Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Totalement HS : j'adore "L'école des fables", je vous laisse aller regarder sur YT si vous ne connaissez pas. C'est pour les petits, ils disent à partir de 7 ans, mais je pense qu'ils peuvent aimer bien avant! La chanson "le roi des animaux" avec notamment Doc Gynéco est en entier sur YT, mais moi j'aime beaucoup Axel Bauer qui chante "le petit singe".

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet Je suis aussi bien perplexe face à ce genre de réflexion, auxquelles j’ai droit à chaque fois qu’on voit des amis ces derniers temps (sauf mes copines, mais ça c’est parce qu’elles sont super :cretin:)
La palme ça a quand même été un « profite tant que t’es étanche » alors que je venais d’éternuer. La grande classe :facepalm:
Mais je pense que les reflexions sur le sommeil, les sorties, etc...c’est beaucoup des choses que les gens disent machinalement, sans vraiment réfléchir. Comme ils vont te dire « oh une petite fille, c’est super » « oooh se sera un petit taureau, c’est bien ! ». Je suis sure que moi même c’est le genre de choses que j’ai dites par le passé à des copines enceintes, mais sans y réfléchir + que ça, comme je peux parfois parler de la météo à un voisin parce que...bah faut meubler la conversation

Mais ils se rendent pas compte que nous on entend ça plusieurs fois par semaine/jour et qu’à la longue, c’est un peu relou

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Il m'est arrivé de dire des choses de ce genre, incluant le "dors tant que tu peux" :red: :lalala: Perso c'est parce que ça a été tellement dur que j'aurais aimé que les gens profitent POUR MOI, comme si d'une manière totalement irrationnelle leur repos avait pu compenser le mien. Mais je ne l'ai plus dit rapidement parce que oui ça ne sert à rien et que de toutes façons les gens se rendront vite bien assez compte :troll:

--
Après-midi chez nounou nickel, elle a mangé plein de gâteaux, bien joué et .. a vouvoyé la nounou :yawn:
J'allais vous dire à quel point j'étais incroyablement fière car la nounou lui a enlevé sa couche et m'a dit qu'elle était tout à fait prête à être propre, donc elle est restée sans couche pendant nos courses au supermarché, je lui ai acheté des culottes (:puppyeyes:) et pendant que j'écrivais ce post, je la vois hyper concentrée... :hesite: Je lui demande ce qu'il y a et elle " :shifty: ...caca " :halp: "nooon attends vite aux toilettes t'as pas de couuuuuche :halp: " :yawn: :yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie oui c'est ce que je pense aussi mais bon on peut pas me demander directement, ça irait plus vite :goth: récemment une amie de ma soeur est passée me voir et elle m'a vraiment demandée comment j'allais, et pas juste "ça va ?" Quand il avait 3 mois on a été voir la cousine de monsieur et j'avais pleuré de fatigue parce que j'arrivais pas à attacher le cosy avant de partir (et là tu comprends mieux pourquoi un enfant se met à chialer pour des broutilles :cretin:) quand on était chez elle, elle m'a demandé "bon et toi, comment tu te sens ? Comment ça va vraiment ?" J'ai pas eu honte, je lui ai dit qu'il y avait des jours plus difficiles que d'autres et je lui ai dit qu'avant de partir j'avais pleuré. Ça m'a fait vachement de bien, de l'assumer et d'être écoutée.
Enfin merde au lieu de me demander si il fait ses nuits je préférerais qu'on me propose de l'aide, pour le ménage ou pour dormir quelques heures je sais pas :hesite:
Du coup @Tammie si tu as besoin de quoi que ce soit je suis pas loin donc n'hésite vraiment pas je me déplacerais avec mon petit paquet :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame n'a dormi que 20 minutes sur 8h à la crèche :sad: sa référente n'était pas là ce soir mais les autres puer m'ont dit qu'elle avait bataillé pour les siestes, donc j'imagine qu'on va se reprendre une leçon de morale demain. Ça me démoralise qu'elle ait tant de mal à s'endormir. Du coup je me demande si c'est lié à la nuit chez mes parents où elle a eu du mal à s'endormir aussi (mais apparemment elle a passé une très bonne journée sinon, donc je pense pas qu'elle ait particulièrement pleuré, juste qu'elle voulait pas dormir / luttait contre le sommeil comme d'hab), ou au test du yaourt d'hier (mais comme je le disais elle a passé une bonne journée et cette nuit était comme d'habitude donc pas sûr que ça agisse sur son RGO, le seul truc c'est que je trouve qu'elle a une toux un peu plus grasse).

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ah ben... La chute l'a pas trop secouée apparemment, elle nous a fait trois ventre/dos tout à l'heure :halp: On l'appelle Rolly Polly du coup:yawn: (même si bon ça me fait moyen rire de me dire qu'elle peut sortir du lit à tout moment maintenant... :goth:)

Vu les nuits pourrie qu'elle nous a fait pour ses premiers dos/ventre, j'ai pas hâte :lol:

On lui a donné de la purée de banane et ça a eu l'air de lui plaire : plein de petites grimaces mais elle a tout mangé ! (...enfin, les 3 cuillères qu'on lui a donné quoi :P)
Ah et sinon, on l'a pesée mercredi dernier : 6.42 kilos. Elle est recalée du club des bébés crevettes ou pas du coup ? XD

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Raaaaah, le genre de truc qui me rend folle:
(Une vendeuse): Je peux vous aider?
(Moi): Oui, je cherche les habits en taille trois ans.
(La vendeuse): c'est pour un garçon ou une fille ?
(Moi) : C'est égal !
(La vendeuse ): Ah non, ici on n'a pas des habits mixtes!

Et moi qui croyais que les t-shirts ça se mettait sur le torse. .. c'est fait pour les parties génitales en fait???

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Méli67 nous on a un myhummy presque neuf (il a servi trois fois) qu’on voudrait revendre :)

Hier ça a été la guerre nucléaire à la maison puisque C avait mangé tous les Chiantos et les Padodo du monde. Entre les dents qui poussent, le déplacement en mode commando et les grandes discussions qu’il nous tient je ne sais pas qui est le fautif mais il faut qu’il rallonge ses nuits et qu’il fasse la sieste la journée : non se réveiller toutes les 3h alors qu’il est capable de ne se réveiller qu’une fois entre 19h et 7h c’est pas le fun ...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour vos réponses par rapport à mon voisin. Je vais attendre un petit peu. D'un côté, je ne me sens pas d'aller jusqu'à contacter un service ou un autre (après tout, est-ce que les hurlements sont seulement considérés comme un réel problème ? :hesite:) mais de l'autre, je ne supporte pas d'imaginer mon petit voisin subir ça. Je referai ce que j'ai fait la première fois : aller sonner chez lui sous un prétexte bidon, et si ça devient plus fréquent, je tenterai l'approche "j'ai entendu des cris, tout va bien ?" histoire qu'il sache que bon, on entend quoi.. L'an dernier, son gamin m'avait déjà dit que son papa "criait très très fort", donc je resterai aussi ouverte s'il a envie de parler.. Je me sens un peu lâche. :sweatdrop:

@Effy* : Premier non à 18 mois.. elle va sur ses 34 (oula, en mois ça en fait un paquet :cretin:) et c'est LOIN d'être terminé. :yawn:
De rien, de rien.

@Backstreet : Ma subtilité légendaire et moi, on répondait : "c'est pas parce que tu détestes tes gosses que j'ai prévu d'en faire autant" (avec exactement ce sourire : :happy: !)
C'est une réponse à peu près aussi à côté de la plaque que le "profite, après ta vie est finie" et en général, ça souffle tellement la personne en face qu'elle change de sujet :yawn:
A mauvaise foi, mauvaise foi pour deux. :coiffe:

__

Mon mari était de récup' de garde aujourd'hui, donc on est allés la chercher tous les deux à l'école.
Alors, évidemment, elle s'est jetée dans ses bras en gazouillant, et a tenu à lui montrer tous ses bricolages, ses photos de classe etc.. Avec une de ses fiertés :puppyeyes:
Et après, elle a fait danser son papa pendant deux heures. Elle tapait sur sa paume avec une baguette et lui disait : "DANSE, papa" :yawn:

Il lui a installé un porte manteau à sa hauteur (comme à l'école) et ça la rend aussi très fière. Elle y a accroché tous ses manteaux (non non, elle n'en a pas 5 rien que pour l'Hiver, non non.. :shifty:).
Et elle a récupéré notre ancien tableau noir qui servait de tableau d'affichage comme "chevalet" : gros succès.
C'est définitivement pas ma gosse : je détestais tout tout tout ce qui s'approchait vaguement d'un bricolage. Ces temps-ci elle ne vit que pour ça :halp:

En moins cool : le chat a eu une chiasse d'enfer. C'est elle qui nous a prévenu d'un laconique : "ça sent pas bon dans mon nez, le chat a fait caca partout" (effectivement : tapis, divan, chaises en tissu, youhou :goth::goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes