Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
On a trouvé notre nounou ! On en a vu deux, et ya pas photo. Le courant est vraiment bien passé avec la première, elle fait plein d'activités, dans le salon il y avait plein de livre et de jouet en bois, des toboggan dans le jardin... :joy:
L'autre c'était bien plus tristounet, il y avait encore des enfants quand on est arrivé et ils jouaient avec des voitures dénoncées... Bref, ça s'est fait !

Écho T3 lundi prochain, hâte de revoir l'Asticot :puppyeyes: et d'avoir une estimation de la bête.

Sinon j'ai fait le point sur le stock de fringues qu'on a et ça me paraît énorme et en même temps je me dis que je me rends peut être pas compte :hesite:. Mais c'était trop chou tous ces petits habits, j'ai pas arrêtée de couiner :yawn:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Oui, on va bientôt devoir faire sa 4ème coupe @Coq' mais c'est pas un signe d'intelligence :yawn:. J'aimerai qu'il parle plus. Il dit quelques mots mais c'est tout, on est loin de ce que j'ai pu lire ici des bébés du même âge... Par contre, il dit "baaaa-tooo suuullooo" car à la crèche ils écoutent beaucoup "bateau sur l'eau" :rire:, j'étais comme ça :puppyeyes: quand je l'ai entendu dire une "phrase complète".
Je pense qu'il est du style à beaucoup observer et à tout débloquer d'un coup.

En ce moment il dit beaucoup "papa", il le cherche, ouvre la salle de bains au cas où il serait là... Et le matin il s'agrippe à ses jambes pour pas qu'il parte... Je sais pas pourquoi.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
On vient d'avoir la discussion du siecle. Dans le mauvais sens du terme. Je sais pas si demain je me retrouve celibataire enceinte de 5 mois et demi. Je sais pas quoi faire. A 4000 km de ma famille sans personne vers qui me tourner. Je me surprends a regretter d'voir passé le seuil legal d'avortement. Et cette petite qui va naitre au milieu de cette merde. Je sais plus quoi faire.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@leyatte je ne sais pas de quoi il retourne mais :hugs:et j'espère que ca va s'arranger.

Ici on est finalement sorti et on vient de rentrer. On est parti de la bas vers 21h45 car trompette pleurait depuis une demi heure et etait inconsolable. L'initiative est venu de cheri donc je suis contente.
Par contre une amie a voulu la prendre qd elle pleurait donc jai dis non en disant que c'était pas le moment. Au moment de partir jai demandé a une autre amie de la tenir (elle était calme) le temps que j'enlève l'écharpe de portage. J'ai entendu la premiere râler en disant : " tout a lheure jai demandé a la prendre et bibouille22 a dit non" comme une gamine quoi. Je lui ai dit que quand elle pleurait cetait pas le moment et que la cetait pour 2 seconde. Ca ma énervé. Ma fille nest pas une poupée. Je suis sa mere jai droit de dire non.

Edit: on ma dit que javais lair fatiguee :goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@leyatte :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Je voulais raconter le petit truc mignon du jour ! :jv:
En la couchant, au moment de partir elle m'a demandé de lui caresser le ventre puis de la tapoter. Je l'ai fait, en la regardant dans les yeux (avec tendresse et amour comme la mère gaga qu'il m'arrive tout de même d'être de temps en temps :cretin:). Elle était toute calme, ses yeux plongés dans les miens... Ça m'a fait sourire, et pendant que mon sourire s'agrandissait, elle a commencé aussi à sourire doucement puis un graaaand sourire, oh my c'était tellement mignon. :puppyeyes: C'est rare qu'elle reste vraiment calme comme ça, c'était un peu hors du temps, avec nos sourires et le regard échangé, genre "On s'aime si fooooort <3".
Bref :shifty:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'aime trop ma fille :cupidon: je la trouve tellement mignonne, adorable, avec ses 10 000 sourires quotidiens, ses éclats de rires et ses regards amoureux, ça fait presque oublier les nuits pourries et les tirages de cheveux à répétition (elle m'arrache plusieurs poignées par jour sans déconner :gonk:). C'est vraiment trop cool quand ça grandit un bébé !

Par contre on a été chez mes parents et ma mère a fait comme d'hab, à me l'arracher de l'écharpe dès que j'arrive, à l'appeler tout le temps "mon bébé", à ne pas m'écouter quand je dis de ne pas faire tel truc (genre la prendre alors que je la change, après quand je la rallonge elle pleure parce qu'elle pense que le change était fini ; ou verser de l'eau sur son visage dans le bain alors que ça lui fait peur et que je viens de lui dire). Et en voiture alors que Sésame est silencieuse et que je suis à l'arrière à côté d'elle à lui tenir la main, ma mère dit TOUJOURS en montant devant "Je suis là mon bébé, je suis là !", ok et donc ? Moi je sers de décoration c'est ça ? Je lui ai demandé pourquoi elle dit toujours ça alors que je suis là, elle a rien répondu. J'ai râlé pour la plupart des trucs, je dois passer pour une rabat-joie ingrate mais je supporte de moins en moins. Je crois que je vais arrêter d'y aller les mercredis et les voir juste un WE sur deux, ils vont être tristes mais bon :sad: en plus ils ont encore dit qu'elle était grosse, je me suis énervée mais ils s'en moquent...

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Paupiette est plus une saucisse qu'une Paupiette en fait! :rire: 19 mois/9,5kg/84cm!
@Hill Styx j'ai attendu qu'elle est fini son repas de ce soir. Verdict: Biberon de 150 ml + 1 demi-haricot mange-tout + 5 petits pois. Le papa dit sérieusement : "Ah elle a bien mangé!"
:facepalm:
Sur la journée, elle mange 400 ml de lait de croissance, 1 portion de fromage, 1/2 yaourt, 1/3 de compote, 20g de protéines, 50g de féculents et entre 0 et 20g de légumes... c'est pas dingue...

Bon les vacances en BZH c'était bien cool mais je me suis un peu agacée!
1) ma BM est stupide, pas d'anecdote, je balance juste une réalité!
2) on évoque mon Break professionnel de cet été avec un pote de Monsieur. "Ah bah tu vas garder Paupiette!" J'explique que non, on garde notre assistante maternelle. Il en était choqué alors qu'il est à 80% avec ses petits en crèche durant son jour off et qu'il n'aurait même pas posé la question si c'était mon mec qui arrêtait de bosser! Mais comme je suis la fâââme, des que je suis à la maison je dois me consacrer à ma famille!!!:mur:

Bref je les emmerde!

@Clemens Paupiette a vécu ses 3 premiers mois en body/pyjama pépouse! Mais j'avais une pile "pyjamas de soirée" avec les plus belles pièces pour la présenter au monde!!!:yawn:

Le mot préféré de pré-Deuzanzan??? "Atteeeeends"! (et kapla :rire:)
Nous devons attendre qu'elle soit ok pour tout! Franchement c'est de la pré-adolescence à ce niveau!!!
Avec soupirs, yeux au ciel et je t'ignore au passage! :scream:
Et les lubies quotidiennes depuis 2/3 mois type chaussure au pied droit/chausson au pied gauche, le bonnet avant le snood (pratique :goth:), coloriage de cheveux au feutre sur la tête des poupées, éteindre le wifi des qu'on rentre à l'appartement, c'est un peu saoulant!!!

Apres elle est plutôt choupette, elle joue seule, il faut juste répondre à toutes ses questions en même temps mais on peut être dans une autre pièce, j'ai le droit à 1 bisou par jour au réveil ou au coucher mais pas plus et jamais de câlin, elle exprime tout avec des mots donc c'est assez facile de la gérer...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : je t'envoie plein de pensées positives, essayez de reparler calmement quand vous vous serez tous les deux apaisés ? Quoiqu'il arrive ça va aller, et même si ça ne remplace pas une présence on est toutes là si tu as besoin de parler ou de te décharger :calin:

@Charentaise : chaque fois que tu parles du comportement de ta mère je suis :oo: Surtout que tu t'occupes énormément de Sésame, tu as l'air de très bien la connaître, donc ça me parait encore moins légitime que ta mère essaye de prendre une place qui est totalement la tienne (parce que tu es la maman de Sésame bien sûr, et rien que ça devrait être suffisant, mais ça n'est pas en plus comme si tu la laissais pendant des semaines ou des mois à ta mère parce que tu ne pouvais pas t'en charger... J'exagère le trait, mais autant je peux comprendre, sans cautionner, que de jeunes grands-mères se mélangent un peu les pinceaux sur la place à tenir quand elles s'occupent à plein temps d'un bébé, autant là, vraiment, aucune excuse). Bref, je suis désolée si mes mots sont maladroits, mais en tous cas tu as raison de t'imposer et de lui demander pourquoi elle dit certaines choses, ça finira peut-être par la faire réfléchir.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'avais poster mon message avant de tout lire parce que je m'en sortais pas. Mais en faite, il est VRAIMENT énorme mon fils :rire:

J'arrive toujours à le porter sans soucis (heuresement on a pas de poussette :cretin:) donc on va dire qu'il muscle mon dos ! En plus ca rend d'autant plus efficasse les squat-dodo (pour @Martha Casserole c'est bien toi qui en fait aussi ? Les fentes-dodo sont pas mal pour varier les plaisirs ^^)
Par contre il adore etre "jeter" en l'air, mais mes bras ne suivent plus depuis un moment :rire:

Sinon la pediatre nous a dit que ses dents arrivent bientot (après avoir toucher ses gensives) du coup je lui ai redonner l'anneau que j'avais oublier au frigot. Ohlala qu'il est mignon a le choper avec ses petites mains il le fait vraiment bien maintenant et il switcher ses mains tellement bien :puppyeyes: (d'habitude il a que des gros trucs style peluche, livre ou Sophie, donc j'avais jamais fais attention)

Et puis il y a pas longtemps je disais que j'aimais pas trop jouer avec lui tres longtemps (aka lui donner des objets a machouiller et faire un peu de "pfffrrrr pfffr coucou bebedouuu") et la de plus en pljs il devient rigolo, on joue à faire des Guili et des bisous. Il est tellement mignooon:puppyeyes::loveeyes::loveeyes:

Voilà c'était un post dégoulinant d'amour :hello::hello:

Et des câlins a celle qui en ont besoin :calin:

Édit : ohlala j'ai oublié de vous dire. En faisant les cartons, j'ai trouvé un test de grossesse (neuf, emballer) je regarde la date, 01-19. Je vais voir M. "Il périme en Janvier 2019, on le prend a la nouvelle maison ou pas ?" La il réfléchit, l'âge du bebe tout ca "C'est bon prend le, de toute facon la bas le temps que tu trouve un travail pour qu'on soit un peu stage et HOP on lance n°2"
Je peux pas avoir un autre bebe dans le bidou dans MOINS DE 1 AN :halp:

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
ils peuvent faire TELLEMENT de choses gchoper le bébé à 5h quand il se réveille, après la tétée, et l'emmener loin pour que maman puisse faire la grasse mat, et ce tous les jours sans qu'on ait à demander !!! 
Tu permets que j'encadre au dessus de notre lit ? Histoire de faire passer un message subtil :cretin:

@Destiel Mok´
Le but c'est pas qu'on soit réveillés tous les deux je comprends bien. Moustachette travaille tôt ce ne doit pas être facile de trouver l'équilibre qui vous convient et c'est vrai que là-dessus, ça peut être injuste :erf:. Le mien a des horaires décalés.
C'est juste une petite angoisse parce qu'on est de bons fêtards, et que certains de ses potes ou potes de potes ont l'air de penser que ça va être "comme avant". Monsieur essaye de me rassurer, mais j'ai un peu peur du "tu fais chier, j'ai le droit de sortir un peu de temps à autre" en étant moi physiquement épuisée (ça, j'en doute, il repère -normalement- bien quand je suis à bout) mais aussi moralement. Je trouverais ça terriblement injuste et douloureux s'il se permettait "beaucoup" de sorties alors que moi non (d'ailleurs je ne fus que jalousie et bave devant IAM, j'espère que c'était chouette :rire:) ou de gérer les nuits seule sous prétexte que "tu sais mieux faire".

Après, si j'en trouve le courage (et qu'il abuse, et que ça n'impacte pas notre bébé) j'emploierais des méthodes radicales comme @Aleynia :yawn:
(j'espère qu'aujourd'hui, ça va un peu mieux :calin:)

Je ne sais pas si j'arriverai à demander de l'aide ou qu'il prenne sa part/une part "en plus" comme tu l'as fait @MC Doc. Je suis admirative. J'ose espérer que si besoin j'y arriverai.

Merci à toutes les autres pour vos témoignages nuits/allaitement <3

@Charentaise
Ta mère :stare::facepalm:
Si tu as besoin pour te sentir bien (et de ne pas avoir ces attitudes/remarques/comparaisons inadaptées) de les voir moins souvent, fais comme tu le sens. Si cela leur fait de la peine, ce n'est pas de ton fait, mais bien de son attitude qui n'est adaptée ni pour toi, ni pour Sésame que tu connais parce que c'est toi sa maman.
J'espère ne pas être trop maladroite :erf:

@leyatte:calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai réussi à avoir une goutte de colostrum :halp:
Bon, uniquement à gauche mais ça me rassure.

Mes posts sont tous sponsorisés par #angoissesfindegrossesse :facepalm: désolée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes