@melowyn Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question pour la température 
Pour nous, à part les draps, je lave tout à 30, donc j'ai fait pareil
J'ai une question sous vêtements de la plus haute importance
1) Je vais m'acheter des SG d'allaitement, mais je ne sais pas quelle taille choisir. Sur la liste de ma maternité, il est conseillé de prendre 2 tailles au dessus de sa taille pendant la grossesse et sur d'autres liste, j'ai vu conseillé 1 taille au dessus de sa taille avant la grossesse.
(bon cela dit, je n'ai pas changé de taille pendant la grossesse, j'ai juste besoin de desserrer mes SG d'un cran ou 2)
Quand on dit "1 taille au dessus" c'est par exemple : 85B --> 90B, on est d'accord que le bonnet ne compte pas ?
Donc là, comme je porte un 90B, si je prends un 95B ça devrait passer, non ? ou bien je prends aussi un 100 et j'avise en fonction du gonflement des boobs à la montée de lait...ça me perturbe, j'ai du mal à m'imaginer avec une "grosse" poitrine. ça gonfle vraiment beaucoup ?
Et il faut prévoir combien de SG ? parce que j'imagine qu'avec les fuites, il faut pouvoir en changer
2) et maintenant les culottes !
Slips jetables or not slips jetables pour la maternité ?
Si je fais sans, je me disais que vu la taille des serviettes +++ maxi nuit fuites urinaires et après avoir vécu Verdun dans mon petit temple de l'amour, je devrais peut être m'acheter des culottes une taille au dessus de ce que je porte d'habitude. Ou bien ça ne sera pas assez serré et je risque des fuites ? (désolée pour le glamour
)

Pour nous, à part les draps, je lave tout à 30, donc j'ai fait pareil
J'ai une question sous vêtements de la plus haute importance

1) Je vais m'acheter des SG d'allaitement, mais je ne sais pas quelle taille choisir. Sur la liste de ma maternité, il est conseillé de prendre 2 tailles au dessus de sa taille pendant la grossesse et sur d'autres liste, j'ai vu conseillé 1 taille au dessus de sa taille avant la grossesse.
(bon cela dit, je n'ai pas changé de taille pendant la grossesse, j'ai juste besoin de desserrer mes SG d'un cran ou 2)Quand on dit "1 taille au dessus" c'est par exemple : 85B --> 90B, on est d'accord que le bonnet ne compte pas ?
Donc là, comme je porte un 90B, si je prends un 95B ça devrait passer, non ? ou bien je prends aussi un 100 et j'avise en fonction du gonflement des boobs à la montée de lait...ça me perturbe, j'ai du mal à m'imaginer avec une "grosse" poitrine. ça gonfle vraiment beaucoup ?
Et il faut prévoir combien de SG ? parce que j'imagine qu'avec les fuites, il faut pouvoir en changer

2) et maintenant les culottes !

Slips jetables or not slips jetables pour la maternité ?
Si je fais sans, je me disais que vu la taille des serviettes +++ maxi nuit fuites urinaires et après avoir vécu Verdun dans mon petit temple de l'amour, je devrais peut être m'acheter des culottes une taille au dessus de ce que je porte d'habitude. Ou bien ça ne sera pas assez serré et je risque des fuites ? (désolée pour le glamour
)
enfin ce sont plus des brassières que des SG d'ailleurs). Mais j'ai pas eu trop de fuites, et au final comme j'ai accouché en été les premiers mois quand j'étais chez moi je restais seins nus. Pour les culottes moi j'ai pris des jetables filets pour césarienne parce qu'ils sont bien grands et montent bien haut, c'est très laid mais j'ai trouvé ça suffisamment confortable. Et achète un max de serviettes, on a dû aller en racheter X fois parce qu'on avait vu beaucoup trop juste (2 ou 3 paquets alors qu'en tout j'ai bien dû en utiliser au moins 8, mais bon j'ai saigné longtemps aussi).

Il faut forcément briefer un peu les futures mamans en leur disant que ça peut être dur au début, et qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, c'est sûr. Après j'ai quand même du mal avec le discours où l'on te présente d'un côté tous les avantages du biberon, de l'autre tous les inconvénients de l'allaitement au sein et qu'on te dit "allez maintenant choisis et assume !"
Enfin je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas du tout ressentir la pression à allaiter (sûrement aussi parce que c'est mon envie justement) mais plutôt une sorte discours un peu décourageant venant de tous les côtés (famille, amies, milieu médical).
Oui tu pointes vraiment le problème, cette infantilisation permanente des femmes qui décidément ne sont vraiment pas capables de savoir ce qui est bon pour elles (et pour leur bébé), il faut sans cesse les remettre dans le droit chemin et surtout bien leur faire comprendre que nous, c'est pas comme ça qu'on aurait fait 

", je me souviens que ça m'avait énervé et un peu découragé (mais pas en mode démotivation, plutôt en mode "ah ouais bah on va voir ce qu'on va voir, et vous verrez que j'allaiterai plus de 6 mois
"). Par contre du corps médical j'avais plutôt des "Oh vous souhaitez allaiter, c'est bien ça !".
J'avais oublié qu'on fait tout ça à même pas un an