Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Vous arrêtez TOUSUITE les cotons tiges ! :scream: sur vos bébés, sur vous, sur le monde entier !
Les oreilles sont équipées pour se nettoyer toutes seules. Et le cerumen ça n'est pas sale ! Ça a un rôle de protection, donc on évite de l'enlever ou de le pousser dans le fond de l'oreille là où il n'a pas sa place.
À la limite vous pouvez passer le coton tige JUSTE a l'entrée du conduit auditif et dans les plis de l'oreille externe. Là ok.

Fin du coup de gueule de celle qui dit 20 fois par jour la même chose a ses patients :cretin:

:fleur:

@Clemens elle est trop beeeellle :puppyeyes: (limite on a envie d'en avoir une comme ça a nouveau ) (LIMITE J'AI DIT )

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Mais vous faites combien d'analyses d'urines en France ? Ici il n'y a que 2 analyses de sang, pas d'analyses d'urines et pas de dépistage de toxo non plus.

@Destiel Mok´ Les prix sont à peu près les mêmes pour nous mais suivant la simulation du site de la crêche, on devrait payer seulement 80€/mois pour 1 jour par semaine. Et il me semble que tu peux aussi déclarer aux impôts et être en partie remboursée.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise c'est justement ce que j'ai voulu faire mais jai un trop gros doigts ou elle a une trop petite oreille ^^

@Anne-ddf oui jen utilise pas pour moi et je me bat avec mon mec qui comprend pas et qui pense que je suis crade ^^ jzi beau lui dire que c'est pire et que ca me ferait des bouchons il est pas daccord ^^ moi jutilise une poire et de l'eau quand jy pense soit une fois tous les 36 du mois :ninja:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : c'est bizarre parce que de toute façon, à 8 mois de grossesse tu es dans la prise en charge à 100% donc la Sécu remboursera forcément, que tes analyses soient rapprochées ou non ! J'ai déjà fait deux analyses dans le même mois (à partir de ma période de prise en charge donc) et le labo ne m'a jamais fait de réflexion dessus... Et pour le pipi, à part analyses spécifiques que j'ai faites deux fois, à jeun (pour la glycémie je crois :hesite:), on m'a toujours dit seulement "premières urines du matin", mais c'est tout ! D'ailleurs, si ça peut servir à d'autres : mes dernières analyses sont revenues "contaminées", et la SF m'a expliqué que pour recueillir les urines il faut faire une mini toilette de la vulve ( = s'essuyer avec une feuille de PQ), lâcher un premier jet dans les WC, puis finir dans le gobelet, pour éviter de contaminer les urines avec les sécrétions vaginales. C'est peut-être évident pour certaines mais on ne me l'avait jamais expliqué donc je faisais à l'arrache directement dans le gobelet :ninja:

@Pompoen : on fait les urines tous les mois, la toxo au début, si on est immunisée on la reteste au sixième mois pour vérifier qu'on est bien immunisée et qu'il n'y a pas eu d'infection récente; il est aussi courant de tester le fer et l'hémoglobine au sixième mois :)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@bibouille22 Je comprends mieux pourquoi ma prof de yoga expliquait qu'ici la grossesse n'est pas vue comme quelque chose de médical mais seulement comme un processus naturel. Il paraît que ça ne fait pas très longtemps qu'il y a des prises de sang.
Ça explique aussi le nombre élevé d'accouchements à domicile et le peu de recours aux anti-douleurs pendant l'accouchement (péri ou pompe à morphine).

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anne-ddf du coup on est d'accord que pour les oreilles de bébé il n'y a rien à faire pour les nettoyer? Parce que j'avais déjà lu que les coton-tiges n'étaient pas bons, et du coup je ne fais rien, parfois dans le bain j'enlève juste à la main le cerumen qui dépasse :ninja:. Je fais tout bien? (parce que je suis quand même un peu gênée quand la pédiatre regarde dans les oreilles de mon fils et me dit qu'elle ne voit rien :red:)

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai eu aucune analyse d'urine en labo, je fais pipi dans mon petit pot juste avant mon rdv SF tous les mois mais sinon j'ai pas eu à en faire d'autres. Et pour les prises de sang a part la première avec la toxo et là je dois refaire celle du groupe sanguin , j'en ai pas fait d'autres non plus.

• Big up !
Réactions : Ichor et Le Dino
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn Je ne suis jamais à jeun non plus (et bien contente). Pour les urines, je crois que je demande à chaque fois "au cas où", mais non, pas à jeun.
@Pachinko Mais ils sont fous de te redemander tout à chaque fois! Ils ne se font pas confiance entre confrères ? Genre ton groupe sanguin va changer avec ton déménagement...
J'ai également commencé la valise... + le petit sac pour les affaires de bébé + un petit sac tout choupinou dans lequel je vais mettre ses premiers vêtements. Ce sera facile à donner, surtout si c'est le papa qui doit donner les premières indications :yawn:
Je n'ai pas encore mis de pyjamas pour moi, car je n'en ai pas dix mille non plus ; je sens bien que je vais zapper... Et je pense prévoir deux ou trois tee-shirts pour le futur papa (Monsieur transpire comme un fou si il est stressé. Conjugué à la chaleur de la maternité, Combo !)

Je suis allée à Kiabi, j'ai trouvé deux petites turbulettes : une très légère, une plus chaude. On verra à la maternité.

@Pompoen Tous les mois. Je ne saurais pas te faire un listing complet, car je me rends au labo telle une bonne élève... Mais urines tous les mois.
Ah si, j'ai trouvé ça pour te donner une idée.

@Le Dino Le gynéco et le labo me redit à chaque fois comment me nettoyer, et à quel point c'est important. Il me donne une petit lingette pour me nettoyer, et en effet, comme tu dis, le premier jet dans les toilettes. J'essaie toujours d'y aller après ma douche, sans avoir fait pipi depuis ma douche, histoire d'être "propre".
Pour les prises de sang à jeun, c'etait sûrement pour connaître ta glycémie à jeun, oui.
EDIT : ce doit être les premières urines du matin, pour toi ? Mon gynéco me dit toujours "peu importe le moment de la journée, mais nettoyez-bien!"

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen alors ça va être la grande surprise car j’ai des amis qui payent de leur poche quasi 400€ pour deux jours, d’autres qui s’en sortent à 200. Pour les impôts oui je vais recevoir de l’argent mais comme je fais mes taxes 2017 cette semaine, je récupèrerai rien avant début 2019 pour 2018. Pour le moment on sait que quoi qu’il arrive on peut se permettre deux jours et a terme on espère plus mais on attend de voir (les aides arrivent à partir du second mois pour celui précédant donc ça fait 600€ de moins dans le budget juste ce mois ci).

Sinon la pompe à morphine m’a été proposée d’emblée mais franchement l’effet est très moyen sur les grosses contractions. Mise à part ça je suis super fan de leur façon de voir la grossesse, tellement pas prise de tête mais efficaces en cas de problème...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes