Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Bébé d'été dans une ville chaude, et on l'a porté :) C'est pas forcément si horrible en fait.
Après, pour le prix, ça se trouve assez facilement des poussettes d'occasion, et à des prix intéressants. Après, ça dépend de l'usage qu'on compte en avoir, mais un modèle un peu simple suffit souvent, on n'a pas forcément l'utilité d'un modèle très cher pour faire quelques sorties en ville.

@Martha Casserole Le vieux lait moisi reste du lait. Et le lait le lait le lait le laiiiiit. Gniiiih. C'est trop bon le lait.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LeeAnna_ les bébés allaités ont plus de carences en vitamine D parce que le LM en contient peu, c'est surtout les nouveaux nés et tout petits qui sont carencés parce que moins exposés au soleil et pas diversifié. La vitamine D joue un rôle indispensable dans l'absorption du calcium, qui sert au bon développement des os et des dents. C'est pas "grave" (enfin si, une grande carence augmente les risques de maladies cardio vasculaires, diabète, cancers, ostéoporose...) mais on est tous en carences de toute façon, surtout dans notre région. C'est pour ça que les enfants sont supplémenter jusqu'à 5 ans (avec une ampoule en hiver, je sais pas si je dis une connerie ?) J'oublie aussi, mais je me force pour ne pas oublier parce que bon c'est quand même important.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ici on est passé à ses 18 mois à une ampoule tous les 3 mois.

Quand on est sorti de la voiture tout à l'heure, il neigeait et il était tout émerveillé, il essayait d'attraper les flocons en disant "waoo" :puppyeyes:.

Ca y est il est maintenant au niveau pro pour la boîte à formes et son puzzle, il va super vite ! Et il adore son toboggan !

J'espère avoir une bonne nouvelle à vous dire d'ici mardi (non je ne suis pas enceinte lol).

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ je dois donner 3 gouttes tous les 2 mois, je pense, et encore. Je comprends quand on explique ici que c'est important mais bon, le médecin il te file ça en disant 3 gouttes par jour, sans explications rien. Je pense que j'aurai été plus concencieue avec une explication et un dialogue au moins de la part du pédiatre quoi...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous pour la vitamine D on était assez partagés au début puis finalement on s'y tient après s'être un peu renseigné. Ce qui nous a convaincu c'est que l'exposition au soleil ne change rien ou presque (c'est un problème d'absorption je crois) surtout que bon le bébé n'est pas exposé directement. Et sur un groupe FB où je suis où les parents sont un peu anti-tout (anti trucs pas naturels, pas bio, médicaments, vaccins, etc.) ils s'accordent pour dire que par contre la vitamine D même si c'est "cracra" c'est important (surtout que la carence et ses conséquences ne se "voient" pas). Donc c'est une raison à la con mais je me suis dit que si même eux le recommandaients :cretin:

Sinon niveau portage, bébé né début juillet en pleine canicule et on a porté sans trop de souci. Et pour les RDVs chez des médecins pour moi quand elle était toute petite soit je la gardais en écharpe soit je la posais sur une couverture par terre.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Nous on l’a intégrée au change du matin donc on oublie très rarement.

Bon la sieste émouvante s’est achevée au bout de 20 minutes donc on a fini par danser ensemble sur un tas de chansons idiotes, pauvre enfant.

Je suis toujours aussi paumée sur mon histoire de diversification / sevrage. Aujourd’hui il a plutôt bien aimé la poire mais je sais pas, je sais pas :gonk: je crois qu’il est temps que je clarifie mon rapport à l’allaitement.

@Clemens j’oubliais : notre fils a commencé à faire ses nuits à 2 mois et demi, et plus il dormait la nuit moins il dormait le jour. Aujourd’hui je lutte à mort pour le faire dormir 2 ou 3 fois 30mn (le mec a mangé une horloge) mais il dort 12h par nuit. Le processus s’est accompagné de sévères pleurs du soir, c’était difficile mais maintenant on a nos soirées et il pleure énormément moins et toujours pour des raisons « concrètes » : quand on tarde trop à lui donner à manger, quand il est coincé sur le ventre, quand il essaye de dormir et qu’il y arrive pas.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bon bon bon...
Les tétées du jour se sont toutes bien passées.
Il faut que je lâche prise sur la suite.
J'ai du stock au congèlo, j'ai deux nichons qui donnent du lait que je peux tirer, et si tout cela ne suffit plus j'ai du lait en poudre.
Ma fille va bien. Ma fille ira bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes