est pas moi qui ai manqué de patience avec lui, si j'ai été "trop extrême" en attendant une réelle implication plus égalitaire alors que de par sa culture il était loooiiiiin d'en être capable finalement. Quand je lis que vos conjoints français (donc baignant dans une culture plutôt progressiste), plutôt sensibilisés au féminisme à travers vous, ont parfois du mal à prendre des initiatives, à être vraiment là... Même quand je lis
@Bree_ moi je crois que je n'accepterais pas que mon conjoint soit aussi "distrait" et peu impliqués dans le foyer (après c'est évidemment une question de caractère hein mais justement je remets en cause ma propre légitimité à attendre peut-être trop de mon conjoint en fait

), aussi bon père soit-il.
Je me dis que j'aurais peut-être jamais réussi à rester avec n'importe quel homme en fait, à partir du moment où le bébé est arrivé. Parce que j'aurais attendu trop pour n'importe qui (enfin, ce qui devrait être normal, un partage vraiment équitable des tâches de la maison), alors que la société et les hommes qui la composent ne sont pas vraiment prêts (en général hein mais heureusement que ça change).
Bref je sais pas trop ce que je veux dire, juste qu'au final je suis mieux avec qqun qui n'est pas le père de ma fille car les rôles sont mieux répartis pour moi : je n'attends pas de lui qu'il s'occupe d'elle et le peu qu'il fait m'émeut, lui n'a aucune pression vis à vis d'elle et n'a pas à se forcer, on est chacun chez soi donc les tâches ménagères restent les nôtres (enfin quand je suis chez lui je fais la vaisselle, quand on est chez moi c'est lui qui la fait

)...
Je suis pas fait pour être en couple/famille en fait peut-être
--
Sinon je voulais partager le drame de cette nuit : 2h37, un hurlement sanglotant retentit, BWWWAAAAAAAHHHHH MAMAAAAN MAAAAMAAAAAAAN MAAAAMAAAAAAAN ....

Je monte la voir...
"Maaamaaaaan

J'ai pe'du ma ssausseeetttte bouhouhouuuu" "Oh t'as perdu ta chaussette ?..." "Ouuuiiiiii

"

Chaussette située approximativement à 2 cm de son pied.

Dur.
Et dans sa crèche il y a UN homme ! Il est super gentil. Je trouve ça chouette qu'il y en ait un, c'est mieux que zéro.