Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon bah elle s'est reveillé à 8H!! J'ai pu pendant 30min prendre mon petit dej tranquille, ça me fait tellement de bien de commencer ma journée seule, sans l'avoir dans les pattes.
Votre conversation sur la parentalité et le boulot est trés interressante. Pour ma part je n'ai jamais eu de vrai travail, c'est à dire à mon sens,bien installée, assez de temps pour avoir gagné ses congés pour une année. J'ai tjours fait des CDD en temps partiel donc autant dire que j'ai fait une croix sur "la carriere" car je pense que je ne l'aurais jamais :tears: ( j'ai bientôt 31 ans donc bon !) Alors quand on a decidé de faire un bébé je n'avais pas vraiment de concessions à faire. Aujourd'hui maintenant qu'elle est là même si actuellement je n'ai pas de boulot je sais que j'aimerais trouver un travail qui me permet d'être avec elle un minimum ( à mon dernier travail je la deposais chez la nounou à 8H30 je venais la rechercher à 18H et ça me convenait trés bien). Et surtout un travail qui te permet de ne pas ramener du travail chez toi. Dernierement j'avais le Rectorat qui me proposait des remplacements, alors au début j'étais enchantée mais maintenant je sais que je serais incapable de préparer des cours à coté à l'arrache alors que j'ai Phiphi dans les pattes tout le temps. Donc j'ai refusé et j'ai demandé à ne plus être appellé, je sais que ça ne me convient plus.
Non idéalement il me faut un travail de fonctionnaire avec des horaires souples 8-18H! :rire: La carriere je m'en fous, je demande juste un salaire qui me permet de vivre correctement ( pour moi c'est 1500€ net) et meme avec tous ça personne ne veut de moi :annoyed:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci pour vos réponses sur les cadeaux de grand frère/grande soeur. C'est rigolo par contre parce que je ne me vois pas dire que c'est de la part du bébé, ça enclencherait une foule de questions : et où il a acheté le cadeau, comment il a fait pour acheter le cadeau dans le ventre, etc etc :yawn:

Pour l'équilibre vie privée/vie pro, jusqu'à présent ça va. Je ne travaille pas très loin (un gros avantage en région parisienne) et en arrivant tôt le matin au bureau je peux être à la crèche à 17h30. J'aime beaucoup mon boulot, le domaine dans lequel je travaille... mais je ne souhaite pas que ça empiète sur mon temps perso et je n'ai pour le moment pas envie de monter dans la ligne hiérarchique (c'est que des ennuis :shifty:). Ça m'arrive rarement de rapporter du boulot à la maison, mais c'est vrai que dans les périodes de gros rush c'est compliqué de devoir partir "tôt" pour être à l'heure à la crèche. Et gênant de quitter une réunion car il faut être à l'heure à la crèche, et pourtant j'ai le soutien de mes responsables là-dessus. Avec deux enfants, on verra comment ça se passe mais ça risque d'être un peu sport quand même. Et surtout ce qui m’inquiète un peu c'est le passage à l'école : avec nos horaires respectifs, le bonhomme ira à la garderie le matin et le soir. Il fera un nombre d'heures à l'école identiques à celles qu'il passe à la crèche aujourd'hui (à 30 min près car il faudra aussi récupérer n°2 et je ne sais pas encore dans quel ordre ni qui), sauf que bon l'encadrement n'est pas le même, et de ce que je vois autour de moi les enfants sont très fatigués par l'école et le rythme. Avec M. Mae on a eu tous les deux nos mamans à la maison, ce qui voulait dire pas de garderie, pas de cantine, pas de centre aéré... et je mesure aujourd'hui le luxe que c'est. On ne pourra pas offrir cela à nos enfants (M. Mae ne serait pas contre rester à la maison mais on ne peut pas du tout avoir un seul salaire). Je ne sais même pas si financièrement on pourra prendre quelqu'un pour les sorties d'école (enfin si, je sais que si on n'a pas de place en crèche pour n°2 et qu'on doit prendre une assistante maternelle on ne pourra pas...). Bref ça me travaille un peu tout ça.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Trafalgar : Ma fille a la même robe avec les ratons laveurs :P

Pour la discussion en cours, sur la conciliation vie perso/vie pro.. : Bon, ben je suis mère au foyer, donc on va dire que je ne concilie rien du tout :yawn:
Il y a des années, j'aimais l'idée du travail, et je tirais une énorme satisfaction du fait d'être indépendante financièrement, et de nous faire vivre tous les deux sur mon salaire quand mon mari était étudiant. Je pense que j'avais clairement quelque chose à me prouver à ce niveau (peut-être parce que je n'avais pas trouvé ma place dans la vie scolaire ? ça me rassurait d'assurer à ce niveau là)
Mais je n'ai jamais été très ambitieuse. Je gagnais correctement ma vie (1600 € pour un job d'assistante sociale sans expérience préalable) mais quand on m'a proposé un emploi payé double, mais demandant plus d'investissement (travailler le week-end, faire quelques soirées, avec des possibilité d'évolution importantes, et des responsabilités qui allaient augmenter au fil des ans) j'ai refusé. Nous n'avions pas encore d'enfants, mais j'avais envie de privilégier notre couple, et mon temps libre.
Puis, burn-out, dépression, trou noir. J'en suis sortie petit à petit, avec l'idée que je retournerais travailler un jour. On a voyagé, on s'est mariés, je suis tombée enceinte, et je me sentais bien dans cette vie là. On s'est dit avec mon mari que je resterais 6 mois à 1 an avec notre fille, puis que je retravaillerais. Je ne pensais pas être faite pour être mère au foyer. Puis, elle est arrivée, et je suis devenue "maman" à plein temps, et avec les mois qui passaient, j'ai réalisé que ça me suffisait. Que je tirais plus de bonheur à la voir évoluer au quotidien qu'à remplir des objectifs professionnels. J'étais présente pour chaque nouvelle acquisition, et ça m'importait beaucoup, d'autant qu'elle ne voit son papa qu'une heure par jour en moyenne.
J'ai une grosse incapacité à bousculer ma fille, à lui imposer les contraintes horaire d'un monde d'adultes. Je dis rarement "dépêche toi" et je détester avoir à le lui dire. C'est quelque chose qui me fait beaucoup culpabiliser.
Du coup, je pense que le "job" de mère au foyer me convient mieux, parce que ça m'a permis de coller au rythme de ma fille, jusqu'à son entrée à l'école. En fait, et c'est très personnel, c'est vraiment ma vision du truc, mais j'ai envie de permettre à ma fille de n'avoir qu'un job : être une enfant.
J'ai aussi l'impression que j'ai besoin de temps pour défusionner, simplement. Ca se fait petit à petit, mais je n'ai eu envie de faire quelque chose de tout personnel qu'il y a 9 mois : apprendre la couture. En Septembre, j'ai commencé des cours, et réalisé que cette journée de cours était la première activité où j'étais moi et juste moi que je m'octroyais depuis plus de deux ans. Je n'en avais pas eu besoin avant, je n'étais pas prête je crois. Pour le moment, je trouve mon équilibre comme ça.
Mon mari a un travail prenant, une formation qui ne sera enfin terminée que dans 7 mois (on y arrive !! :coiffe:) et ça ajoute à ma volonté d'être là chaque jour pour récupérer ma fille à 15h30, pour avoir le temps de me poser à hauteur d'enfant et de parler avec elle pendant plus d'une heure de l'importance de colorier la queue du lapin en rouge plutôt qu'en orange. Je déteste le mépris sous jacent quand on entend "je ne suis qu'une mère", parce que moi, je me considère comme une mère, et j'ai l'impression de faire le job le plus important au monde :vex: J'aide à la formation d'une citoyenne de demain :drama:
Je sais qu'on a une vie des plus traditionnelles (le mari qui bosse 70h/semaine, la femme au foyer :shifty:) mais je sais aussi, pour avoir rebondi et changé de cap plusieurs fois, qu'on peut faire tous les projets qu'on souhaite, la vie viendra bien assez tôt tout chambouler. Alors j'en profite.
J'ai aussi un rapport bien particulier au travail, parce que ce burn-out et ce trou noir m'ont ouvert les yeux sur ce que j'étais prête à donner pour un emploi, ou non. Et pour le moment, les choses sont claires : RIEN. Je n'ai rien à leur donner, je ne prendrai rien à ma fille pour un monde qui a bien failli me tuer.

