Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi c'était un gros flip de passer les nuits sans lui, ça faisait déjà plusieurs années (oui oui :cretin:) qu'on avait décidé qu'on choisirait une mater qui accepte les papas la nuit, ça a été vraiment un critère de choix primordial pour nous !

@Nahaiah ah merci beaucoup, je ne savais pas du tout que ça pouvait fonctionner comme ça ! Bon du coup j'espère qu'il n'est pas trop tard pour switcher (je suis indemnisée depuis novembre), et à voir si c'est plus intéressant

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
J'en rajoute une couche sur la mauvaise répartition des tâches entre conjoints.
M. Paindepice est à 80% pour garder L ... Quand j'annonce ça , j'ai souvent le droit aux réactions suivantes : "C'est pas commun" ; "Son employeur a rien dit ? " "Il s'en sort le mercredi avec L ? " "Toi ça te gêne pas d'être à temps plein alors M. est à 80% ? " ...

Je prends beaucoup de "charme mentale bébé" sur mon dos, mais il prend beaucoup celle de la maison. Au final on a un équilibre qui nous va bien.

Une chose est certaine, je n'aurai jamais voulu faire un enfant avec lui, si je n'avais pas été sûre de son implication dès le départ pour la gestion d'un bébé dès le 1er jour. Et l'inverse est totalement vrai, durant la grossesse il m'a souvent parlé de ses inquiétudes quant à mon futur rôle de mère (j'avais un sommeil de plomb, et des haut de coeur à chaque odeur forte).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je vous lis sur l'implication des papas et je veux pas trop réagir parce que bah, moi ça a été plus simple de me séparer de lui :troll: Merci @pucieBelle pour ton post, forcément je m'y reconnais et c'est clair qu'on ne peut pas forcer le père à jouer son rôle, surtout quand lui-même se satisfait de son peu d'implication.
Pour celles qui n'ont pas forcément suivi mon histoire, moi le père de Poupouts pensait dur comme fer et sans méchanceté que notre bébé avait exclusivement besoin de sa mère et que lui ne pouvait strictement rien faire puisque "un bébé a besoin de sa mère" et "moi j'ai pas de lait :dunno:". Et en plus il avait très peur de mal faire en permanence donc n'osait rien faire.
Bon il y avait d'autres choses qui n'allaient pas mais clairement sa non implication a pesé lourd dans mon desamour pour lui.
Néanmoins quand je vous lis galérer plus ou moins avec vos conjoints, je me demande si ce n'est pas moi qui ai manqué de patience avec lui, si j'ai été "trop extrême" en attendant une réelle implication plus égalitaire alors que de par sa culture il était loooiiiiin d'en être capable finalement. Quand je lis que vos conjoints français (donc baignant dans une culture plutôt progressiste), plutôt sensibilisés au féminisme à travers vous, ont parfois du mal à prendre des initiatives, à être vraiment là... Même quand je lis @Bree_ moi je crois que je n'accepterais pas que mon conjoint soit aussi "distrait" et peu impliqués dans le foyer (après c'est évidemment une question de caractère hein mais justement je remets en cause ma propre légitimité à attendre peut-être trop de mon conjoint en fait :hesite:), aussi bon père soit-il.
Je me dis que j'aurais peut-être jamais réussi à rester avec n'importe quel homme en fait, à partir du moment où le bébé est arrivé. Parce que j'aurais attendu trop pour n'importe qui (enfin, ce qui devrait être normal, un partage vraiment équitable des tâches de la maison), alors que la société et les hommes qui la composent ne sont pas vraiment prêts (en général hein mais heureusement que ça change).

Bref je sais pas trop ce que je veux dire, juste qu'au final je suis mieux avec qqun qui n'est pas le père de ma fille car les rôles sont mieux répartis pour moi : je n'attends pas de lui qu'il s'occupe d'elle et le peu qu'il fait m'émeut, lui n'a aucune pression vis à vis d'elle et n'a pas à se forcer, on est chacun chez soi donc les tâches ménagères restent les nôtres (enfin quand je suis chez lui je fais la vaisselle, quand on est chez moi c'est lui qui la fait :cretin:)...
Je suis pas fait pour être en couple/famille en fait peut-être :yawn:

--
Sinon je voulais partager le drame de cette nuit : 2h37, un hurlement sanglotant retentit, BWWWAAAAAAAHHHHH MAMAAAAN MAAAAMAAAAAAAN MAAAAMAAAAAAAN ....
:shifty:
:shifty:
Je monte la voir...
"Maaamaaaaan :crying: :crying: :crying: J'ai pe'du ma ssausseeetttte bouhouhouuuu" "Oh t'as perdu ta chaussette ?..." "Ouuuiiiiii :crying: :crying: :crying:" :nod: Chaussette située approximativement à 2 cm de son pied. :lunette: Dur.

Et dans sa crèche il y a UN homme ! Il est super gentil. Je trouve ça chouette qu'il y en ait un, c'est mieux que zéro. :lunette:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Un autre truc aussi avec le bébé qui complique la répartition des tâches c'est que c'est plus gênant que les autres tâches si ce n'est pas fait.
Je veux dire, si monsieur faisait pas les courses, c'est facile de dire "je les fais pas non plus" ou mieux "j'achète que des trucs pour moi et j'oublie malencontreusement son chocolat" (ndlr : exemple choisi pour les besoins de l'illustration, il fait plus les courses que moi). Du coup ça a une répercussion sur lui et s'il est pas content il se bouge le c**.
Mais avec un bébé bah les répercussions sont sur le bébé du coup c'est plus compliqué. Alors c'est pas impossible non plus (cf la grève d'@Aleynia) mais si je veux faire la grève du bébé, il me faut quoi ? 240mL de lait chaque 3h au frigo ? Pas simple...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Question tire lait: si le mamelon est un peu aspiré pendant c'st que la teterelle est trop grande ?
Sinon mon sein droit donne beaucoup (C'est en cours et y'a déjà 100ml) alors que le gauche ne me donne que 25ml... Mais quand je fais manuellement ya du lait encore donc c'est bizarre.

• Big up !
Réactions : Mabb
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Constantinia La tétine il n'en a jamais voulu, le doudou il s'en fiche aussi (pourtant j'ai dormi avec et même mis un peu de mon lait dessus). Il y a deux mois mon copain arrivait à le rendormir en le berçant, maintenant c'est mission impossible et pourtant c'est pas faute d'essayer :sad: Au bout d'une demi heure il craque et m'appelle, peut-être qu'on devrait préserver plus longtemps mais on est trop fatigués.

@Nahaiah J'ai regardé, effectivement je ne sais pas si c'est applicable sur un bébé de 5 mois. Le truc c'est que tant que j'ai du lait et qu'il tète en journée, je ne vois pas comment il pourrait comprendre qu'il ne peut plus téter aussi souvent la nuit, on est un peu dans une impasse. Et je n'arrive pas à lui refuser parce que je me dis toujours qu'il est possible qu'il ait vraiment faim (il a tendance à faire de petites tétées à chaque fois). Comme toi, il hurle, c'est assez impressionnant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes