Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 c'est normal d'être parfois agacée :hugs: j'ai l'impression que vous vous mettez beaucoup la pression, j'espère que vous allez trouver votre rythme/configuration qui vous conviennent :fleur:
D'ailleurs, je continue à remonter les messages : jusqu'à il y a une semaine, on regardait nous aussi nos séries ou films comme d'hab le soir en mangeant, jusqu'à 23h avec la petite qui dormait à côté de nous dans le salon ou dans nos bras si elle chougnait. Le matin, comme elle dormait mieux à ce moment là que la nuit, on restait au lit jusqu'à 10h30 toutes les deux, ça me permettait de grapiller un peu de sommeil. Clairement, on lui donne aucun rythme ! Et quand un professionel de santé nous demande, on répond que tout va bien et je lui dis ce qu'il veut entendre, parce que j'ai pas envie qu'on me juge ou me culpabilise alors que notre façon de faire nous convient bien à nous.

Maintenant, c'est pas qu'on a essayé de lui donner un rythme, mais depuis quelques jours c'est elle qui nous impose le sien ! Vers 21h30/22h, elle passe en mode bébézilla et on n'a pas le choix que d'aller se coucher (puisqu'elle dort contre moi, cf post au dessus). D'ailleurs, c'est marrant parce que le soir, elle a besoin de hurler (sur un laps de temps plus ou moins long) avant de s'endormir alors que le reste du temps non. Du coup, va falloir qu'on adapte nos horaires de repas et qu'on mange un peu plus tôt si on veut continuer à regarder nos trucs le soir (avec elle toujours à côté de nous).
Et ce qui est drôle (non), c'est que le matin elle a décidé que la nuit se finissait vers 7h30 ! Donc je suis obligée de me lever alors que je dormirais bien un peu plus. Je la change, je la fais téter et là en général elle se rendort :neutral: alors que si je fais pareil en restant au lit, elle hurle :neutral: décidément, ce bébé est un troll !

EDIT : en me relisant, j'ai l'impression de donner des conseils en mode je sais tout alors que non, pas du tout ! je décris juste notre rythme actuel. Clairement, on tâtonne aussi et c'est pas parfait...

12 Février 2018
112
2 599
144
Courage à toutes les mamans fatiguées pendant la grossesse (et les autres aussi, j'ai comme l'intuition extraordinaire que ça ne s'arrête pas une fois le gigot sorti du four haha) :cretin:
Honnêtement je suis de plus en plus crevée moi aussi, d'ailleurs maintenant que je suis bien dans le dernier trimestre et bien énorme, je commence à me sentir un peu légitime par rapport à la fatigue mais étant au chômage depuis le début de ma grossesse, j'ai passé des mois à refuser d'admettre que j'étais épuisée parce que je pensais à toutes ces femmes qui bossaient 40h par semaine jusqu'à leur congé mat... Heureusement que j'ai un super chéri qui me rassure bien en me répétant tout le temps "Mais toi aussi tu bosses, tu bosses toute la journée ! C'est juste que tu ne fais pas un travail qui rapporte de l'argent, mais tes journées sont aussi remplies que les miennes avec la cuisine, la tenue de la maison, tes cours de céramique, les courses, la broderie, les cours de japonais..." :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Destiel Mok´ ton message me fait penser à la moi d'il y a un an: pendant les 6 premiers mois de la vie de mon fils, on me disait la même chose qu'à toi, qu'il ne fallait pas que je dégaine le sein au moindre chouinement, qu'il fallait qu'il s'endorme seul dans son lit, qu'il fallait lui donner un rythme, etc. Et moi j'étais tellement claquée et à côté de mes pompes que la seule chose que j'arrivais à faire la nuit, c'était le prendre dans mon lit et lui mettre un nichon dans la bouche pour pouvoir dormir. Même chose pour les siestes, il dormait mieux quand j'étais tout contre lui, et moi j'en profitais pour faire une sieste aussi, donc je n'étais pas super motivée à changer quoi que ce soit. Au final quand mon fils a eu 6 mois, je n'ai plus supporté les nuits hachées et j'ai pété les plombs pris le problème à bras le corps, et on a décidé de changer deux-trois petites choses à notre façon de faire. C'est comme ça qu'on a entamé notre chemin de croix qui a abouti à ce que mon fils fasse ses nuits environ 2 mois plus tard. J'ai longtemps "regretté" de ne pas avoir changé les choses plus tôt mais en fait en lisant tes messages je me rends compte que je n'étais simplement pas prête ! :dunno: Et peut-être que mon fils non plus, du coup? Toujours est-il que voilà, laisse-toi du temps, elle est encore toute minus ta fille, et quand tu seras prête à changer les choses d'une façon ou d'une autre, tu le sauras!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens meme routine peu ou prou ici. Je me mettais pas la pression perso je pensais que tout allait très bien puis il y a eu des réflexions, j’ai réalisé qu’un bébé ça doit dormir en journée, ça m’a culpabilisé de même pas savoir ça... mais après avoir discuté ici aujourd’hui je vais moins me prendre la tête.
Je veux juste pas qu’elle pâtisse de mon caractère et de mes soucis qui sont pas directement liés à elle :/

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Le truc par rapport aux nuits c'est que je vois pas comment travailler en passant des nuits comme ça. . . J'étais déjà claquée avant (insomniaque), la si dans un mois c'est pareil je sais que je tiendrais pas le rythme et ça m'angoisse. J'ai peur d'être invivable, peur de faire des erreurs au boulot (étant infirmière c'est dangereux. ...) etc
D'ailleurs la seule fois où j'ai exprimé cette peur à une "amie", elle m'a dit "Oui ba c'est pour toutes les mères pareil" , du coup j'ose plus me plaindre car je me sens pas legitime. . . Précisons qu'elle a pas d'enfant....
De toute façon je baigne dans un monde de carriériste (médecins ) et c'est toujours mal vu quand je dis que j'aimerais être mère au foyer... "faut travailler" " tu vas t'ennuyer a rester enfermée" (je compte pas rester enfermée...), etc etc
De toute façon c'est pas envisageable pour l'instant mais les gens me broutent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes