Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question pour la température :shifty:
Pour nous, à part les draps, je lave tout à 30, donc j'ai fait pareil

J'ai une question sous vêtements de la plus haute importance :lunette:
1) Je vais m'acheter des SG d'allaitement, mais je ne sais pas quelle taille choisir. Sur la liste de ma maternité, il est conseillé de prendre 2 tailles au dessus de sa taille pendant la grossesse et sur d'autres liste, j'ai vu conseillé 1 taille au dessus de sa taille avant la grossesse. :dunno: (bon cela dit, je n'ai pas changé de taille pendant la grossesse, j'ai juste besoin de desserrer mes SG d'un cran ou 2)
Quand on dit "1 taille au dessus" c'est par exemple : 85B --> 90B, on est d'accord que le bonnet ne compte pas ?
Donc là, comme je porte un 90B, si je prends un 95B ça devrait passer, non ? ou bien je prends aussi un 100 et j'avise en fonction du gonflement des boobs à la montée de lait...ça me perturbe, j'ai du mal à m'imaginer avec une "grosse" poitrine. ça gonfle vraiment beaucoup ?
Et il faut prévoir combien de SG ? parce que j'imagine qu'avec les fuites, il faut pouvoir en changer :hesite:

2) et maintenant les culottes ! :culotte:
Slips jetables or not slips jetables pour la maternité ?
Si je fais sans, je me disais que vu la taille des serviettes +++ maxi nuit fuites urinaires et après avoir vécu Verdun dans mon petit temple de l'amour, je devrais peut être m'acheter des culottes une taille au dessus de ce que je porte d'habitude. Ou bien ça ne sera pas assez serré et je risque des fuites ? (désolée pour le glamour :cretin:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Knihaaa oh mais oui quelle expression de merde, on dit effectivement ça aussi en France (plutôt les vieilles générations). Je supportais pas qu'on me demande "vous allez la nourrir ?" quand j'étais enceinte, non je vais la laisser crever de faim pourquoi ? En plus la première fois qu'on me l'a demandé j'ai mis 30 secondes avant de comprendre que ça faisait référence à l'allaitement maternel, je ne vois pas du tout le rapport... Ma BM me l'a bien demandé 4-5 fois alors qu'elle n'a pas allaité ses enfants, j'ai pas du tout compris cette insistance et pourquoi elle utilisait cette expression

@Lapsa ah tiens moi j'avais toujours supposé qu'une taille en plus c'était un bonnet en plus mais en fait j'en sais rien. J'ai pris des soutifs d'allaitement un peu au hasard (en fait si je me souviens bien j'en avais commandé plein sur Asos et j'ai renvoyé ceux qui n'allaient pas, en gros je gardais ceux qui m'allaient enceinte + où je pouvais glisser un pouce sans que ça ne soit trop serré), et je tourne avec 3 (dont un que j'aime pas trop donc en fait plutôt avec 2 :ninja: enfin ce sont plus des brassières que des SG d'ailleurs). Mais j'ai pas eu trop de fuites, et au final comme j'ai accouché en été les premiers mois quand j'étais chez moi je restais seins nus. Pour les culottes moi j'ai pris des jetables filets pour césarienne parce qu'ils sont bien grands et montent bien haut, c'est très laid mais j'ai trouvé ça suffisamment confortable. Et achète un max de serviettes, on a dû aller en racheter X fois parce qu'on avait vu beaucoup trop juste (2 ou 3 paquets alors qu'en tout j'ai bien dû en utiliser au moins 8, mais bon j'ai saigné longtemps aussi).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Saluiid Perso ici j'ai déjà introduit le fromage, et un certain nombre de féculents (céréales, lentilles_une de ses grandes passions, pois chiches, pomme de terre).
Ici c'est en gros:
Matin : tétée, pain ou pain des fleurs, parfois fruit
Parfois une petite tétée supplémentaire avant la sieste du matin.
Midi : viande/poisson/oeuf/légumineuse, légumes, fromage blanc, fruit, petite tétée (il ne mange pas toujours tout, ça dépend de sa motivation, la tétée va être en fonction de ce qu'il aura mangé, et il prend moins_quand c'est un bibi c'est ~140 au lieu de 240).
Goûter : tétée, fruit.
Soir : légumes, céréales, tétée
Nuit : tétées :cretin:
Avec des variantes, parfois y a pas d'autre goûter que la tétée, parfois y a pas de goûter du tout (il réclame pas forcément), parfois il va manger plus le soir et moins le midi. Quand c'est des bibis, c'est 240 à 280, sauf le midi où c'est moins. J'aimerais bien qu'à midi la tétée saute mais pour l'instant c'est arrivé que 2-3 fois je pense qu'il mange assez pour ça. Ça viendra :)
On adapte en fonction de ce qu'on mange, de cequ'il y a dans le frigo, etc.

@Knihaaa Ça se dit en France, surtout les personnes d'un certain âge dirons nous. Je répondais toujours "il a l'air de mourir de faim ?"

@Lapsa : pour les soutif d'allaitement, la taille... ça dépend des personnes:cretin:
Moi ils étaient plus gros au début et maintenant ils sont plutôt comme pendant la grossesse.
J'avais des brassières, et des débardeurs-brassières. La taille est moins précise qu'un soutif c'est plus pratique. J'en ai 2 plus grandes, 2 moins grandes, et 2 débardeurs qui sont un peu entre les deux (donc qui sont toujours bien allés). Mais hein au début desfois c'était juste seins à l'air aussi :strip:
Et pour les slips je voyais pas l'intérêt des jetables, j'ai mis des slips normaux. Juste des un peu vieux où je m'en serais fichue d'avoir une tâche. Et c'était la taille habituelle, ça allait bien

12 Février 2018
112
2 599
144
@Destiel Mok´ Oui c'est sûr que c'est un choix avec ses contraintes et que c'est mieux d'être motivée :happy: Il faut forcément briefer un peu les futures mamans en leur disant que ça peut être dur au début, et qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, c'est sûr. Après j'ai quand même du mal avec le discours où l'on te présente d'un côté tous les avantages du biberon, de l'autre tous les inconvénients de l'allaitement au sein et qu'on te dit "allez maintenant choisis et assume !":sad: Enfin je ne sais pas, j'ai l'impression de ne pas du tout ressentir la pression à allaiter (sûrement aussi parce que c'est mon envie justement) mais plutôt une sorte discours un peu décourageant venant de tous les côtés (famille, amies, milieu médical).
Finalement c'est un peu le même délire entre quand je dis que je veux allaiter et que je veux essayer d'accoucher sans péridurale. On me regarde gentiment, on rigole, et on me dit "oui oui, tu verras, facile à dire".
Alors OUI pour prévenir les femmes qu'elles peuvent en chier au début avec l'allaitement mais NON pour leur insinuer en permanence que vraiment, y a tout de même une solution plus simple, pourquoi s'emmerder ? Enfin en tout cas c'est vraiment comme ça que le ressens et je me dis que heureusement que j'ai les réseaux sociaux pour trouver la motivation ailleurs que dans mon entourage direct !

@Knihaaa Oh il est chouette ton texte ! :jv: Oui tu pointes vraiment le problème, cette infantilisation permanente des femmes qui décidément ne sont vraiment pas capables de savoir ce qui est bon pour elles (et pour leur bébé), il faut sans cesse les remettre dans le droit chemin et surtout bien leur faire comprendre que nous, c'est pas comme ça qu'on aurait fait :facepalm:
D'ailleurs rien qu'à relire ma phrase je repense au topic des grands parents et je rigole toute seule:cretin:

@Lapsa Merci de poser les questions vraiment importantes ! :cretin: Moi j'ai vu qu'il existait deux sortes de slips jetables, ceux en filet et ceux en sorte de "non-tissé", hésitante je suis:hesite: En tout cas tout le monde m'a conseillé les slips jetables donc je pense opter pour ça !
Et pour les soutifs d'allaitement moi on m'a dit de les acheter vraiment au dernier mois de grossesse parce que tes seins continuent de grossir tout au long de la grossesse, et de prendre une taille au dessus, soit 100B si tu faisais du 95B au 8e ou 9e mois par exemple. Mais de manière générale d'après les témoignages que je peux lire, le mieux pour les premiers temps ce sont les brassières, à moins que tu aies vraiment besoin d'un maintien exceptionnel :happy:
Mais bon je vais laisser les mamans répondre elles en sauront bien plus que moi haha:cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Moi, après l'accouchement, mon mari m'a dit (et à tous ceux qu'il a croisé depuis) qu'un accouchement, ça sent : "comme un dernier jour de festival"
MERCI MEC :yawn:

Bon je file chercher poulinette à l'école dans dix minutes, direction l'hôpital pour son rendez-vous (je crois les doigts..), puis je passerais bien dire bonjour à ma mamy qui est toujours hospitalisée et ne va pas bien, mais je ne sais pas si c'est judicieux (la gériatrie, les germes, toussa, et ma fille qui risque de toucher à des trucs pas nets..) mais en même temps vu l'heure des visites, j'arrive jamais à passer :erf:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je crois que j'ai pas eu de discours ni très encourageants ni très décourageants sur l'allaitement quand j'étais enceinte. On m'a beaucoup demandé si j'allais allaiter (mais par pure curiosité, sans idée positive ou négative derrière je pense, surtout que la question venait majoritairement de copines qui n'ont pas d'enfants). Les seuls trucs un peu moins sympas c'est ma mère et ma psy qui m'ont toutes les deux demandé combien de temps je voulais allaiter, et à la réponse "j'aimerais bien faire 4-6 mois puis on verra" ont eu la même réaction "4 MOIS ? Mais c'est beaucoup trop, c'est très long, contraignant, puis ça sert à rien au-delà de 4 mois, puis bon *rires* faut déjà y arriver hein :lalala:", je me souviens que ça m'avait énervé et un peu découragé (mais pas en mode démotivation, plutôt en mode "ah ouais bah on va voir ce qu'on va voir, et vous verrez que j'allaiterai plus de 6 mois :evil:"). Par contre du corps médical j'avais plutôt des "Oh vous souhaitez allaiter, c'est bien ça !".

Et en cours de prépa je crois qu'on a pas du tout parlé du biberon/LA, mais c'était une SF libérale dont les cours portaient spécifiquement sur l'allaitement, le portage, les couches lavables donc les futurs parents la choisissent spécifiquement pour ça.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pachinko je vais faire l’emmerdeuse mais je ne suis pas non plus pour dire aux femmes que l’allaitement c’est dur. En fait je ne suis pas pour dire que quoi que ce soit est dur parceque ça ne sert à rien, c’est anxiogène et pas forcément vrai. Pour allaiter il faut être motivée mais ça n’est pas forcément ultra dur. Avec ou sans allaitement la suite de couche est pas forcément super confo, c’est un fait et oui les 2 premières semaines sont assez challenging niveau allaitement mais encore une fois si tu es bien préparée, que le partenaire soutien (le mien m’apportait mes repas au lit, m’aidait à positionner le bébé, aaah cette époque bénis où on la manipulait encore délicatement) et que tu as accès aux informations bah c’est pas forcément ultra dur non plus! En fait au lieu de dire aux femmes, d’un air à la fois condescendant MAIS menaçant, que « c’est duuur hein ou lala tu vas en chier ma pauvre », on devrait leur dire exactement quoi faire d’un point de vu pratique pour réussir leur allaitement ou leur biberonage sans que ce ne soit infernal (fais le plein de coussins, achête un tube de lanoline, prend un spasphon avant pour anticiper les tranchées, va toujours pisser avant et ai toujours de quoi boire à côté de toi... par exemple).
Parceque avec les bonnes dispositions rien n’est « insurmontable » ni même « horriblement compliqué ».

@Bree_ je crois que le dernier jour de festival est bien doux comparé à mon parfum actuel quand ma dernière douche remonte à plus de 90 minutes. Je me parfume et me désodorise comme une malade, je me pare de bijoux et de maquillage pour donner le change, j’ai l’impression d’etre à Versailles.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lapsa : Pour le soutien-gorge, je dirais plutôt l'inverse...c'est le volume des seins (le bonnet) qui va augmenter avec la montée de lait, pas le tour de dos. J'avouerais que je n'ai rien acheté du tout, perso, j'avais juste les brassières de chez Kiabi en taille L ou XL je crois. Niveau popotin, j'avais acheté des slips jetables mais ils n'ont jamais servi...j'ai préféré les culottes bien larges de fin de grossesse.

@Knihaaa : C'est beau :jv:

_______

Hey !

Mon oisillon a 11 mois aujourd'hui :dowant:

C'est donc l'heure d'un petit bilan :
- nous avons donc un beau spécimen de 75 cm pour 8.750 kg
- les deux dents du bas...sont toujours les seules ! En haut, ça travaille, petit point blanc, tout ça, mais point de dent.
- les nuits sont parfois pourries (le réveil de 1h à 3h du mat, oui je parle de toi) et parfois supers (12h de dodo sans réveil)
- dans tous les cas, on a un réveil définitif entre 8h et 9h30 et un coucher entre 20h30 et 21h30
- les siestes se passent bien : 1h30 le matin + 1h30 l'après-midi.
- on tourne à 3 biberons : 270 matin et soir + 150 l'après midi avec la compote. Le midi, c'est 190g de purée et petit suisse.
- elle adore les livres sonores avec puces et les livres avec des trucs à pousser, tirer, soulever, glisser... Par contre, les histoires ? Rien à foutre !
- elle sait empiler les anneaux sur une tige et mettre les ronds dans les ronds et les carrés dans les carrés
- elle aime bien les chatouilles dans le cou et les bisousprout sur le bidou et les cuisses
- elle n'aime pas qu'on change la couche ni qu'on l'habille...
- elle fait au revoir avec la main au bon moment (avant c'était pas tellement réfléchi), elle fait toujours les marionnettes mais ça la soule, elle fait bravo plus souvent et elle a appris à faire le moulin.
- elle connait plein de mots et comprend super bien : "tu dis?" , "tu fais?", "regarde", "écoute", "tu te caches?", "tu donnes?", "non", "bravo", "au revoir", "il est où...?", "bébé", "tu brosses tes cheveux ?"...
- elle connait les animaux (chien, chat, vache, poule, singe, lion..) et fait le bruit de certains : "rrrrraourrrr" (lion), "aaaammmmm" (chat), "totototot" (poule), "woueu" (chien)
- elle sait montrer son nez, sa bouche, ses cheveux, son bidou et ses pieds.
- elle remue son ptit cucul pour danser
- elle ne marche toujours pas seule mais ça lui arrive de se lancer à toute vitesse en enchaînant 2-3 pas, c'est rigolo (et flippant)
- elle aime mettre le bazar mais en ce moment, elle adore aussi tout ranger dans des boîtes et remettre les bouchons sur ses biberons.
- elle aime bien me donner son lapin pour que je lui fasse des bisous
- elle fait des bisous avec sa bouche mais juste le bruit, pas moyen de lui faire faire sur ma joue ou sur son doudou
- elle aime bien jouer à la dînette chez mamie et fait "sssluuurp" dans la tasse :yawn:
- elle a un caractère déjà bien affirmé mais elle peut jouer calmement aussi et en extérieur, elle est toute sage
- elle a un sourire craquant et des yeux pleins de malice :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes