Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban mais carrément ! enfin je pensais pas au cul parce que de toutes façons mon mec est parti genre 12h par jour pour bosser, mais à mon propre confort, mes propres siestes toute seule, et tout ! Du coup nous on va faire un jour sur deux : il y a deux journées où je finis tôt donc les bébés seront chez ma voisine, et deux journées où je termine tard donc ils seront chez moi et ma voisine sera peinarde chez elle (elle bosse pas mal de chez elle). Je ne sais pas si ça risque de les perturber, mais moi j'avais trop besoin de ma tranquillité !

Mon bébé découvre les cris aigus, on dirait qu'il essaye de péter les vitres comme le gamin dans le film/livre Die Blechtrommel !
8ce9e80023a8f73671076c969bbfa1acv1_max_635x357_b3535db83dc50e27c1bb1392364c95a2.jpg

J'espère que ça n'augure rien de son destin :cretin: ça me fait hurler de rire pour l'instant en tous cas !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pompoen Je pense que c'est comme pas mal de choses, chacun place ses limites où iel le sent, on peut trouver des normes ou des recommandations qu'on va trouver exagérées et d'autres où on va juste se dire que c'est de la sécurité non négociable.
Donc je pense que l'idéal c'est d'en causer avec ton mari sur pourquoi ces normes sont importantes et ce qu'il y a de dangereux plus que sur le fait que c'est une norme.:)

@Martha Casserole Y a des chances que ce soit un peu plus souvent chez ma copine.
Mais moi je pensais qu'au cul. J'ai un grand appart donc si j'ai besoin de bosser chez moi ou de faire autre chose ça pose pas de souci (et le côté cool c'est que je pense que je pourrai donner de temps un sein plutôt qu'il ait un bib de lait tiré :) )

@Mouchie Bon, je sais pas si je suis la mieux placée pour donner des conseils diversifications parce qu'ici j'ai le modèle "estomac à pattes" (telle mère tel fils :jv:)
Si elle aime bien le pain des fleurs, tu peux peut-être tenter de tartiner des choses sur le pain des fleurs (des purées de légumes par exemple).
Peut-être aussi lui faire goûter un mélange bouillon de légumes-lait pour l'habituer aux goûts des légumes ?

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Agutti bienvenue à petit Loup ! Quel joli prénom :happy:

@Efe' :hugs:

@Coq' contente d'avoir de tes nouvelles et... Mariage :paillettes:
D'ailleurs ça me rassure ce que tu dis sur Choubidou car ici aussi on me prévient très sérieusement que notre vie va s'arrêter lorsque Bigorneau va marcher. Par les mêmes personnes qui te préviennent que ta vie va s'arrêter quand tu auras un enfant, bien sûr :cretin:

@Cline39 merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questionnements :jv:
Je me retrouve pas mal dans ce que tu décris aussi et dans ta philosophie de manière générale. En relisant Fillozat (@Callicyne "j'ai tout essayé" fait partie selon moi du kit de survie de tout parent, c'est une bonne base vers la parentalité bienveillante et positive. Facile à lire et bien agencé. )
Donc, en relisant Fillozat au sujet des crises de frustration, elle dit : " manifester de l'empathie sera plus efficace que de consoler". Peut-être une piste ?
En tout cas, je lis très assidûment les posts de @Bree_ @Aleynia @MC Doc @Pinceau_ et les mamans de plus grands, ça me permet de me préparer psychologiquement au pire à la suite :cretin:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Azeban
C'est justement compliqué pour moi d'imaginer utiliser des équipements qui ne sont plus aux normes. La question ne me serait même pas venue à l'esprit. Un équipement aux normes pour moi c'est comme attacher sa ceinture en voiture : c'est juste logique en fait (et bien sûr non négociable).
Au final on en a parlé, même en lui expliquant les risques du lit, il trouve que je m'en fait pour pas grand chose mais il va quand même en parler à ses parents. Ce n´est pas une victoire totale mais au moins personne ne dormira dans ce lit.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë : Rien que pour toi :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est des enfants "sages", je n'ai jamais dit que les crises faisaient des enfants difficiles :ninja: j'ai juste parlé de notre cas à nous, ma mère n'a jamais connu les crises dans les magasins ou pour s'habiller/manger...etc...on était vraiment très sages dans le sens où on ne nous entendait pas, on obéïssait et on faisait notre vie tranquille. Après, c'est ce qu'elle me raconte, peut être qu'elle idéalise un peu, je ne sais pas.

Sinon, je suis complètement folle d'amour pour mon oisillon :jv: je la trouve tellement craquante et rigolote (heureusement qu'il y a IG ça m'évite de bombarder les gens qui s'en foutent de photos et videos de mon bébé). Même cette nuit quand elle m'a réveillée plusieurs fois, je me recouchais toute gonflée d'amour en me disant que c'était fou ce lien entre nous, ce câlin tout simple qui suffit à l'apaiser et la rendormir :cupidon:

Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Une question pour les mamans et presque mamans est ce qu’il y en a parmi vous qui ont changé de travail juste avant de tomber enceinte ou juste après avoir eu un enfant ? Si vous avez des retours d’expérience je suis preneuse.

Je suis dans le cas on veut faire un enfant mais aussi on veut changer de boulot. Je me dis que l’idéal c’est de rester ou je suis le temps d’avoir mon enfant et de changer ensuite car je me vois mal arrivée dans une société et tomber enceinte 3 mois plus tard (j’ai peur que ce soit mal vu) donc ça me fait décaler ce projet d’enfant le temps de trouver un autre travail et d’y rester un peu. Donc je dirais 1an mini. Mais d’un autre côté changer de travail avec un nouveau né je suis pas sure que ce soit l’idée du siècle rien que niveau logistique et implication. Et puis si je mets un certain temps à tomber enceinte ça me fait rester longtemps dans ma boîte actuelle et je sais pas si j’aurais la patience. Bref j’arrive pas à savoir quelle solution est la mieux. Le peu de personnes à qui j’en ai parlé m’ont dit que en gros j’étais coincée XD.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Liluuuy
Très bien la gourmandise alors :frotte:
Merci à l'autre madz qui m'a conseillée mais je ne retrouve pas le message désolée, j'espère que tu te reconnaîtra

@Anne-ddf
Fallait vanner plus vite :cretin:
Mais grand dieu merci,
Édit: j'ai pas les yeux en face des trous c'est toi l'autre conseil merci :yawn:

Merci à toutes pour vos félicitations et oui, ce prénom est sublime, nous le savons :drama:
Je reviendrai faire le récit d'accouchement quand on sera de retour (si j'ai du temps mais on sera tous les trois à la maison alors je devrais avoir un peu de temps à moi j'espère).

@Tammie @Zerzouka
J'essaye de participer, même si je ne peux pas le faire autant que j'aimerais, parce que c'est vraiment une ressource pour moi ici et là par exemple, pendant ces jours de contractions vos encouragements, expériences et soutiens m'ont permis de tenir. Lire d'autres expériences d'enfants plus grands, voir que ça se passe bien dans d'autres circonstances/âges, ou que ça se passe moins bien mais que tout passe, ça fait du bien je trouve :)
Et en vrai, Monsieur aide beaucoup, il sait que le forum a beaucoup compté, alors il me ménage du temps :rire: (et on a encore du temps pour l'instant alors on profite, on ne sait jamais quand le vent tourne)
Joyeux 5 mois à F :jv:

La journée du bonheur, rien que ça :shifty::puppyeyes:<3
@Azeban

@Backstreet
Ça passe, tout passe même si là ça paraît sans fin :fleur:. C'est vraiment bien que tu aies pu en parler à ta SF. Ca fait à peine 24h, et je trouve ça "pas naturel du tout" sans aide, même pour la plus simple des positons :dunno:.
Je te trouve très courageuse d'essayer de préserver au mieux ta fille et ton allaitement, même si c'est difficile pour toi. J'espère que les crevasses vont soigner :jv:
Tu n'es pas nulle TU GERES au contraire face aux difficultés :supermad:

@chasseuse_de_nuages @Pinceau_ @Tangerine
Je peux pas répondre plus longuement aujourd'hui, mais je trouve votre manière de voir les choses très chouette: pourquoi ne pas laisser explorer si c'est juste par formalité/anticipation d'un problème (elle va réclamer à chaque fois/il va faire ça tout le temps/si un jour on a pas le temps c'est pas possible) alors que ça permet plus de flexibilité pour les parents comme pour les enfants, tout en restant intransigeant sur le principal/l'important :dunno:
Je ne trouve ça pas du tout laxiste, mais au plus près du rythme de l'enfant justement tout en s'adaptant à la vie au train du quotidien nécessaire, un bonne tentative d'équilibre :)

@Martha Casserole
Euh, pas cool la nounou de planter comme ça :goth:
Comme @bibouille22 j'espère que tu vas trouver, pas cool l'annulation

@Hill Styx
J'espère que lea prochain.e gynécologue sera mieux :erf::calin:

Sinoon, pour nous, ça va. J'étais contente des visites, mais, certains disent déjà deux-trois trucs qui me font tiquer à notre petit loup :stare:
Je suis très sur la défensive. J'essaye de lâcher du lest, en profitant de nos moments à deux où ça se passe bien quand Monsieur est rentré déposer des choses à la maison, et quand on est tous les trois :jv:. Globalement, nos visiteurs ont été adorables 8) (mais ont complètement ignore la liste de naissance pour offrir des doublons, coomme d'habitude faut que je râle :cretin:)

@Make a wish

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Pompoen : tes BP me font penser à ma belle-mère qui a dans sa maison de vacances (où nous irons normalement cet été avec Petit Dino) un vieux lit parapluie acheté d'occasion sur LBC il y a des années (je crois même qu'il y a un matelas en plus au fond !)... Elle nous a dit en toute bonne foi qu'on n'aurait pas trop besoin de se charger en venant puisque le lit sera sur place, on a fait "oui oui" mais on compte bien emmener le nôtre :d

@Make a wish : j'ai fini un contrat et changé de région juste avant de tomber enceinte. Je suis donc enceinte et au chômage, j'ai eu une proposition de cdd long à trois mois de grossesse, proposition retirée quand j'ai annoncé que j'allais avoir un bébé... Mon copain travaille depuis la maison donc je profite de ma grossesse, j'ai du temps pour les préparatifs (et vu que je suis la reine de la procrastination ce n'est pas du luxe !), j'envisage de peut-être démarrer une formation à la rentrée car ma nouvelle région embauche très peu dans mon domaine. Dans tous les cas j'essaye de ne pas culpabiliser d'être inactive et compte bien en profiter pour rester quelques mois avec mon bébé avec de repartir travailler (si je trouve !), et même si sur le papier et financièrement ça n'est pas la configuration idéale, je suis vraiment heureuse d'avoir du temps pour moi et ma grossesse :)
Édit : je me rends compte en relisant que je te réponds un peu à coté puisque je suis entre deux boulots mais que je n'en ai pas changé à proprement parler...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Vlan. Au secouuuurs j'ai fait une boulette avec mon insuline ce soir. J'ai fait 16 unités de rapide au lieu de lente... Qu'est ce que je dois faire pour rattraper ma bourde ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes