Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Ici on a déjà fait baby-sitter l'éléphanteau et ça s'est bien passé.
Bon après on n'avait pas trop le choix (soir où on bosse tous les 2), sinon des copains nous le gardaient chez eux mais ça veut dire le réveiller au milieu de sa nuit pour le ramener chez nous, c'est pas très sympa pour lui (on l'avait fait aussi mais il était plus petit donc c'était pas pareil).
Après t'as le droit de trouver ça trop petit (j'avoue que sur l'aurais ptet pas fait si j'avais eu le choix), et c'est vrai que c'est pas très sympa de la part de vos amis.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Martha Casserole Nous on met un tapis de bain pour que ce soit plus agréable, l'eau jusqu'à mi-oreilles et on chauffe la pièce à 24 degrés. Avec une main on l'arrose d'eau pour qu'il n'ait pas froid et l'autre est posée près de sa tête au cas où. Je trouve ça beaucoup plus facile et moins stressant que de le tenir dans la petite baignoire et lui, il adore ! Il bat des pattes et des bras super fort :rire: (et après il râle parce qu'il s'est mis de l'eau dans les yeux :cretin:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai transmis la liste de naissance à ma sœur, première chose qu'elle me dit "Tu devrais demander une combi pilote à mettre dans le siège auto" :fear: 2e chose qu'elle me dit de rajouter, "un siège 2e âge" = face route, genre "le machin qui est super bien et super cher" = pas recommandé par sécurange :lol::lol: Bon bon bon, tu m'excuses mais je vais laisser ma liste comme elle est, hein, merci :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ on a eu à peu près la même chose avec petit Doc quand il avait environ l'âge qu'à Poupout's maintenant. Avec nous les repas étaient très compliqués. Il tournait la tête et pinçait les lèvres quand je faisais mine d'approcher la cuiller, je lui disais que s'il n'avait plus faim on arrêtait le repas et là il se mettait à hurler comme un possédé "a faiiiiiiiiim ! Veux mangeeeeeeer", sans pour autant montrer plus de coopération à la bouchée suivante. Ça m'a rendue zinzin, c'était usant. Avec les autres (nounou, grands parents) c'était pas terrible mais nettement moins pire. Il ne faisait ça qu'avec nous.
Après un temps à me désespérer de cet enfant si menu qui ne mangeait rien, j'ai fini par réaliser qu'en fait il n'y avait rien d'alimentaire dans cette mise en scène. Je pense que c'était un moyen pour lui d'affirmer son opposition, d'accaparer de notre temps, d'avoir notre attention 100% rien qu'à lui. Donc on a arrêté de se prendre la tête. On lui a expliqué qu'il y avait un temps défini pour le repas, qu'il pouvait manger à son rythme tant qu'il mangeait, mais que s'il faisait le coup de ne rien manger puis de criser en nous voyant sortir de table, le repas serait terminé. Il y a donc eu bien des soirs où il s'est couché le ventre vide. Et si c'était sur un repas de midi, sieste le ventre vide et au goûter on donnait un goûter normal, on ne le laissait pas compenser. Petit à petit ça s'est arrangé mais c'était une période difficile.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Efe' :hugs:

J'ai mis une semaine à rattraper mon retard ici mais je ne regrette pas, les conversations étaient très intéressantes.
Concernant mon conjoint ca se passe bien. Le fait que je parte tôt et rentre tard lui a permis d'avoir des moments seul avec l'ourson.
Par contre je gère 90% des nuits, mais j'allaite et l'ourson ne s'endort qu'au sein (à 14 mois :ninja:).
Et quand je suis fatiguée je n'hésite pas à lui refiler la bête pour aller dormir (en plein milieu de la journée le week end je lui dit "je vais me coucher je te laisse gerer" et je reviens 2 à 3 h après).
Concernant la charge mentale je delegue et je me force à ne pas me plaindre que ca soit mal fait (comme la réservation de camion de déménagement qu'il a merdé et qui nous a obligé à louer un deuxième camion pour une perte de 400€ au final :lalala:).
Je ne sais plus qui disait qu'il ne faut pas se plaindre quand on a rien fait.

Concernant les rituels j'ai copié la creche pour le rituel de la sieste. On enlève le pantalon, on fait la pénombre dans la sieste et hop dodo. Bien entendu je m'allonge avec lui et il tête un peu mais en général il s'endort en 5 mn et je peux me relever pour aller glander dans le canapé.
Le soir c'est pyjama, sein et dodo.
Avant on lisait des histoires mais depuis une semaine il est crevé et s'endort à 19h30.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici c'était pas le repas. Mais le caca.
Ca a duré presque 9 mois quand même... ce fut épique (surtout pour elle) mais elle en est sortie.
Et le truc qui a finalement fonctionné, ça a été de feindre l'indifférence (après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun souci physique bien sûr) mais ça a été drôlement difficile.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes