Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
La conversation est hyper intéressante. Certaines de vos situations ont l’air chouette. J’suis pas certaine d’avoir déjà été vraiment épanouie au boulot en ce qui me concerne... Bon là je suis maman au foyer alors c’est vite vu. :lunette:

D’ailleurs je commence à avoir les larmes qui me viennent quand je pense à mon crapaud qui va rentrer en crèche dans un mois et demi. Faut que je me bouge les fesses pour tirer mon lait et faire un peu de stock. J’ai l’impression d’avoir un petit mangeur ici (le trois fois 180 que j’ai lu m’a fait flipper :coiffe:). J’ai tellement pas envie de le laisser autant de temps. Surtout que je vais être à la maison (chercher du travail a priori). J’y vais à reculons.. @MatChou je te lis attentivement et du coup, bon courage pour l’adaptation ! :fleur:

Ça y est, je ne lis plus les passages de vos posts sur le sommeil. Réveil toutes les heures depuis quinze jours et cette nuit j’ai même eu droit à trois fois par heure. Vivement que ça passe..

@Azeban tu voulais citer @lilydouce pour la mobilité en couche lavable. :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche je pense que c’était un peu trop pour moi de l’accompagner dans les meandres de l’hôpital et crapahuter toute la matinée (salle d’attente - couloir - salle d’attente - cabinet - couloir ... assis - debout - assis...etc) parce que cet après-midi je suis KO :gonk: je viens de faire une maxi sieste et je suis dans le gaz. Je me suis réveillée en panique en mode où suis-je qui suis je quel jour sommes nous qui est ce chat qui me fixe :halp:
Et là j’ai mes copines les douleurs ligamentaires qui se réveillent à leur tour :goth:

Du coup j’appréhende un peu de devoir faire le chauffeur pendant un mois, entre ses rdv médicaux et les miens + la préparation à l’accouchement qui va bientôt commencer + les courses + les sorties et week-ends déjà programmés j’ai peur que ça fasse beaucoup pour moi. Je pense opter pour les courses au drive et ne pas hésiter à solliciter ma belle famille ou le meilleur ami de M. Lapsa pour certains déplacements.

Et sinon, ça n’a rien à voir mais je regarde d’un œil les reines du shopping.
Mes vêtements « d’avant » me manquent :crying:
Autant j’aime mon corps enceinte autant je ne sais plus comment m’habiller :gonk: je trouve qu’en jean et pull je ne ressemble plus à rien (ou éventuellement à une paupiette) et le trio robe-collants-bottes je peux plus ! Je porte ça depuis le mois d’octobre j’en ai ras la soupe
J’ai envie de staïle :drama:

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
Tout d’abord une bordée de câlins à celles qui en ont besoin:hugs:

@Méli67 Ici j’attends sa maîtrise du “oui” avec impatience. Mais il est indéniable que la communication devient plus facile. Il y a bien sûr des pleurs et des colères qu’on ne peut pas éviter mais globalement il pleure moins (bien qu’il soit rapidement frustré) et l’ambiance est plus détendue

Puis j’aime bien ces moment ou je fais partie des seuls à le comprendre avec ses expressions très personnelles.:puppyeyes:

Pour l’équilibre travail - famille, j’ai un boulot satisfaisant (même s’il n’est pas le plus épanouissant) ou mes horaires sont globalement respectés et pas trop loin de chez moi (20 à 25 minutes en fonction de l’arrivée du bus). Cela me permet d’amener le petit tous les matins chez la nounou et le rechercher les soirs où son papa est en déplacement ainsi que les vendredi.
Mes contraintes sont plutôt centrées sur la période autour de midi où j’ai des astreintes téléphoniques. Ces astreintes me donnent droit à des jours de récupérations (en règle générale 3 ou 4 demi-journées par mois). J’ai la chance d’avoir ces journées rien que pour moi.

Peut être que si j’avais un travail vraiment passionnant ou rémunérateur, j'accepterais de faire plus que le temps réglementaire mais actuellement je ne me vois pas m’investir plus en temps.
Mais je sais que je ne pourrais pas m'arrêter de travailler pour autant. J'ai grandie dans une famille monoparentale et pour moi assurer mon indépendance financière est capital. (Même si c’est tout relatif, sans le salaire de mon conjoint je ne pourrais pas avoir ma vie actuelle.:hesite:)

Le plus dur pour moi en ce moment c’est les différents équilibres de la vie perso. Si c’est bien rodé en semaine : le matin son papa s’occupe de petit ninja et je l’emmène chez la nounou et le soir papa va le chercher et je m’en occupe, le week-end c’est plus compliqué.

Lorsqu’il se déplace en semaine pour son boulot c’est lui qui s’occupe du petit le week-end en compensation de la semaine. Mais lorsqu’il n’a pas de déplacements pro on est censé partager, mais là je ne suis pas encore rodée. C’est particulièrement le cas lorsque le petit fait des siestes trop petites à mon goût.:bomb:

@bibouille22 Il faut savoir que seul 10% des enfants sont en crèche et 18% avec une nounou.
63% sont gardés par leur parents (je ne vous surprend pas en vous apprenant qu’il s’agit souvent de la mère).

Les chiffres ici :
http://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er678.pdf

Il y a tout un tas d’études très intéressantes sur le sujet de la garde d’enfants ici dans la rubrique des publications:
http://drees.solidarites-sante.gouv...odes-de-garde-et-d-accueil-des-jeunes-enfants

J’avais rencontré une ass mat qui prenait tous les mercredi et l’ensemble des vacances scolaires. :ko:

@Clemens la première tranche du CMG les 175,07 € c’est sans conditions de ressources.
Si vous avez un revenu qui dépasse les 45 666 € par ans vous pourrez sans doute aussi déduire jusqu’à 1150 € de vos impôts sur le revenu (50% de 2300 €) en plus de la demi-part fiscal accordé par l’enfant.
Ici (grande ville et temps plein) c’est de l’ordre de 800 euros par mois pour la nounou.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345

A l’époque de sa naissance j’aurai pu toucher le chômage et on a calculé qu’on aurait eut plus d'argent si j'arrêtais de travailler que travaille + nounou.

:halp:Pour celles qui ont des gros contrat de nounou à temps plein fais très attention : Au delà d’un multiple du SMIC horaire des nounou la PAJE refuse de payer les cotisations.:halp: C’est pour ça qu’en villes elles ont toute à 3,5€ de l’heure. Au delà la PAJE ne prend plus en charge.
(@Martha Casserole l’a précisé avant moi :))

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
clairement, si on fait un deuxième avant l'entrée à l'école de la petite (ce qui n'est pour l'instant pas prévu au programme), bah c'est triste mais autant que j'arrête de bosser... (ce qui ramène aux discussions en cours, comment jongler entre vie pro et perso, inégalités de genre, tout ça tout ça)
La meme ici. Mais j'aime plus travailler que pouponner. :crying: La question du Carapuce est donc toujours en suspend. :cretin:

Aujourd'hui notre couple rentre au CP. Ca rigole plus. Ca fait donc 6 ans et pas mal de chemin parcouru.
Tout n'est pas toujours rose licorne mais on est quand meme tres heureux tous les deux. <3

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je vais à un concert. Avec mes potes. Bébé avec son père à la maison. J’ai du la baigner, la changer bref la préparer pour que ce soit moins compliqué pour lui et éviter au Max les raisons pour elle de pleurer, et j’ai stress qu’elle soit dur à gérer car il supporte mal... ET CA FAIT CHIER. Mais bon je lui ai pas donné de directives (a part vite fait sur la bouffe) et je lui ai dit « ah oui, hyper important... tu fais comme tu le sens ». J’espere qu’elle va être relax, égoïstement, comme ça je pourrai sortir plus souvent et lui pourra investir son rôle au mieux.
Je lui ai demandé de gérer le bib de la nuit (je vais boire un peu donc pas de sein cette nuit, je souffre d’avance) il avait pas l’air ravi mais je dois vraiment apprendre à m’en foutre. La croisade anti sexisme ordinaire et communication est en marche !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai passé un déjeuner super agréable en compagnie d' @Agutti :jv: y a pas à dire ça fait du bien de rencontrer des gens chouettes, et si je n'avais pas eu mon ménage à faire je serais volontiers restée plus longtemps à papoter avec toi :cretin: (j'ai eu le temps de tirer mon lait et de passer le balai avant d'aller chercher Sésame :rockon:)

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Gaëlle-m
Félicitations !:rainbow:

Votre discussion sur l'équilibre vie professionnelle/vie professionnelle est vraiment très intéressante J'aime beaucoup lire toutes vos expériences.

@Biancaa
Ma fille nous a fait ça à la maternité et la sage-femme m'avait confirmé que c'était normal, mais c'est vrai que c'est impressionnant et assez angoissant quand on voit ça.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Mon mari m'a pris rdv chez le médecin parce qu'il me trouve trop fatiguée. J'y suis allée et il m'arrête pour une semaine. C'est lui qui a proposé et moi j'étais limité à lui dire "mais non c'est bon, ça va aller". Alors qu'en fait non, entre mes 20h de cours par semaine, mes préparations et mes corrections, la gestion de la Zoupette le mercredi et les soirs et mes insomnies (je me réveille toutes les nuits à 4h du mat' et n'arrive pas à me rendormir) je n'y arrive plus. Mercredi je me suis posée 5 minutes au début de la sieste de Zoupette, avant de me mettre à mes préparations de cours, ben je me suis réveillée deux heures après en même temps que ma fille et je n'ai pas pu bosser... Je sais que j'ai besoin de repos, mais je culpabilise d'être arrêtée (alors qu'honnêtement, je n'ai jamais abusé du système) et face aux médecins je n'arrive jamais à dire "stop je craque".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes