@Vlan. Pour la PMI, le plus simple est de les appeler pour voir comment ils procèdent. Normalement, ils reçoivent les avis de grossesse et de naissance et s'occupent eux-même de contacter tous les nouveaux parents (courrier ou téléphone selon les situations), mais il y a parfois des loupés, ou ils peuvent parfois avoir des critères sur les familles à contacter... Bref, de toutes façon, la PMI est ouverte à tous, tu as les permanences pesées comme celle dont tu parles, tu peux aussi demander à avoir une puéricultrice qui vient chez toi peser ton bébé au tout début. Tu peux aussi demander à rencontrer une puéricultrice avant l'accouchement pour discuter arrivée du bébé, chez toi ou là-bas.
Pour les sages-femmes, il n'y en a pas de partout, donc à voir avec eux !
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, et sinon, j'ai demandé un sling sur ma liste de naissance, et mon frère qui s'est positionné dessus envisage finalement plutôt de me prêter le sien. L'intention est tout à fait louable, mais en bonne fanatique de portage j'aimerais bien en avoir un à moi en fait

Surtout que je compte l'utiliser longtemps, j'ai porté F. pendant bien 2 ans et pas mal sur le côté avec écharpe ou tonga... sauf qu'eux n'y trouvent pas forcément la même utilité que moi, ils ont utilisé le leur uniquement pendant les 1ères semaines de leur bébé, actuellement il est chez un de leur pote donc ils veulent le réclamer pour moi, mais du coup si dans 6 mois ils veulent le prêter à quelqu'un d'autre, j'aurais plus qu'à m'en acheter un...
En plus ça me fait bizarre, c'est moi qui leur avait offert à l'époque (au moins je suis sûre que le modèle est sympa

)