@Tammie Selon les périodes, je les ai facilement ou je galère.
Notamment, si je suis fatiguée, je galère.
Bon, après moi il est gardé que 3j/semaine en crèche (plus un jour par son papa, mais où du coup c'est plus souple pour moi, forcément si par exemple à 11h30 je bosse pas bah je le fais téter), du coup parfois je rattrape un peu en tirant en plus des tétées les jours où il est pas à la crèche.
En principe je tire à peu près aux heures où il téterait, sauf que selon mon emploi du temps c'est pas toujours possible mais j'essaie de faire 2 tirages sur le temps de crèche (plus les autres moments où il est gardé, je remplace les tétées par des tirages). Souvent j'arrive quand même à tirer assez, au moins sur la journée (parfois je fais 300 sur un tirage

.
Après pour tirer plus, il faut :
-un bon tire lait. J'en ai un manuel aussi et j'ai beau lire partout qu'on tire autant au manuel et à l'électrique ben chez moi, non, clairement pas (mais bon quand je peux pas utiliser l'électrique ou qu'il prend trop de place ça reste mieux que rien évidemment !)
-pouvoir se poser tranquille. J'essaie de tirer chez moi quand je peux (bon aussi parce que c'est chiant de trimballer le tire lait), et quand je peux pas dans mon bureau (et quand je peux pas et que je tire à un endroit où je suis moins tranquille, souvent je tire moins, bon souvent aussi je suis en manuel). Prendre son temps, aussi, ça m'arrive souvent d'avoir un nouveau réflexe d'éjection quand je ne pensais plus avoir plus de lait.
-selon les gens, regarder des photos/vidéos de son bébé, ou au contraire faire totalement autre chose pour pas penser au tire lait peut aider (chez moi, les 2 marchent, en général quand je suis chez moi je regarde des vidéos sur youtube).
-bien boire (de l'eau hein

) et manger, ça aide aussi. Bon évidemment tout ce qui est galactogène peut aider en cas de petite baisse.
À part ça, mon fils et la motricité.
À la maison on a un tapis de sol Ikea et un tapis d'éveil jungle pas loin.
L'éléphanteau est sur le tapis Ikea et a manifestement envie de jouer avec les jouets sur le tapis d'éveil. Bon, il peut faire l'horloge sur le ventre pour s'en rapprocher, il le fait. Bien. Mais ça reste trop loin. Alors il pourrait ramper, mais il ne sait pas faire alors il râle. Maiiiiis il y a une autre solution. Attraper le tapis d'éveil, tirer, et l'amener vers lui. Oh, chouette, je peux jouer avec le toucan maintenant

Sur l'équilibre vie perso/vie pro, j'aurais des trucs à dire aussi, mais je reviendrai ptêt plus tard. Ici c'est pas catastrophique mais je ne pense pas l'avoir vraiment trouvé pour l'instant. C'est un peu compliqué.