Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations @Margottine :dowant:

Mais du coup, moi je commence sérieusement à douter de l'efficacité du sterilet :hesite: je sais qu'aucun contraceptif n'est à 100% efficace mais ici on a plus de témoignages de grossesse sous stérilet qu'autre. Ça m'énerve parce que je ne me vois pas reprendre des hormones. Bon il reste les préservatifs mais sur le long terme c'est bof quoi.

Edit : fautes

Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine Oh my god!! Je viens de relire notre conversation tellement je suis sur le cul de cette 2e pose de stérilet :eek: . Comme quoi , tu connais ton corps mieux que personne! Félicitation cherie , affaire à suivre donc! :joy:

Édit : Félicitatioooon @Gaëlle-m

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@leyatte :hugs: courage à toi. Ce n'est peut être qu'une phase de "panique" genre il vient de réaliser que vous alliez devenir des papa-maman et ça le fait flipper. Quoi qu'il arrive n'hésites pas à venir chercher du réconfort ici.

@Margottine félicitation :puppyeyes::paillettes: la vie à décidée pour vous finalement. J'espère que tout se passera bien.

@Backstreet :hugs: courage, c'est normal que tu en ai marre. Il n'y a pas d'échelle dans le mal être, tu as le droit de te sentir pas bien même si d'autres Madz vivent des trucs pas cool.

@pucieBelle après, je pense qu'on peut trouver plein de témoignages de filles pour qui le stérilet à bien fonctionné (genre moi :hello:) ce qui biaisé la chose, c'est peut être le fait qu'on va plus parler des échecs que quand ce se passe bien.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@SungYun Quand on voit du monde, on lui met aussi ses plus beaux pyjamas ! :yawn:

@leyatte parfois la grossesse perturbe l'équilibre du couple et peut créer des tensions, j'espère que vous arriverez à en discuter et que les choses vont s'arranger :calin:

@Zerzouka j'allais te dire la même chose que @Martha Casserole c'est peut-être une bartholinite. Ca m'est arrivé il y a quelques années, ça s'était résorbé tout seul en quelques semaines. Tu peux donc attendre un peu pour voir ce que ça donne mais sinon, n'hésite pas à consulter, mon médecin m'avait dit qu'il me prescrirait des antibiotiques si ça s'éternisait. Au final, j'en ai pas eu besoin !

@Backstreet ayant vécu ça aussi, je compatis, c'est vraiment dur et rien de ce qu'on me disait ne me réconfortait donc juste : :calin:

@bibouille22 @Destiel Mok´ la mienne fait ça aussi ! Elle est comme possédée quand elle est sur moi, elle arrête pas de gigoter mais surtout elle se donne des coups de boule contre moi, j'ai peur qu'elle se fasse mal. C'est flippant, je me demande si on devrait pas appeler un prêtre pour l'exorciser :cretin: mais je pense que c'est l'odeur du lait qui l'excite/l'énerve.

@Margottine Félicitations !

Cette nuit aurait pu être une super nuit : elle a dormi 5 heures d'affilée (contre moi) de 23h30 à 4h30 ! Après la tétée, vers 5h, j'ai essayé de la coucher dans son berceau : échec cuisant. Je la console, je la reberce, elle se rendort sur moi et vers 5h30 n'arrivant pas à dormir, je réessaie et la pose délicatement sur son matelas. Et elle s'est pas réveillée :paillettes: Elle a donc dormi de 5h30 à 7h50 dans son berceau ! Ca aurait pu être tellement chouette si j'avais réussi à me rendormir moi aussi... Parce qu'à 6h30, je dormais toujours pas, je suis allée faire pipi. A 7h10, j'ai pris un médoc parce que j'avais mal au crâne, j'avais envie de pleurer en voyant qu'elle pionçait si bien et que moi niet. A 7h50, elle s'est réveillée alors que j'avais enfin sombré :goth: la journée va être looongue.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine comme dit @Nettle la première chose à faire c’est d’aller chez le docteur pour demander une echo. Les risques de GEU sont certes plus élevés mais ça reste de l’ordre du vraiment pas grand chose mais bon faut vérifier.
Ensuite une fois qu’on est sûr que tout va bien tu as en effet deux choix : retirer ou garder le sterilet. En général en cas de grossesse le machin est bien descendu donc c’est pas trop compliqué de le retirer et donc risques de FC dues à ça assez minimes et qui disparaissent après plusieurs jours. Alors que si tu le gardes tu as plus de risques d’infection et je crois 50% de prématurité (m’avait on dit). J’ai fait retirer le mien et on m’avait prévenu que le retrait pouvait potentiellement causer une FC, surtout si ça provoquait des crampes mais que encore une fois si la grossesse était évolutive et « saine » tout irait probablement très bien.
Il y a eu une « petite période à risques » de 2,3 jours suite au retrait et puis je suis passée en grossesse normale et de la rien ne diffère d’une autre.
On peut en discuter par mp si tu veux ! Je sais le choc que c’est!

@Agutti pour la fête, je suis plus fetarde que Moustachette et je sors plus même si lui aussi aime bien ça.
J’ai recommencé à sortir S. avait 3 semaines et c’est faisable, il suffit de s’adapter. S. Sort avec moi en journée / after work. Ou elle dort ou elle est dans mes bras / voir les bras d’autres gens et voilà. Pour les sorties nocturnes j’en ai déjà fait quelques unes : il suffit de tirer son lait quand on peut et de le congeler pour avoir un stock. Je prévois pour la soirée et la nuit si je bois et chez nous ça marche très bien, S. prend le biberon.
Il suffit ensuite d’organiser des roulements (une fois toi, une fois lui) voir de laisser bébé avec quelqu’un. S. a déjà été gardée par ses grands parents paternels et par ma mère, je n’hesiterai pas à faire appel à une baby-sitter.
Le seul truc à éviter c’est que ton mec croit que vu que t’allaites Tu ne peux plus sortir ou que lui a tous les droits. C’est 50/50, mais on peut sortir en étant allaitante et maman d’un tout petit bébé.

@Charentaise l’attitude de ta maman me fait un peu penser à la mienne. Elle appelle aussi S. mon bébé, quand on est dans la voiture et que S. est dos à la route, même genre de réflexions, elle me prend la poussette des mains, ce genre de trucs... par contre je le vis pas mal parceque je la vois peu et que ça lui fait tellement plaisir... c’est moi sa mère, du coup ça me passe au dessus. Je vis mal ses attaques personnelles a mon égard mais si elle a envie de projeter sur le bebe tant que ça fait pas de mal au bebe en question (qui elle a double ration d’amour) bon... au final tout le monde est content. Je dis pas du tout que tu as tort de réagir ainsi! Je donne juste un autre son de cloche!

Zouzou a fait ses premiers vaccins aujourd’hui. Elle a hurle à la mort. Du coup comme la fenêtre du cabinet était ouverte et qu’il pleuvait et ventait dehors BAM y a plein de goûtes de pluie qui ont atterrit dans mes yeux.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Hum ... je croyais que les vacances scolaires servaient à se reposer ... en fait, elles servent juste à choper ce qui traine au centre de loisirs la première semaine pour agoniser la deuxième :hesite:
Donc après l'otite de LutinCoquin ( qui est ressuscité par l'antibio), nous avons la bronchite de FeuFolet (probablement couplé à la "cinquième maladie" vu la magnifique éruption cutanée apparue cette nuit) :goth::goth:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@pucieBelle : Y a la vasectomie aussi :cretin: Ici, c'est capotes depuis l'accouchement (sauf quand on joue avec le feu :shifty:) et dès qu'on sera sûrs que le chapitre bébé est clôt, ça sera couic couic pour monsieur. :frotte: J'ai eu un stérilet au cuivre pendant 5 ans, aucune grossesse à déplorer, mais encore heureux, vu le cauchemar que ça a été de la pose (j'en garde un pire souvenir que celui de l'accouchement) à la "croisière" de douleur, d'hémorragies et de malaises qui ont suivi pendant ces années.. :caca:
@Margottine : Félicitations !

Pendant les congés scolaires, vous mettez vos enfants en stage ?
Je trouve ma poulette un poil à la masse côté psychomotricité (:shifty: c'est horrible de dire ça ? ) du coup je me disais qu'en Aout, je la mettrais bien une semaine à la danse et une semaine en psychomotricité. Elle aura 3 ans et quelques mois.
Des idées, des retours, des conseils ?

Puis je dois reconnaître que les vacances d'été qui se profilent commencent à m'inquiéter un petit chouïa.. Mon mari sera en congé 15 jours en juillet, donc ça, ça va.. mais le mois d'Aout, cette étendue d'un mois entier en tête à tête avec ma puce... euuuuuuh... J'ai un peu peur qu'on puisse plus se voir en peinture si on a pas un break de quelques jours, donc le stage, ça me semble bien.. non ? :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes