Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je suis épuisée. J'ai pas dormi de la nuit. Trompette est un vrai asticot. Elle ne fait que bouger et du coup impossible pour moi de dormir. Et je vais finir par perdre patience. La elle est au sein. Et même la elle gesticule. Plus mr qui me colle pendant son sommeil. J'en ai marre.
Deja que mes nuits précédentes c'était pas le top...
Je me demande si cest normal quelle bouge autant. Elle cherche a teter TOUT LE TEMPS , en tournant sa tete de droite a gauche. Et je maintiens ses bras sinon elle fait que frotter son visage ou se donner des coups.

Edit: en plus ya des putains de travaux :goth:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Agutti si je peux me permettre c'est avec ton conjoint que tu devrais parler ouvertement mais calmement de tes inquiétudes. C'est vraiment plus facile a faire maintenant qu'une fois que le bébé sera là, que la fatigue parlera etc.
Tes inquiétudes sont légitimes et lui dire franchement ce que tu ressens en se concentrant sur ton ressenti lui feta prendre conscience des choses "dis j'ai peur que tu sortes alors que je serai coincée a la maison avec un nouveau ne que je ne connais pas non plus, t'en penses quoi?" "dis la réflexion de machin sur l'allaitement nocturne et toi qui sort toute la nuit ça m'a remué, notre enfant on l'a fait a deux on s'en occupe a deux non?"
Comme on l'a souvent dit ici certains futurs papa on du mal a se projeter dans la vie avec un tout petit, n'anticipe pas (et c'est pas notre societe qui les y aide!) ce genre de conversation permet vraiment d'anticiper les problèmes. En plus quand le bebe sera la, tu pourras lui ressortir "hey! On avait dit quoi déjà sur les sorties ??? Viens ici t'occuper du gigot!!"

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Je fais aussi des squats bébé, des fentes bébé et du développé couché bébé (faut bien récupérer les muscles perdus pendant la grossesse). On devrait revendre nos haltères avec un bébé pareil :yawn: (et ton bébé n'est pas énorme, c'est un bébé géant tout à fait dans les normes :drama:).

@Agutti À mon avis, vaut mieux mettre les choses à plat avant. En parler dès maintenant, et chercher à mettre en place des bonnes habitudes dès le début (c'est plus facile que de devoir en changer des mauvaises, et les mauvaises ont vite fait de s'installer, d'autant plus avec les congés paternités aussi courts:stare:
L'avantage aussi d'en parler dès maintenant c'est que ça permet d'en parler de façon apaisée "comment on va se répartir les choses équitablement quand bébé sera là" plutôt que sur un mode conflit "j'en ai marre que de devoir tout faire, prend ta part bordel".

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis désolée, jene sais plus qui était intéressé par la documentation sur mon atelier "être un parent qui travaille heureux". Vous m'envoyez un MP si ça vous branche? Après il faudra que je regarde si je peux vous envoyer ça par MP ou si j'ai besoin de votre adresse mail.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Cette nuit, 4h : "Mamaaaaaaan ? Moi envie faire pipiii" .... "Mamaaaan ? Moi envie faire pipiii" Je suis montée pour la mettre sur le pot, elle a fait un énorme pipi (et elle avait déjà fait pipi dans la couche plus tôt dans la nuit), on a fait un énorme câlin + berceuse + caresses + "eh Poupouts c'est bon maintenant hein moi je veux dormir là t'sais". Je. Euh. Pas toutes mes nuits steuplaît ?... Ça m'embête, je veux pas aller contre son envie d'aller sur le pot, je veux pas la laisser dormir avec la vessie pleine, mais je pense qu'elle est encore trop petite pour être capable de baisser couche + pyjama pour faire seule dans le pot sans en foutre partout....
Comme c'est pratique !!!

@SungYun (c'est toujours grave un plaisir de te lire :cupidon:) Je suis au chômage et je fais garder ma fille 5 jours par semaine de 9h à 17h30. Et j'assume ! :cretin: On passe toutes les 2 de très bonnes journées. :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 je venais poster pour la même chose!!!! Pour essayer de savoir pourquoi ils font ça et comment les arrêter ?
S. Gigote, ronfle, tourne sa tête comme une démente et me fout des coups de boule : pourquoi ? Est elle mal installée ? Elle fait ça que sur moi jamais dans la poussette ou le lit.

@Agutti je te répond tout à l’heure

Dernière édition :
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@leyatte :calin:

@Charentaise je suis toujours un peu :facepalm: quand je lis ce que tu racontes sur ta mère... tu as raison de râler et si les voir moins te soulage, n'hésite pas!

Il y a eu une émission très interressante sur France Inter hier, dans "grand bien vous fasse" sur "comment font les mères à travers le monde?". J'avais déjà lu le livre mais c'est sympa d'écouter les auteurs, c'est très déculpabilisant sur plein de choses, ils abordent l'accouchement, l'allaitement, le sommeil (et les australiens et leur "sleep school" :rire:), la diversification, les méthodes éducatives...

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Bree_ Pour le langage, il sait bien dire papa, maman, non (non non), attends, ka (pour son chien et un livre sur les chats en anglais). Je l'ai entendu murmurer tur pour voiture et un mini je t'aime.
Quand il parle dans son langage, c'est à base de bababa, bububu, baaaah, abouaaah :yawn:
Et il montre les objets avec son doigt en disant "oh".

Niveau expression corporelle il est bien aussi : mettre la main devant la bouche quand il est surpris ou qu'il est choqué (devant les scènes de poursuites de voiture ou une photo de lui me faisant un bisou :jv:), il tappe des deux mains sur ses jambes en mode "zut alors", il fait chut avec le doigts, il dit au revoir avec la main, il fait bisou quand le demande pour bonjour et au revoir pour les adultes, et il va enlacer les enfants.
Je lui apprends à faire des bisous volés avec moi :jv:

Et quand il veut faire qqch avec qqun, il vient prendre la main et nous emmène ou montre ce qu'il veut. Sinon il le fait tout seul.

@Pinceau_ pour la propreté, je pense qu'elle peut baisser pantalon et culotte toute seule et s'assoir toute seule sur le pot. Petit Chou y arrive bien, pourquoi pas ta petite ? En plus elle a une zézettes, donc pas de soucis du kiki qui reste en dehors du pot ou de la couche :yawn:
Pour les débuts tu peux mettre une serviette en dessous du pot au cas où, et un rouleau de papier toilette à côté non ?
Elle a l'air assez autonome :happy:

Petit Chou commence à me manquer. Vivement la semaine prochaine :jv:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@leyatte : :calin:

@Charentaise : Merci pour ton retour ! J'espère que Pommette va bientôt se remettre à faire des nuits décentes alors...
Bon courage avec ta maman, j'ai l'impression qu'elle a du mal à connaître les limites de sa place de grand-mère (euphémisme). Prends soin de toi, quitte à ne pas la ménager. A elle aussi d'entendre ce que tu dis !

@Martha Casserole : Oui, il paraît qu'il y a une régression du sommeil vers les 4 mois (je l'ai appris sur le forum :shifty:) mais je ne savais pas si c'était ensuite "irréversible" (version bébé quoi). Dans 3 jours, ça fera pile 1 mois que Pommette nous fait la misère...Je ne veux même pas repenser à cette nuit tellement y'a eu de réveils :fear:
D'autres Madz ont connu ça et pour qui la régression n'a été que temporaire ? Je crois que j'ai besoin d'espérer...:sad: (et de dormir, et de me coiffer, et de m'habiller autrement qu'en tenue informe, etc etc)

Ou des pistes pour ses tétées à rallonge (1h au lieu de 20 min max) ? :sad: Je prends tout conseil/témoignage !!

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je vous la fais super courte parve que la discussion a duré 4h. Je crois que c'est dans Le voyage de Chihiro, que Chihiro doit s'occuper d'un gros tas de boue ambulant, qu'elle veut lui enlever une épine (qui est en fait un guidon de velo); et qu'en tirant sur l'épine y'a une montagne d'ordures qui apparait?
Hier c'etait ca... il m'a reproché un truc, et en creusant le "pourquoi ca te gene" ; la montagne d'ordure est apparue. Il m'a ressorti des trucs qui s'etaient passés ya des années. On est passés de "la vie en rose on s'aime tu es la meilleure femme du monde" il y a quelques jours à une métaphore alacon qui en gros, disait que j'ai perdu "mon étincelle" et que tout ce que je faisais, c'est éteindre toutes les étincelles que lui essaie de rallumer. En gros, je suis devenue morne et emmerdante et je lui ote toutes ses envies/espoirs/amour.:top: Y'avait pas meilleur moment pour me le dire. (Genre ya 6 mois ca aurait été plus pratique)
J'ai fait une tentative de reconciliation, j'ai voulu lui monter le diner à son bureau, et en fait il etait parti se coucher. J'ai risqué un "tu veux manger"; et il m'a juste dit "je ne veux rien." froidement.
J'ai passé ma soirée dans le salon à pleurer en disant à mon bébé que j'etais désolée de lui infliger ces émotions, que quoi qu'il arrive je l'aime et j'ai toujours tres envie de la rencontrer.
Je suis finalement allée me coucher, j'ai voulu le prendre dans mes bras ce matin mais il s'est levé brusquement. :tears: Et il est parti travailler juste en me disant "Je m'en vais". Ca sent vraiment; vraiment pas bon. On a eu des grosses disputes en 6 ans, mais celle d'hier remporte la palme.
Gros gros merci pour vos messages et BU.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes