@Bree_ Pour le langage, il sait bien dire papa, maman, non (non non), attends, ka (pour son chien et un livre sur les chats en anglais). Je l'ai entendu murmurer tur pour voiture et un mini je t'aime.
Quand il parle dans son langage, c'est à base de bababa, bububu, baaaah, abouaaah

Et il montre les objets avec son doigt en disant "oh".
Niveau expression corporelle il est bien aussi : mettre la main devant la bouche quand il est surpris ou qu'il est choqué (devant les scènes de poursuites de voiture ou une photo de lui me faisant un bisou

), il tappe des deux mains sur ses jambes en mode "zut alors", il fait chut avec le doigts, il dit au revoir avec la main, il fait bisou quand le demande pour bonjour et au revoir pour les adultes, et il va enlacer les enfants.
Je lui apprends à faire des bisous volés avec moi
Et quand il veut faire qqch avec qqun, il vient prendre la main et nous emmène ou montre ce qu'il veut. Sinon il le fait tout seul.
@Pinceau_ pour la propreté, je pense qu'elle peut baisser pantalon et culotte toute seule et s'assoir toute seule sur le pot. Petit Chou y arrive bien, pourquoi pas ta petite ? En plus elle a une zézettes, donc pas de soucis du kiki qui reste en dehors du pot ou de la couche

Pour les débuts tu peux mettre une serviette en dessous du pot au cas où, et un rouleau de papier toilette à côté non ?
Elle a l'air assez autonome
Petit Chou commence à me manquer. Vivement la semaine prochaine