___

Il y a une petite mordeuse/tapeuse dans la classe de ma fille. Apparemment, elle frappe/mord chaque jour.. (jusque là, apparemment, ma fille n'est pas dans son viseur, ouf ^^)
J'ai déjà vu les parents à la sortie (et on va dire poliment qu'on comprend assez bien d'où vient le souci.. "me casse pas les couilles putain" à 8h du mat' en déposant sa gamine de trois ans.. :erf: ce sont les seuls à sortir du lot, et c'est pas vraiment un bon point.. ) et elle m'a fait de la peine tantôt. Quand je déposais ma fille, un petit garçon pleurait (et puté, y avait de quoi, on voyait le tracé des dents dans son bras, et il était tout bleu :sweatdrop:) et la directrice est venue chercher la petite fille pour l'emmener dans son bureau et parler de tout ça.
J'ai juste envie de tataner la gueule aux parents.. Elle a trois ans, et elle est déjà vue comme une gamine à problèmes..
(et accessoirement, j'espère qu'elle ne tapera pas ma fille, parce que j'ai peur de perdre toute empathie dans ce cas là :sad:)
Elle habite plus loin dans le quartier.. Je ne sais pas trop ce qui pourrait l'aider..

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole non moi j'ai aucun mérite je bosse de chez moi ! Donc c'est facile, j'ai rien à transporter, je peux tirer au moment que je veux, rester les seins à l'air et mettre direct le lait dans mon frigo, honnêtement je suis pas sûre du tout que je l'aurais fait en bossant à l'extérieur, dans mes différents taff j'avais près de 3h de transports par jour et je bossais en open space donc bof bof. Donc plutôt big-up à @LeeAnna_ @Azeban @Demoiz-aile et les autres !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon comme j'ai pas envie de venir me plaindre tous les jours je vais à nouveau essayer d'éviter de poster, ça me réussissait mieux au moral quand je me contentais de vous lire et de vous big-upper. :lunette:

Je vous lis au sujet de la vie pro/privée, et ça me conforte dans mon idée de demander un temps partiel ou un mi-temps. Je me fous d'avoir "beaucoup" d'argent, mon mari par contre refuse que je le demande, mais c'est mon choix et tant qu'il ne m'aura pas apporté une feuille où il aura fait le compte de ce qu'on y perdra vraiment (sachant que du coup on paiera moins d'heures de garde a priori, surtout que lui ne travaille jamais les après-midis), je resterai sur cette idée. Et surtout, j'ai déjà de la culpabilité de ne pas avoir fait hyper bien mon travail alors que le bébé était pas encore là, donc après sa naissance j'imagine même pas...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LiGie Merci :top:

Sur 11 assistantes maternelles contactées, j'ai eu 7 réponses :
- 3 ne sont plus dispos
- 1 ne veut pas d'un bébé
- 1 ne travaille pas le mercredi
- 1 veut un contrat de 35h/semaine
- 1 (qui a l'air top) a un rendez-vous mercredi prochain avec un couple et nous recontactera s'il n'est pas concluant (elle serait dispo à partir de mi-juin donc ça nous arrangerait pas mais c'est encore faisable)
Autant dire que tous ces refus me stressent encore plus, j'espère que ça ne va pas s'éterniser...

Pour les Nantaises, c'est quoi les tarifs de vos ass mat ? J'ai du mal à estimer combien ça va nous coûter...

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Puisque je m'ennuie (je repasserai parler de l'équilibre vie pro/vie perso mais là ça me déprime) je viens faire le petit bilan des 8 mois de C (il faut que je les note dans un carnet, mais je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre donc en attendant j'archive tout ici).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@La dilettante Ben, aussi, je ne tire des grosses quantités que quand il est gardé hein. Donc que ça remplace une tétée. Quand je tire en plus des tétées, j'ai plutôt 100. Et aussi, mon fils est plus vieux que le tien, je ne tirais pas ça à 1 mois ni même à 3 ;)

@Backstreet Au sujet de la pleine lune, je te conseille cette vidéo qui t'occupera 13 minutes en attendant que bébé se décide:cretin::cretin::cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tammie je n'y suis pas encore tout à fait car il nous reste encore une semaine d'adaptation mais ça me paraît aussi beaucoup. Peut-être que la nounou lui donne trop vite et/ou trop souvent. Je crois qu'il ne faut pas chercher à reproduire le rythme des tetees (ou alors avec de plus petite s quantités) ni la quantité en LA.

Tu trouveras beaucoup de bons conseils sur le site lactissima.

Hier M a fait son premier essai biberon sur une garde de 12h à 17h30. Elle a bu 2 fois 30mL... elle n'a pas encore modifié sa succion pour le biberon mais elle ne refuse pas tout net comme mon aînée donc ça me rassure. Pour aujourd'hui j'ai laissé les 90 mL restant d'hier et 60 de plus. Je viens de tirer 140 + 90 et je vais tirer 3fois au boulot. Je n'ai pas beaucoup de stock et elle tète encore beaucoup (trop) la nuit donc j'espère que ça suffira pour maintenir une bonne lactation et la nourrir en journée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes