Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Agutti Félicitations et bienvenue à C. :cupidon:

@Kurouba Toute ma compassion, Deuzanzan a tendance à s'incruster ici aussi et c'est pas toujours de la tarte :cretin:

Du coup, j'ai lu les réponses données à @Aalia et je suis soulagée, je fais à peu près pareil : anticiper un max quand c'est possible, lâcher du lest (ça permet à mon sens de montrer que quand c'est non, je serai intransigeante) et surtout, SURTOUT, essayer au maximum de rester cohérente et de ne pas revenir sur ce que j'ai dit (mais pfiouuuuuuuu, que c'est compliqué :crying:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Agutti : félicitations ! Tu as grave géré :supermad: (et je trouve ça toujours très chouette que tu prennes le temps de réagir à d'autres posts, je débarque trop souvent avec mes gros sabots perso :rire:). Et pour le prénom, très bon choix, évidemment :drama: (c'est le mien aussi :cretin:)

@Backstreet : tu n'es pas nulle !
Il faut que tu prennes soin de toi pour prendre soin de ton bébé. Ca veut dire que oui, il faut que tu boives suffisamment, que tu manges de temps en temps, que tu essayes de dormir quand ta fille dort. Ton mari peut aller faire des courses ? Acheter du surgelé ? Préparer des plats d'avance ?
Pour les douleurs, je compatis, c'était difficile de souffrir encore après la grossesse et l'accouchement, même si les tranchées sont vite passées pour ma part, les douleurs de l'allaitement ont traîné bien 2/3 semaines (et encore j'ai même pas eu de crevasses, ni d'engorgements, ni rien de relou !) et je criais à chaque début de tétée, ça me faisait mal à en avoir les larmes aux yeux. Pour autant, c'est passé.
C'est bien si tu peux te faire aider d'une conseillère en lactation !
Courage :hugs:

Aujourd'hui mon bébé a 5 mois :jv:

Pour celles qui ont des veilleuses qui projettent des trucs au plafond, vous avez quoi ? Ce w-e, lors d'une énième chouinerie, j'ai dégainé un sceptre musical qui envoie de la lumière (oui, le genre de connerie qu'on achète dans la rue, me demandez pas l'histoire de ce truc :rire:), et ça l'a scotché, calmé, puis fait rigoler. Je me dis que du coup la veilleuse-projection pourrait dépanner sur certains coups :hesite:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Gaëlle-m Phiphi en a eu un l'an dernier et cette année chez H&M, ils descendent bien sur les oreilles, sur le dessus c'est un peu comme de la laine et à l'interieur c'est du polaire. Sinon decathlon aussi font des bonnets chauds.

Rebelotte cette nuit reveil à 3h30, je me depeche d'aller a son chevet pour essayer qu'elle se rendorme le plus vite possible, donc une main sur la poitrine a essayer de suivre sa respiration, elle commencait à s'endormir et voila que son pere se leve pour aller au toilettes tout en faisant un boucan d'enfer, donc ça l'a reveillé, j'essaie de couvrir les bruits par des chuuuuttts et voila que le papa arrive dans la chambre!!! Putain!! je l'aurais tué! Là c'etait certain elle ne voulait plus dormir, donc j'ai laissé papa se debrouillait et je suis allée me recoucher, enfin j'ai essayé car à 5H je dormais toujours pas! Et Papa a ralé forcement!
En ce moment on se reprend le chou, on est entrain de faire les bagages pour les vacances et il rale car je prends un peu de sa valise (bah oui mais 2X23kg sont pris par les cadeaux et les couches, bouffe de Philo) et trouve a redire sur ce que je dois prendre comme vetements, son mode superficiel est activé, mais il peut aller se gratter, je mets ce que je veux et il a rien à dire, il fera la gueule et puis c'est tout! Monsieur est contre pour que je porte des converses basses rouges par ex, alors que c'est une chaussure indémodable!

@Agutti Felicitations et j'adore ce prenom c'etait celui là que Phiphi devait porter si c'etait un garçon!

@Constantinia alors en creme solaire, j'ai pris la Acorelle sur mondebio.com ( cashback important au cas où) ou dispo en biocoop sinon il y a aussi alphanova (celle que j'avais l'an dernier mais j'ai pas aimé car elle laisse un film blanc, fin sur la peau de Phiphi qui est metisse ca se voyait bcp)
Ensuite pour les insecticides malheureusement tous sont pas bons, mais nous en zone de paludisme on peut pas s'en passer, donc on a pris ceux special bébé (moustidose). Quand je suis allee lui faire ses vaccins a Pasteur, on nous a donné une feuille avec quelle molecule choisir pour l'enfant de tant d'années/mois (je ne suis pas a la maison avant ce soir mais je pourrais te dire plus tard)

@Margottine @Lilliy oui les babybio etaient bien mais pour le moment je ne les ai pas encore revu dans mon supermarché. Aprés contact avec le service client, il m'avait dit que le ré-approvissionnement devait avoir lieu mi mars-debut avril, on verra bien. Mais là on est au Hipp et j'aime bien, elles ressemblent beaucoup au babybio

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chasseuse_de_nuages Je ne trouve pas que tu sois trop permissive dans l'exemple que tu racontes. Les gens pensent qu'un enfant ça se "mate", genre qu'il faut tout de suite lui donner les habitudes qu'il devra avoir une fois grand, que si on laisse faire quelque chose une fois, alors il le fera tout le temps et on est foutu. Mais en fait bah :shifty: non, ça se passe pas du tout comme ça :dunno: J'observe en général que quand je laisse ma fille faire son petit trip (exemple : une fois elle a voulu monter dans la voiture en passant par le siège conducteur - mon mec qui dit "ouh là si tu la laisses faire elle va vouloir le faire à chaque fois !..." - bah non, elle l'a fait une fois et n'a plus jamais redemandé :dunno:), ça dépend quoi mais régulièrement elle ne cherche pas à refaire, ce n'est pas une habitude qu'elle prend direct, c'est juste un truc qu'elle avait envie de faire à un instant t et c'est tout. Y'a des trucs qui font se répéter (marcher sur un muret par exemple), ben oui enfin en même temps c'est aussi les petits plaisirs de l'enfance, si on leur enlève ça.....
Je trouve globalement que c'est quand même plus sympa de faire les choses en étant toutes les deux d'accord, j'essaie de respecter le fait que ce soit une personne avec ses propres envies, et je sais que ça me fait passer aux yeux de beaucoup pour une mère laxiste. Franchement plus ça va et plus je m'en fous, au final quand elle est avec d'autres adultes elle est adorable, et avec moi bah ça va, par exemple le soir quand je lui dis "allez au dodo", ben c'est rare qu'elle me fasse une crise, elle y va (c'est pas tous les jours parfait, en ce moment elle pleure beaucoup le soir car elle veut pas dormir).
'Fin bref, les gens trouvent toujours à redire mais moi je trouve mieux de laisser les enfants un minimum libres dans leurs délires, ils explorent, c'est leur job, ça doit être tellement pénible d'être tout le temps contrarié quand tout ce qu'on veut c'est aller regarder un truc !!!... En plus y'a tellement de moments dans la journée d'un enfant où il doit juste faire ce qu'on lui dit !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
A nouveau merci à toutes, vos messages m'ont mis les larmes aux yeux :tears:

D'après ma médecin j'ai effectivement des crevasses du style maxi gouffre. Elle m'a mise sous antibio pour mon engorgement, et m'a interdit de donner mon lait pendant 5 jours, ce qui veut dire que je vais devoir donner le biberon et du LA... Ça m'enchante pas des masses, j'ai très peur pour mon allaitement, même si j'ai appelé ma sœur et qu'elle m'a beaucoup rassurée. Elle m'a conseillé de continuer à la faire téter mon sein sain (:lunette:) après l'avoir "vidé" au tire-lait pour la faire stimuler la lactation et la succion malgré les biberons. J'hésite à investir dans un DAL à utiliser avec le petit doigt en même temps à la place des biberons, mais pour 5 jours est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Je ne sais plus qui d'autre que @Margottine évoquait les bouts de sein (@Gaëlle-m ?), j'en ai, mais elle n'aime pas du tout, elle préfère mon mamelon. Je pense que la forme ne lui convient pas, ils sont très gros par rapport à mon téton, je devrais sans doute essayer d'en trouver une autre marque. Je vais regarder pour les MAM du coup, merci :fleur: (ce sont des dodie que j'ai actuellement) Et je vais investir dans des coquillages en nacre aussi.

Pfiou c'est compliqué tout ça, mais je suis motivée et j'ai vraiment pas envie d'arrêter l'allaitement, ça me plait trop de voir son petit visage tout serein tout contre moi pendant la tétée :jv:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est vrai que j'étais dans une maternité pro allaitement et pendant les 5 jours passés là bas on m'a bien aidée à acquérir les bonnes positions etc. Et perso j'ai usé et abusé de lanoline aussi.

Cette nuit ma fille a hurlé comme si toute sa famille se faisait trucider devant ses yeux.
Je suis arrivée dans sa chambre en courant comme une dinguee.
Elle. Avait. Perdu. Sa. Chaussette.
A 4h30 du mat. Mais wtf ? :yawn:

Ensuite j'ai du chanter à la claire fontaine et j'ai eu le droit de disposer. Merci ma fille :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos petits mots sur ma fille :jv:

@Agutti : félicitations !

@Backstreet : Courage ! Il y a un monde entre ce qu'on lit en théorie et la pratique :hugs:Mais il faut te nourrir, jeune fille !:fouet:

Vous me faites peur avec le Deuzanzan :rire: Comme je sais que j'ai été une petite fille super sage, j 'ai demandé à ma mère d'où L'Oisillon tenait ce petit caractère. Eh bien figurez vous que non, je n'ai pas toujours été sage, bébé je piquais des crises à la moindre contrariété XDLe pédiatre a dit à l'époque que j'étais un bébé "qui ne voulait pas être un bébé". Du coup à 2ans, métamorphose : à partir du moment où j'ai pu être capable de faire ce que je voulais, je suis devenue un ange. Alors je me raccroche à cet espoir, Deuzanzan ne passera pas par chez nous, non non non :vex:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes