Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Gaëlle-m
Ho oui, Mr Lilliy fait bien sa part. Bon, j'ai ralé samedi dernier parcequ'il faisait la grasse mat, mais au final c'est lui qui s'est levé dimanche (je crois qu'il a lu mon message ici, je suis partie au boulot en laissant mon ordi ouvert sur la page (acte manqué?:cretin:)). Non, on partage bien les taches, surtout quand je suis fatiguée.
Pour le boulot je suis dejà à 25h/sem. Mais bon, c'est un boulot à forte charge mentale (et je fatigue vite là dessus). Bref, je peux pas faire grand chose de plus.
Ce weekend, j'ai dit ON BOUGE PAS!!! Et je prie pour que la nounou revienne de son arret la sem prochaine, ça me dechargera plus et m'evitera du stress. Pis si mes p.. de regles pouvaient me lacher la grappe...

c’est relou de moucher un bébé qui tourne la tête, repousse le mouche bébé et BWAAAAAAAAH.
Ben dis donc, il est cool l'Elephanteau. :cretin: Ici c'est kick dans ta face si t'essaye ne serait ce que de t'approcher avec un coton du museau. :yawn:

@bibouille22 et les autres nantaises
Moi je suis generalement dispo le vendredi pour depanner. Bon laissez moi 1 ou 2 semaines que j'essaie de sortir la tete du trou et ça ira. :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci pour les big up et les compliments :red:

Mon téléphone est tombé et mon écran est fendu. Je suis dégoutée surtout pour le côté gauche qui ne fonctionne plus. J'ai mis un quart d'heure à écrire ce message. Merci l'écriture intuitive.
Du coup je ne peux plus citer personne puisque je n'ai plus accès à l arobase... Fais chier :stare:

Financièrement c'est pas le moment idéal. Va falloir que je prospecte pour trouver un portable potable pas trop cher...

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Destiel Mok´ Pour un premier ça me rassure d'être à l'hôpital. Je voudrais avoir un accouchement en "polyclinique" avec ma SF (ça correspond au plateau technique français il me semble). Mais je pense que si tout se passe bien, je tenterai l'accouchement à domicile pour un deuxième (dixit celle qui ne sait pas encore ce qu'est une contraction. :yawn:)

@LolaZ bienvenue ici. On est plusieurs à vivre/avoir vécu une grossesse à l'étranger. Je suis en Europe donc je peux plus facilement revenir en France que toi, mais c'est pas tous les jours facile d'être loin de ses proches. Avec les hormones de grossesse qui s'en mêlent, c'est pas étonnant de se sentir mal. :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@MatChou on faisait les bib à la mont roucou. Le marketing comme quoi c’est la meilleure eau pour les bébés à bien marché sur nous... en bon radins on a aussi essayé la cristalline mais il ne l’a pas supporté. Le pauvre hurlait et se tordait... on est vite fait repasser à l’eau qu’il accepte très bien.
Si tu optes pour cristalline attention car la marque a plusieurs sources de captation d’eau et toutes ne conviennent pas à l’alimentation des nourrissons. Il faut le vérifier sur la bouteille, donc impossible à acheter en drive par ex.

@Anne-ddf v produit énormément de cérumen. Notre doc nous a dit, pour éviter bouchons et otite, d’utiliser panaurette (pas bien sûr du nom du spray auditif) tous les 2 jours et d’utiliser des voyons tiges pour bébés (ceux dont la forme empêche qu’on les enfonce). Du coup ben on fait ça depuis plusieurs mois... on fait mal???:tears:

Bon ben je vous remercie pas les madz d’Annecy, je suis présentement désespérément seule à ma table du resto de l’hôtel à entretenir une conversation imaginaire avec mon verre de blanc :d poke @Martha Casserole ;)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Anne-ddf ok, je note ...
Je fais toujours très attention et FeuFolet adore que je lui triture les oreilles avec l'oriculli et râle quand je lui nettoye le pavillon externe avec une lingette humide :dunno:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Vlan. Pour la PMI, le plus simple est de les appeler pour voir comment ils procèdent. Normalement, ils reçoivent les avis de grossesse et de naissance et s'occupent eux-même de contacter tous les nouveaux parents (courrier ou téléphone selon les situations), mais il y a parfois des loupés, ou ils peuvent parfois avoir des critères sur les familles à contacter... Bref, de toutes façon, la PMI est ouverte à tous, tu as les permanences pesées comme celle dont tu parles, tu peux aussi demander à avoir une puéricultrice qui vient chez toi peser ton bébé au tout début. Tu peux aussi demander à rencontrer une puéricultrice avant l'accouchement pour discuter arrivée du bébé, chez toi ou là-bas.
Pour les sages-femmes, il n'y en a pas de partout, donc à voir avec eux !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, et sinon, j'ai demandé un sling sur ma liste de naissance, et mon frère qui s'est positionné dessus envisage finalement plutôt de me prêter le sien. L'intention est tout à fait louable, mais en bonne fanatique de portage j'aimerais bien en avoir un à moi en fait :ninja: Surtout que je compte l'utiliser longtemps, j'ai porté F. pendant bien 2 ans et pas mal sur le côté avec écharpe ou tonga... sauf qu'eux n'y trouvent pas forcément la même utilité que moi, ils ont utilisé le leur uniquement pendant les 1ères semaines de leur bébé, actuellement il est chez un de leur pote donc ils veulent le réclamer pour moi, mais du coup si dans 6 mois ils veulent le prêter à quelqu'un d'autre, j'aurais plus qu'à m'en acheter un...
En plus ça me fait bizarre, c'est moi qui leur avait offert à l'époque (au moins je suis sûre que le modèle est sympa :troll:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Mais quelle journée reloue :goth: Il a chouiné toute la journée, j'ai tout essayé, les chansons, le transat, le tapis, le portage en écharpe, le portage dos en physiocarrier, la sieste dans mes bras, dans le cosy, dans son lit, dans le mien, contre moi... La séance de kiné l'a fatigué (et parce que ça faisait 5h que le bougre ne voulait pas dormir), mais il s'est réveillé en rentrant, le bain s'est fait dans les hurlements, le change, l'habillage, les médicaments... J'ai mis 45 min à l'endormir ce soir, et il s'est réveillé après 45 min :goth:
Heureusement que ma soeur est venue ce aprem, je serais devenue barjo seule avec lui. Et parce que sinon c'est pas rigolo, je suis en train de tomber malade aussi :stare:
Ah et j'ai capté un truc ! En plus de sa première bronchiolite, je crois qu'il nous fait son pic des 6 mois :troll: Tous les soignants s'inquiètent de s'il mange malgré sa crève et bien OUI puisqu'il mange toutes les 1h30, jour ET NUIT. J'en ai bien marre, ma jauge de bienveillance est partie loin en vacances (au moins elle a des vacances cette connasse :stare:), et je vais attendre mon mari comme le Messie demain soir.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je crois que LutinCoquin vient de nous faire un épisode de terreur nocturne :goth:
Il vient de passer 5/10 minutes à gémir bruyamment "câlin, câlin, doudou, câlin, ...", j'ai essayé de le rassurer, mais je crois qu'en fait il n'était pas réveillé, ses yeux papillonnaient mais il ne me voyait pas :tears:
Je sais qu'il n'y a rien à faire, mais c'est déchirant de l'entendre comme ça :sweatdrop:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes