Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Hier je suis allée voir un ophtalmo. Il etait canon :winky: il me demandait des trucs genre date de naissance / allergies etc , et je pensais "purée mais qu'il est beau! Je me demande quel age il a" ; et la il me dit "eh beh, quand t'es née j'avais deja 11 ans!". Je crois que mon visage a viré au rouge tomate en 2 secondes. Le mec a lu mes pensées. :rire: Et big up au "j'espere que le jour de l'accouchement ca dilatera aussi vite que tes pupilles!" (J'ai ri parce qu'on avait ri tout le long de la consult, bonne ambiance, c'etait pas sorti de nulle part :rire:)

Bref, j'ai eu mes résultats sanguins, je suis toujours pas immunisée contre la toxo et je peux toujours pas manger de saucisson. Voila. Du reste, ca va. :cretin:
Bébée est tres attentive, a chaque fois que je commence à m'inquieter de pas la sentir bouger, elle se met a tambourriner.
Et je crois que mon mec a des mains qui ne captent rien. Il sent rien du tout quand elle tape fort, mais l'autre jour il avait la tete posée sur mes jambes, l'oreille collée a mon ventre, elle a donné un mini coup et il a sursauté genre "c'etait elle la??? :oo:". Voila, il a le lobe plus sensible que les mains.:facepalm: alors qu'elle y va pas de main morte quoi!

Bonne journée à tou.te.s :bouquet:

12 Février 2018
112
2 599
144
Merci pour vos réponses sur le liniment et les lingettes lavables :happy: Je pensais vraiment que le liniment était un nettoyant style démaquillant pour fesses :cretin: Du coup à la place j'ai commandé une lotion à cucul toute bête genre hydrolat mélangé avec de l'eau, mais j'essayerai sur vos bons conseils d'utiliser de l'eau toute seule en priorité vu que ça a l'air de bien faire le taf :d Bon c'est juste chiant parce que pour cause de mini salle de bain, le gnome sera changé dans sa chambre donc pas d'évier à proximité, c'est donc bien pratique j'imagine d'avoir un flacon-pompe de quelque chose sur la table à langer !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Concernant la maternité, vous me connaissez maintenant, je suis à 100%. En tout cas, toute la 1ère année de PETIT ananas (poke @Aleynia :top: ) j'étais à 100%. J'étais presque que sa maman, je me donnais à fond. J'étais carrément dans l'abnégation mais ça ne m'a jamais dérangé, c'était un tout petit bébé, il avait besoin de moi, je me suis donnée, pour qu'il soit bien, épanoui, toujours au top. Je ne regrette absolument rien mais pour rien je ne reviendrai en arrière :fear: en vrai, j'ai adoré cette parenthese de ma vie et je suis contente d'avoir pu la vivre à fond. Je l'aime ce petit garçon mais depuis qu'il a gagné en autonomie et moi que j'ai récupéré un bout de vie, je revis quoi ! Et puis c'est tellement épuisant un bébé :sweatdrop: il faut y penser tout le temps, limite l'avoir tout le temps sur soi et se poser mille et une question :halp: oui parce qu'en plus je suis le type de maman totalement angoissée (mais beaucoup moins aujourd'hui). Honnêtement, j'en veux d'autres mais dans longtemps et surtout avec quelqu'un qui sera prêt à assumer autant que moi (obviously).
Concernant le parentage proximal, comme je viens de dire, je me suis donnée à fond et j'ai toujours été là pour petit ananas. Et aujourd'hui, il me le rend bien. J'ai des circonstances qui font qu'en ce moment il est beaucoup sur moi mais sinon, je vois bien que c'est un petit garçon super épanoui, bien dans sa peau et tellement souriant :jv: et je vois qu'il sait se détacher facilement, il n'est pas sauvage pour un sou, quand on le laisse à la nounou ou alors à une babysitter qu'il n'a jamais vu avant. Et puis le nouveau chéri n'arrête pas de repéter que c'est un super bébé, ça aide dentendre ça de quelqu'un d'extérieur. Et il dit qu'on a une super relation, ce qui est vrai :cupidon: j'espère être toujours une aussi bonne mère pour ce petit quand il grandira.

Ah, accessoirement, il a facilement dormi dans son lit, ya eu 2 réveils mais bouclés en moins de 5 min et il se rendormait seul. Qu'est ce que ça fait du bien de dormir ! :happy:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ca y est, dernier mois ! Je suis contente car ça fait longtemps que j'attends cette date mais en même temps, il se peut que ce dernier mois me semble bien long. :cretin:
J'espère que ça va pour toi @Lunia :fleur:

Sinon j'aurais aimé avoir vos avis/retours d'expériences quant à l'arrivée du deuxième et la gestion de l'aîné... Ici, G. sait bien sûr qu'un bébé va arriver, mais maintenant qu'on est dans le dernier mois, on s'interroge un peu sur quoi faire... Lui dire qu'à partir de maintenant, le bébé peut décider d'arriver ? Que peut-être qu'un soir ce sera mamie qui ira le chercher à la crèche, ou qui sera là quand il se réveille le matin ? Sachant qu'en ce moment le coucher et les nuits sont compliquées, j'ai peur de rajouter une angoisse du style "papa et maman peuvent partir n'importe quand donc j'ai peur de m'endormir"... Et d'un autre côté, si on part sans prévenir, à l'inverse, j'ai peur de créer une angoisse "papa et maman sont partis sans me prévenir, donc j'ai peur que ça arrive à nouveau". Après il est quand même proche de sa mamie donc je ne pense pas qu'il serait traumatisé de la trouver à notre place, mais bon. Je m'interroge beaucoup quand même, surtout qu'il n'est pas très serein le petit en ce moment...
En plus, si on parle de tout ça et que bébé naît dans un mois, ça fait super long pour lui... Et en même temps, comme pour la question précédente, potentiellement ça peut arriver à tout moment. Après, n'ayant quasiment aucune contraction depuis plusieurs semaines, est-ce vraiment possible que j'accouche super vite sans aucun signe avant-coureur ? J'en doute mais bon...

Bon par contre joie dans mon coeur ce matin, quand je l'ai déposé à la crèche, il y est parti ravi, et moi le coeur léger. :cupidon:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@melowyn
Je vais garder cette histoire de radar et me convaincre qu'elle l'a senti plus qu'elle ne l'a vu. :d
D'autant que je me disais justement le matin même que rien n'avait changé pour le moment et qu'à part les nausées je n'avais vraiment aucun symptôme. Sauf peut-être une étrange zénitude qui anesthésie toutes mes émotions malgré les multiples contrariétés rencontrées ces dernières semaines.
Mais ça y est, la dernière tuile qui m'est tombée dessus a fait resurgir mon anxiété. Je suis à nouveau moi-même :lol:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Han, mais c'est ça ! J'avais pas pensé au pic des 9 semaines, mais ça explique tout :yawn: je me demandais ce qui avait pu la détraquer pour qu'elle ait aussi faim et se réveille toutes les 3 heures la nuit depuis deux jours ! J'avais pensé au changement d'heure mais je voyais pas trop le rapport. Mais en fait non, elle a simplement eu 9 semaines samedi ! (ça me rassure ^^)

@Pachinko une simple bouteille d'eau ça marche aussi :top:

@Tammie @Mama Sara :calin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Période un peu bizarre. Comme on a fait des bêtises au bon/mauvais moment du cycle, je commence malgré moi à tout sur-interpréter. Et bien sûr, je serai en panique complète si je ne suis pas réglée, mais aussi bien triste si je le suis. :goth: Je pensais que quand j'aurais envie d'un second, ça serait plus clair, plus franc, qu'il y aurait moins de questionnements mais en fait.. non. :sweatdrop: Je me prends à rêvasser et dans quelques jours quand je serai réglée, je vais être bien douchée..

Pas de cours de couture aujourd'hui, je récupère l'arsouille à midi.. il risque de pleuvoir toute l'après midi, je me demande ce que je vais lui proposer après la sieste..

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour le change de bébé, un flacon pompe quelconque vidé pour y mettre de l'eau et hop c'est parti (la table à langer est dans sa chambre). On utilisait du liniment pour les cacas avant mais un jour on a fini le flacon et on a traîné pour en racheter...et puis on a vu que ça ne changeait rien à ses fesses qui n'ont jamais eu de problèmes (sauf poussées dentaires) donc maintenant on nettoie juste à l'eau, je me demandais si c'était pas un peu cracra d'ailleurs mais bon je suis plutôt pour éviter de surcharger la peau en produits.

Ma fille qui nous fait un sans fautes niveau sieste / coucher / nuit depuis une grosse semaine a pété un plomb hier soir XD Je l'ai couchée sans aucune difficulté, jme suis posée devant Maison à Vendre prête à savourer ma soirée de folie...et 30mn plus tard, on l'entend qui se réveille et pleure :sweatdrop: Comme elle avait les joues rouges, je décide de lui donner un Doliprane...dans la cuisine... ERREUR ! Après administration du précieux sirop, l'enfant est entré dans un état de transe....elle était surexcitée, à rigoler comme une démente pour tout et gesticuler sans arrêt. On l'a rarement vue comme ça :cretin: Du coup, on l'a gardée avec nous jusqu'à ce qu'on aille se coucher, elle avait l'air tellement contente la poupette :yawn: j'espère qu'elle va pas nous refaire le coup tous les soirs maintenant !

Ah et mon mec dans le genre pas de demi mesure : j'ai râlé en disant que ses portes de placard ont encore craqué et que c'est ça qui a dû la réveiller.

Il est allé les démonter, elles trônent dans la salle à manger :yawn:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Melody Nelson bon ce n'est pas un retour d'expérience à proprement parler car le n°2 n'est pas encore né... mais nous on lui a expliqué un petit mois avant le terme que le jour où son petit frère va naître, ce sera telle ou telle personne qui viendra le récupérer à la crèche, etc. On lui a dit qu'on téléphonerait à la crèche pour qu'ils le préviennent et qu'il sache qui vient le chercher. Et il est super content en fait parce que ce sont des personnes qu'il adore :d On lui a aussi expliqué qu'il viendra voir son petit frère à la maternité et que pour ça il prendrait le bus, et là jackpot il est encore plus content :lol: Là on est trois semaines avant le terme, je vais en reparler et ajouter la nuit aussi.
Du coup je pense qu'il vaut mieux tout expliquer simplement et ça ne devrait pas inquiéter ton grand !

Ce qui est pratique avec les insomnies de grossesse, c'est que je suis déjà réveillée quand le bonhomme appelle dans la nuit :goth: et puis après je reste encore éveillée deux heures, on sait jamais, ça peut servir :goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pachinko table a langer dans la chambre ici. Après avoir fini une lotion , jai reutilisé le flacon pompe en mettant de l'eau et maintenant je n'utilise que ça. Parfois un peu de liniment. Elle a les fesses impec ^^

@Clemens tant mieux si je t'ai rassuré ^^

Finalement elle a fait 23h30-4h30 puis 5h-7h puis 9h puis 11h ^^
Cest moins cool qu'avant car quand je reprendrais le travail je me leverai a 6h. Or quand je l'ai reposé il etait 5h30 et jai pas le temps de me rendormir... si javais du bosser aujourd'hui jaurai dormi 3h...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes