Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
92
2 041
794
@Perlea. :fleur:
@MC Doc :highfive:

Ici, elle va recevoir l'abonnement à un parc animalier très chouette à sa marraine
@Bree_ Pairi Daiza ?:cheer:

En tout cas je lui dit souvent que son fils a besoin aussi de lui, même si c'est moi qui donne le sein, même si je le calme plus rapidement... je me bats avec lui pour qu'il lâche son téléphone de merde et qu'il soit avec nous dans l'instant présent parce que ça passe vite et qu'on est pas immortels bordel (pardon ça m'énerve :lol:) mais il y a encore du boulot.

@Nahaiah , moi je suis plutôt Team @Destiel Mok´ dans cette réflexion. Le "parent référent" d'un enfant est souvent sa mère, et c'est souvent parce que c'est elle qui se rend le plus disponible pour son enfant. Beaucoup de pères s'impliquent en "aidant" (parfois beaucoup) la mère, alors qu'ils devraient être co-responsables plutôt qu'adjoints.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse entreprise non mais je passe la certification pour devenir monitrice le mois prochain :happy: j'envisage aussi de devenir animatrice lecheleague, il faut que je vois avec l'animatrice des réunions où je vais, c'est elle qui recommande les futures animatrices (idéalament pendant un prochain mat/parental, jme projette à donf :yawn:)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LeeAnna_ moi, dès leur un an, je leur ai pris un abonnement à popi magazine (ma mère m'a même renvoyé mon vieux popi en peluche, mais j'ai de la reprise à faire dessus :puppyeyes:)
FeuFolet a eu un peu de mal avec le passage au pom d'api, mais maintenant il adore et LutinCoquin a récupéré l'abonnement popi ;)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Backstreet Félicitations !! :paillettes:

@Vlan. J'ai aussi craqué un jean de grossesse ce week-end. Bien sûr, c'était le seul qui m'allait encore. :facepalm:

Je suis contente, j'ai fini de peindre la chambre ! Heureusement je n'avais qu'un mur à peindre. J'ai dû m'allonger ensuite, mon corps n'a pas apprécié les changements de positions à genoux/debout.

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon je suis partie 5 jours en vacances et j'ai 50 pages à rattraper haha :cretin:

Aujourd'hui j'ai eu mon écho T3 et c'était trop bien :jv: J'ai pu voir Bou pour la première fois en 3D et il est si beau ! Je n'arrête pas de regarder les images et je me sens comme folle amoureuse de lui <3 (Bon en vrai je trouve que tous les bébés se ressemblent sur les échos 3D mais pas grave, je craque quand même). Je suis rassurée car les estimations de poids et de taille ont été revues à la baisse : 3kg500 pour 50cm estimés à la naissance. Mais en fait j'ai l'impression que c'est tellement pas fiable que je ne me sens pas trop trop concernée haha :happy:
AH ET SURTOUT : il s'est ENFIN retourné, alleluia !:paillettes:

Merci à toutes celles qui ont répondu à ma question de jeudi à savoir : les bébés sont ils de gros dégueulasses qui salissent dix bodies par jour? Du coup grâce à vos réponses je n'ai plus qu'à racheter le double de fringues pour ce petit asticot :hesite:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@(parenthèse) Ben pour le coup je suis d'accord avec toi/vous, mais si tu as des idées de comment remédier à ça, je prends :lunette:
C'est pas faute de lui expliquer, de lui dire que sa relation avec son fils se construit déjà maintenant et qu'il est autant son parent que moi mais c'est difficile pour lui à mettre en application. Je l'ai laissé dimanche pour l'EVJF de sa soeur : j'avais laissé 210ml de lait maternel exprès. Il m'a dit qu'il avait voulu ni prendre le biberon (ça ok, il sait pas comment ça fonctionne), ni la tasse à bec, ni le verre (qu'il recrachait tout une fois que c'était dans sa bouche :stare:) et pire encore : il a craché sa purée et sa compote. À midi et au goûter. Il a pris une tétée à 9h avant de partir et il a rien mangé jusqu'à 19h30... alors je sais qu'un enfant se laisse pas mourir de faim, mais bon je trouve pas ça normal. Pareil il a pas fait de siestes, à part sur lui et quand il le posait il se reveillait en hurlant :gonk: Avec ma soeur ça s'est super bien passé mais il était pas chez lui donc je sais que ça joue.
Du coup ça me contrarie, si je peux pas le laisser à son père sans être sereine, avec qui d'autre ? Puis je lui avais dit de sortir faire un tour mais non il l'a pas fait, d'autant plus qu'il se serait endormi en poussette ou en portage.
J'en ai marre :goth:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
J'hésite sur l'abonnement Popi car je le reçois de temps en temps avec la Tiniloo box :)

Nos retrouvailles se sont bien passées. Il m'a un peu tourné le dos, mais après 10 jours ça peut se comprendre, et surtout quelques jours de maladie.
Il a fait son petit malin à ne pas vouloir m'écouter quand je lui demandais de s'installer pour mettre les chaussures, mais quand j'ai haussé le ton, il m'a fait un grand sourire et s'est installé direct sur mes genoux pour les mettre.
Et il était devenu soudain pressé :yawn:

C'est que du bonheur de le voir retrouver ses habitudes à la maison. On a déballé son nouveau jouet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a directement été le mettre sur son établi pour le bricoler. Il est trop fort ce petit 8)

Il a fini son bol de pâtes et a même pioché dans les miennes. Donc il a bien retrouvé l'appétit !

Il a pris son sirop sans chouiné et avec un grand plaisir.

Il s'est baladé cul nul dans l'appart, mais pas envie d'aller sur le pot. Enfin si, il a poussé et pété dans les toilettes et il était content de lui :yawn:

On a fini par des histoires pour faire dodo. Il choisit toujours les mêmes.
Il n'a pas chouiné quand je lui ai dit que c'était fini pour ce soir. Il s'est laissé border et embrasser :jv:

Et instant maman gaga : il me regardait avec ses petits yeux tous doux, je lui ai proposé un bisous et il est venu se coller contre les barreaux du lit pour m'en faire un :puppyeyes:
Après je lui ai dit "je t'aime", et il est revenu contre les barreaux du lit pour m'en faire un <3

Vous l'aurez compris, je remplis ma jauge d'amour à fond :jv:

Même s'il va tousser toute la nuit :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Encore félicitations ! Et j'espère que tu vas nous raconter tout ça parce que tu attises ma curiosité :ninja: (et ça m'a fait penser à ta mésaventure @Mlle Macaron :fleur:)

@LeeAnna_ : la pressionnnnnnn :rire: je suis dans le déni, non, non, elle ne va pas avoir 1an, elle est née le mois dernier !!

Bon je commence à y réfléchir aussi...
Elle va avoir un poupon et des accessoires genre couffin, bib je pense.
Des jeux d'imitation (dînette, cuisine si j'en trouve une pas trop chère parce que naïvement je pensais que quand mes parents m'avaient dit qu'ils lui offraient celle de lidl, ce serait pour chez nous alors que visiblement, non, elle va rester chez eux..)
Je pense aussi à un petit lecteur cd (si ça existe pour les petits?) pour écouter des berceuses, chansons, histoires... / des crayons ? / des instruments de musique ?

Les livres, ça me désespère car elle n'est pas assez calme pour ça. Elle veut juste arracher les pages :stare:

Bref je suis avec attention les réponses !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Nahaiah je compatis, j'ai longtemps eu le même problème (et je l'ai toujours avec LutinCoquin qui refuse de rester avec son père sans hurler la moitié du temps ... alors qu'il adore son père... si je suis là :goth:)
Ça c'est franchement amélioré vers les deux ans/deux ans et demi de FeuFolet ... rien n'est perdu ;)

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Pour les cours de portage, chez moi aussi la monitrice conseillait d'en faire un avant la naissance (bon, moi je l'ai fait tard, je pensais pas a priori être tentée par ça, et finalement... Lol)

Sinon ici, mon grand zouzou a eu 3 ans ! Pour un petit récap :

Côté grossesse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes