Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La Re-Loue !!! Elle s'est réveillée à 5h30 puis au moins 3 ou 4 fois jusqu'à maintenant, à vouloir des câlins et compagnie ! Grrr ! Je lui ai dit que c'était encore le gros dodo, que je dormais et qu'elle devait me laisser dormir... Sachant qu'elle s'était déjà réveillée vers 23h et que j'étais montée lui faire un câlin... Mmf... Et maintenant elle dort alors qu'il faut se réveiller.. TROLL !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lapsa J'espère que tout va bien se passer pour ton chéri :calin:

Sinon je vous lis sur l'équilibre pro-perso et punaise, on est vraiment pas aidé avec ce congé paternité. Je vais pas me lancer sur le sujet car ça va m'énerver pour la journée.

Ah, et j'ai enfin eu mon écho du 1er trimestre!
Alors déjà, tout va bien, et c'est vraiment l'essentiel :free:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, un truc qui m'étonne : je ne suis pas du tout en carence de fer. J'ai souvent dû prendre des compléments en fer qui donnent mal au bide pour cause d'anémie, et là, alors que je ne mange plus beaucoup de viande, je ne sais même pas de quand date la dernière fois que j'ai mangé de la viange rouge, mes taux en fer sont excellents. Comme quoi, ma ration quotidienne de graines de chia, suffit amplement!

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Pompoen Mon écho T3 est la semaine prochaine, je pense que je pourrais te répondre (même si je n'ai jamais mis le nez dans cette histoire de percentile).
Fin janvier, pour mon rdv du 6e mois, bébé était déjà grand/gros, je ne sais pas trop comment le dire. "Faute" à mon diabète de type 1 ou non. Rien d'inquiétant à ce stade mais l'écho T3 va être déterminante. Le gynéco va être attentif au rapport muscle et graisse.

Je stresse un peu à l'idée de faire cette écho, car elle va probablement enclenchée un suivi plus régulier pour la fin de la grossesse. Et chéri m'a dit hier soir : "Si tu es déclenchée, ça peut vouloir dire que le p'tit naîtra dans 1 mois et demi !" :halp::lol: :halp:
Mais j'ai hâte aussi de revoir notre bébé (surtout que depuis 2 jours, il recommence à jouer à "coucou/caché", je préfère quand il me donne des bons coups (à choisir!))

@Lapsa :hugs:et à toutes celles qui ont en besoin !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Nuit de l'enfer pour nous. :goth: Calin-dodo à 20h30, reveil biberon à 22h, dodo à 22h30, tout normal, jusqu'à 23h45 où pti lu s'est soudainement mis à hurler dans son lit. Impossible de le calmer, j'ai eu beau le bercer dans toutes les positions possibles, lui donner sa totote, son doudou, etc, rien à faire, il hurlait et se tordait dans tous les sens. Mon tout petit bébé, il n'avait jamais hurlé comme ça... :tears: Au bout d'une demi-heure je lui ai donné du doliprane, il a fini par se calmer et se rendormir... pour se réveiller hurlant à nouveau 1/2h plus tard. Redodo à 1h30, et re-reveil hurlant à 2h. Je suis montée dormir avec lui, il m'a encore fallu 1/2h pour l'endormir, j'ai galéré parce qu'on est pas équipés pour cododoter du coup j'ai du me mettre dans le rocking-chair et je l'ai calé avec le coussin d'allaitement. Mais même sur moi il s'est réveillé plusieurs fois en pleurant.
J'ai dormi 3h en haché, je suis au bout de ma vie et j'ai mal partout. :goth::goth::goth:
Ce matin il n'avait plus l'air d'avoir mal, il a joué tranquillement dans son transat pendant qu'on se préparait, par contre il n'a presque rien bu de son biberon... pas de fievre, pas de régurgitation ni rien mais j'ai bien peur qu'il ai attrapé la gastro, il y en a plein autour de nous :gonk:
On a rdv cet aprem chez le medecin pour son suivi mensuel, on va dire que ça tombe bien...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa j'espère que ça va aller:hugs:

@Martha Casserole j'avoue que je serais intéressée par ton retour sur le mix allaitement à la maison, LA en garde. J'ai un peu les mêmes soucis logistiques que toi et je ne vois pas tirer mon lait. J'envisage cette solution, mais je n'ai pas trop lu d'expérience la dessus (bon j'ai du temps encore ).

Votre discussion sur la répartition est très intéressante. Je ne sais pas comment ça va se faire concrètement ici. Mais le Chaton à l'air décidé à être celui qui part tôt du boulot pour récupérer le petit et gérer le soir. Sachant qu'il rentre régulièrement à 19h actuellement ça me rassure sur le fait qu'il passe du temps avec son fils. Et puis ça reparti la charge, visiblement certains de ses collègues hommes sont dans la même situation. Par la suite il envisage de changer de boulot pour en trouver un plus prêt. Il était même prêt à prendre un congés parental mais on y perdait trop financièrement.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Concernant l'équilibre vie perso vie pro. Personnellement je n'ai pas d'ambition professionnelle. J'admire celleux qui en ont mais ça n'est pas dans ma nature. Du coup mon ambition à moi c'est justement d'être bien dans mon job et qu'il n'affecte pas plus que ça ma vie perso, comprendre que j'ai du temps pour geeker, rêver et me recentrer dans ma bulle.
Du coup, mon premier cdi a fini en eau de boudin avec un burn out carabiné. Je gagnais 650e (non j'ai pas oublié de chiffre) par mois et on m'appelait à 22h30 pour modifier mes horaires du lendemain, voir les jours ou je ne travaillais pas pour que je vienne 3h parceque tu comprends j'ai pas anticipé l'étiquetage des promos (jai dit non à chaque fois, à chaque fois ma responsable insistait, insistait...), pour cause de trop de travail il m'est arrivé de zapper ma pause. Et pompon sur la Loire : réunion tous les mois, le soir après 21h, même pas sûr mon lieu de travail, parfois à perpét. Le jour où tout à basculé c'est le jour où on m'a proposé de fare cette p... de réu le samedi soir. Tain, rien que d'y repenser j'ai les nerfs. J'ai dit non: cacahuète. Après tout s'est enchaîné.
Je ne parle pas non plus de la pression phenomenale à propos des résultats.
Bref, je me suis barrée pendant mon arret maladie. J'ai trouvé un autre poste qui a aussi fini en eau de boudin pour cause que j'avais osé faire un bébé et pensé à moi d'abord.
Je me suis tellement donnée dans ces boulots (j'ai pas d'ambition mais je suis travailleuse et investie :cretin: ). Cette fois, je ne ferai pas la même erreur. Je ne vais pas faire chier pour rien, mais si on me gave, je partirai.
Je commence à avoir l'habitude.:yawn:

La morale de ce post qui a viré au HS complet c'est : ya pas qu'aux cadres qu'on demande de faire une croix sur leur vie privée. C'est même bien plus important dans le bas de l'echelle. Et là soit on se barre soit on subit. Et si moi j'ai la chance de pouvoir me barrer en mode :cucul:
, je pense à toutes celles qui ne l'ont pas et ça me met en colere! :bomb:

Voilà voilà. :yawn:
Je sais memê plus où je voulais en venir. :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Tammie Selon les périodes, je les ai facilement ou je galère.
Notamment, si je suis fatiguée, je galère.
Bon, après moi il est gardé que 3j/semaine en crèche (plus un jour par son papa, mais où du coup c'est plus souple pour moi, forcément si par exemple à 11h30 je bosse pas bah je le fais téter), du coup parfois je rattrape un peu en tirant en plus des tétées les jours où il est pas à la crèche.
En principe je tire à peu près aux heures où il téterait, sauf que selon mon emploi du temps c'est pas toujours possible mais j'essaie de faire 2 tirages sur le temps de crèche (plus les autres moments où il est gardé, je remplace les tétées par des tirages). Souvent j'arrive quand même à tirer assez, au moins sur la journée (parfois je fais 300 sur un tirage:yawn:.
Après pour tirer plus, il faut :
-un bon tire lait. J'en ai un manuel aussi et j'ai beau lire partout qu'on tire autant au manuel et à l'électrique ben chez moi, non, clairement pas (mais bon quand je peux pas utiliser l'électrique ou qu'il prend trop de place ça reste mieux que rien évidemment !)
-pouvoir se poser tranquille. J'essaie de tirer chez moi quand je peux (bon aussi parce que c'est chiant de trimballer le tire lait), et quand je peux pas dans mon bureau (et quand je peux pas et que je tire à un endroit où je suis moins tranquille, souvent je tire moins, bon souvent aussi je suis en manuel). Prendre son temps, aussi, ça m'arrive souvent d'avoir un nouveau réflexe d'éjection quand je ne pensais plus avoir plus de lait.
-selon les gens, regarder des photos/vidéos de son bébé, ou au contraire faire totalement autre chose pour pas penser au tire lait peut aider (chez moi, les 2 marchent, en général quand je suis chez moi je regarde des vidéos sur youtube).
-bien boire (de l'eau hein:cretin:) et manger, ça aide aussi. Bon évidemment tout ce qui est galactogène peut aider en cas de petite baisse.

À part ça, mon fils et la motricité.
À la maison on a un tapis de sol Ikea et un tapis d'éveil jungle pas loin.
L'éléphanteau est sur le tapis Ikea et a manifestement envie de jouer avec les jouets sur le tapis d'éveil. Bon, il peut faire l'horloge sur le ventre pour s'en rapprocher, il le fait. Bien. Mais ça reste trop loin. Alors il pourrait ramper, mais il ne sait pas faire alors il râle. Maiiiiis il y a une autre solution. Attraper le tapis d'éveil, tirer, et l'amener vers lui. Oh, chouette, je peux jouer avec le toucan maintenant:rire::rire::rire:

Sur l'équilibre vie perso/vie pro, j'aurais des trucs à dire aussi, mais je reviendrai ptêt plus tard. Ici c'est pas catastrophique mais je ne pense pas l'avoir vraiment trouvé pour l'instant. C'est un peu compliqué.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Azeban whouah les quantités que tu arrives à tirer, total respect :worthy: je galère tellement à trouver du temps pour tirer (alors que je ne travaille pas :ninja:) pour cause de bébé koala.

Mon fils fait des nuits vraiment pas dégueus en ce moment. Ca fait du bien, pourvu que ca dure :v: On a reçu le babyphone, je vais donc quitter sa chambre pour rejoindre la nôtre. C'est un peu un prétexte, j'avais besoin d'un déclic pour m'éloigner de lui la nuit. J'espère que ça ne va rien perturber. Mi-mars, on va commencer le sevrage. Je n'aurai pas le temps ni la force de continuer à tirer quand je reprendrai, donc je me suis résignée. Je suis contente d'avoir vécu ca. Je pense que le plus dur sera d'apprendre à le calmer sans le réflexe de lui donner le sein.

Il faut que j'appelle le boulot pour parler de la reprise :sick: :fear:Je le ferai début de semaine prochaine. Ca passe trop trop vite :tears: Le seul avantage de mon boulot, c'est que je passerai 3 voire 4 après-midi + 2 journées complètes par semaine avec lui. J'espère réussir à bien organiser pour concilier fatigue/gestion du quotidien/vie de couple/vie de famille.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Trafalgar je ne me plaignais pas spécialement de ma situation, j’en prend mon parti et je pense pouvoir « tolérer ça » encore longtemps. Je dis par contre que physiquement certains jours je ne suis factuellement pas en mesure de pouvoir marcher en berç ant le bébé. Ma situation a ça de batard c’est que certains jours je danse la carmagnole et certains jour j’ai pas l’énergie nécessaire pour me lever et du coup bercer un bébé dans cette configuration est très compliqué. Par contre la bercer assise aucun problème !

QUESTION URGENTE

Ça fait 3 jours qu’on est pas sorties dues aux températures. La je voudrais sortir parceque j’ai rien à manger mais aussi pour qu’elle fasse sa sieste du matin (la poussette TMTC) car je sors ce soir et je voudrais la laisser reposée à son père pour éviter l’incident diplomatique. Si je met des bouillottes dans la poussette + la protection pluie + la combinaison en doudoune + une couverture + un bonnet et que je la pose sur de la fourrure on peut sortir un peu ? Il fait -4 environ.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes