Bon j'ai remonté mes 1000 pages d'un coup (au moins

), je me permets quelques réponses du coup!
@bibouille22 C'est plutôt l'âge, ce qui compte c'est l'écartement des hanches, si bébé peut attraper ses pieds c'est bon, sinon non!
@Margottine J'ai tout remonté d'un coup et j'imagine l’ascenseur émotionnel...

Je pense bien à toi
@Charentaise deux mille ans après, mais j'ai sevré A. à ses 1 an avec exactement la même démarche que toi, ça me rappelle des souvenirs

. Elle a du lait entier depuis matin et soir et c'est tout, le reste c'est produits laitiers. Elle va très bien

Elle n'a plus de biberon à la crèche depuis ses 8 mois, et j'ai arrêté de tirer par la même occasion!
@Ecleyosia HEY!! Salut!!!

Ca fait plaisir de te voir passer par là, et qu'est-ce qu'il est beau A.

(on a le même ciré

)
Pour ta question des activités, elle joue beaucoup avec sa dinette, sinon peinture / dessin ça marche bien, et les livres les livres les livres. Sinon on joue ensemble à "faire de la gym" : on court, on saute, on met les bras en l'air, on monte sur les tapis ikea repliés et on "saute" sur le deuxième qui est un peu éloigné... Elle kiffe et ça la défoule. Mais sinon elle s'intéresse beaucoup moins à ses autres jouets en ce moment. Ah si on a un jeu genre loto aussi, poke
@Margottine, avec des animaux ou objets de couleurs différentes sur des plaques en carton et tu as les jetons avec les mêmes objets ou alors juste les couleurs, elle surkiffe. On a aussi un "jeu" avec plein de jetons avec des objets différents, rien ne lui fait plus plaisir que les sortir un par un et les nommer. (il faut qu'on soit avec elle la plupart du temps par contre!). J'ai retenté les tours aujourd'hui et elle a beaucoup aimé, elle a vachement progressé.
@Emil nous on est super mauvais pour les dents

On essaye de se motiver à systématiser le truc, mais pour l'instant on commence par le matin uniquement, comme elle nous suit partout, on lui propose en même temps que nous on le fait, ça marche pas trop mal. Mais pour l'instant on a pris le parti de ne pas insister quand elle refuse, de toute façon va brosser les dents à un gamin qui ferme la bouche et secoue la tête dans tous les sens... Le soir c'est jamais, mais va falloir qu'on s'y mette aussi. En fait on s'est pas stressés parce qu'il me semblait qu'on nous avait dit que jusqu'à 2 ans c'était plus pour habituer qu'autre chose (mais l'autre jour j'ai vu que le haut de ses dents était tout sale

donc on s'y est mis un peu plus sérieusement). Ah oui et on a supprimé le biberon du soir récemment parce qu'on avait l'impression qu'elle l'associait à l'endormissement et recommençait à nous en réclamer la nuit et qu'on ne voulait pas retomber là-dedans

. Du coup à la place on lui propose un verre de lait, elle dit oui ou non, mais même quand c'est oui elle n'en boit pas beaucoup. Bon du coup je me demande si on fait bien et si elle a assez de produits laitiers

mais bon avec un laitage le soir ça doit bien compenser.
... Et je réalise que la rencontre Madz c'est la semaine prochaine en fait!

Sinon vous me faites rire à essayer de faire sortir du colostrum pendant votre grossesse

Ca ne m'était jamais venu à l'idée, et je peux vous assurer que ça n'a aucun rapport avec la capacité à allaiter ou non

Je n'ai jamais eu de fuite de colostrum pendant la grossesse et ait trèèèès rarement eu des fuites de lait, et j'ai allaité ma fille 1 an. D'ailleurs j'ai ma petite théorie que plus tu as des fuites de colostrum, plus tu as des chances de fuiter beaucoup en allaitant.

On fait un sondage vrai/faux?