Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Petite question d'ordre pratique: on songe de plus en plus à faire dormir Bibou dans un lit normal 1 place, quand il sera devenu trop grand pour ses gigoteuses (ce qui ne va pas trop tarder) et ça me permettra par la même occasion de me soulager le dos. Du coup, vous penser qu'il sera nécessaire de mettre une barrière ?
Et est-ce que je pourrais directement passé à une petite couette sachant que je ne l'ai jamais fait dormir avec une couverture ?
Bon je me pose toutes ses questions mais si ça se trouve on ne le fera pas avant plusieurs mois :sweatdrop:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 @Efe' @poopoutyzz la crêperie ce sera pas possible pour moi (allergie au lait de vache de ma puce que j'allaite, donc je préfère éviter) mais si on voit que c'est blindé, on pourra migrer ailleurs oui ! 11h45, ça me va :) oui on va éviter de flooder, passons aux mp !

• Big up !
Réactions : bibouille22
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Je pense que la barrière est super importante pour éviter les chutes impromptues ! Et j'ai viré le sommier, Poupouts dort dans sur un matelas au sol et ça nous va très bien. Pour la couette ça dépend si ton bébé arrive bien à retirer ce qu'il a sur lui ? A son âge je pense que ça ne posera pas de soucis.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Callicyne
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon j'ai remonté mes 1000 pages d'un coup (au moins :cretin:), je me permets quelques réponses du coup!

@bibouille22 C'est plutôt l'âge, ce qui compte c'est l'écartement des hanches, si bébé peut attraper ses pieds c'est bon, sinon non!

@Margottine J'ai tout remonté d'un coup et j'imagine l’ascenseur émotionnel... :sad: Je pense bien à toi :calin:

@Charentaise deux mille ans après, mais j'ai sevré A. à ses 1 an avec exactement la même démarche que toi, ça me rappelle des souvenirs :puppyeyes:. Elle a du lait entier depuis matin et soir et c'est tout, le reste c'est produits laitiers. Elle va très bien ;) Elle n'a plus de biberon à la crèche depuis ses 8 mois, et j'ai arrêté de tirer par la même occasion!

@Ecleyosia HEY!! Salut!!! :hello:
Ca fait plaisir de te voir passer par là, et qu'est-ce qu'il est beau A. :puppyeyes: (on a le même ciré :yawn:)
Pour ta question des activités, elle joue beaucoup avec sa dinette, sinon peinture / dessin ça marche bien, et les livres les livres les livres. Sinon on joue ensemble à "faire de la gym" : on court, on saute, on met les bras en l'air, on monte sur les tapis ikea repliés et on "saute" sur le deuxième qui est un peu éloigné... Elle kiffe et ça la défoule. Mais sinon elle s'intéresse beaucoup moins à ses autres jouets en ce moment. Ah si on a un jeu genre loto aussi, poke @Margottine, avec des animaux ou objets de couleurs différentes sur des plaques en carton et tu as les jetons avec les mêmes objets ou alors juste les couleurs, elle surkiffe. On a aussi un "jeu" avec plein de jetons avec des objets différents, rien ne lui fait plus plaisir que les sortir un par un et les nommer. (il faut qu'on soit avec elle la plupart du temps par contre!). J'ai retenté les tours aujourd'hui et elle a beaucoup aimé, elle a vachement progressé.

@Emil nous on est super mauvais pour les dents :ninja:
On essaye de se motiver à systématiser le truc, mais pour l'instant on commence par le matin uniquement, comme elle nous suit partout, on lui propose en même temps que nous on le fait, ça marche pas trop mal. Mais pour l'instant on a pris le parti de ne pas insister quand elle refuse, de toute façon va brosser les dents à un gamin qui ferme la bouche et secoue la tête dans tous les sens... Le soir c'est jamais, mais va falloir qu'on s'y mette aussi. En fait on s'est pas stressés parce qu'il me semblait qu'on nous avait dit que jusqu'à 2 ans c'était plus pour habituer qu'autre chose (mais l'autre jour j'ai vu que le haut de ses dents était tout sale :fear:donc on s'y est mis un peu plus sérieusement). Ah oui et on a supprimé le biberon du soir récemment parce qu'on avait l'impression qu'elle l'associait à l'endormissement et recommençait à nous en réclamer la nuit et qu'on ne voulait pas retomber là-dedans :pray:. Du coup à la place on lui propose un verre de lait, elle dit oui ou non, mais même quand c'est oui elle n'en boit pas beaucoup. Bon du coup je me demande si on fait bien et si elle a assez de produits laitiers :facepalm: mais bon avec un laitage le soir ça doit bien compenser.
... Et je réalise que la rencontre Madz c'est la semaine prochaine en fait! :eek::dowant:

Sinon vous me faites rire à essayer de faire sortir du colostrum pendant votre grossesse :rire: Ca ne m'était jamais venu à l'idée, et je peux vous assurer que ça n'a aucun rapport avec la capacité à allaiter ou non XD Je n'ai jamais eu de fuite de colostrum pendant la grossesse et ait trèèèès rarement eu des fuites de lait, et j'ai allaité ma fille 1 an. D'ailleurs j'ai ma petite théorie que plus tu as des fuites de colostrum, plus tu as des chances de fuiter beaucoup en allaitant. :hesite:
On fait un sondage vrai/faux? :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Il m'est arrivé un truc trop dingue aujourd'hui.
On est allé acheter un truc à quelqu'un via leboncoin (non c'est pas ça qui est dingue:cretin:). Donc bon, il fait chaud, et nous on était avec le biporteur, le bébé dans le cosy et juste une petite couverture dessus. Et le bébé n'avait PAS DE CHAUSSETTES.
Et donc la dame à qui on achète un truc voit ça (le bébé avait joué avec la couverture pendant le trajet et donc ne l'avait plus, de toutes façons vue la température c'était superflu)... et elle nous dit
"Oh il n'a pas de chaussettes... [une pause]... c'est chouette ça, c'est le retour des beaux jours"
:oo::oo::oo::oo::oo:
J'ai croisé l'anti-police des chaussettes:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes