Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'aimerai bien aussi accoucher pour pouvoir remettre mes vêtements d'avant
Grave, moi aussi.
Ah bah merde, ça fait quasiment un an que j'ai accouché :yawn:

Concernant les pleurs, je crois que c'est @Tammie qui posait la question, je n'ai pas d'études sous la main ou quoi que ce soit, juste ma maigre expérience mais en fait, je crois que ça dépend (encore une fois) des bébés. Je sais que si je laisse pleurer la mienne, ça ne sert à rien à part la faire paniquer. Elle est plus grande mais à 6 mois c'était pareil. En fait, je crois que j'aurais même encore plus de mal à la laisser pleurer maintenant que quand elle était toute petite parce que maintenant, elle comprend. Et j'ai aucune envie que ma fille comprenne que je la laisse pleurer exprès en fait. Je ne sais pas, pour moi, c'est mon rôle d'être là pour elle et si elle me montre qu'elle a besoin de moi en pleurant, je ne me vois pas l'ignorer pour être tranquille. Cela dit, je parle de mon cas, c'est comme ça qu'elle fonctionne : elle a fait ses nuits jusqu'à ses 6 mois donc je sais très bien qu'elle est capable de dormir 12h sans m'appeler et de se rendormir seule. Oui mais depuis ses 6 mois, je ne sais pas pourquoi et je ne saurais sans doute doute jamais, mais elle se réveille la nuit. La plupart du temps, c'est très rapide : il lui suffit d'un câlin pour s'apaiser et se rendormir sereinement. Même si c'est relou pour moi de me lever (parce que je galère à me rendormir ensuite), je ne vais pas la priver d'un câlin qui la rassure et lui fait du bien. Et puis, à l'inverse, pour certains bébés, pleurer fait partie de leur "rituel" pour dormir donc vraiment, chaque cas est particulier. Je pense aussi que ça dépend de la façon dont on vit les choses : ici, je vis bien les réveils nocturnes (quand ils sont vite réglés aha) donc je n'ai pas envie de mettre autre chose en place. Mais si la situation devenait invivable, je serais tentée de tester d'autres techniques peut-être. J'espère ne pas être maladroite vu que je suis pas forcément la mieux placée pour parler de problèmes de sommeil...

Oh la vache du coup j'ai regardé la vidéo en question (sur les pleurs), je suis actuellement méga ultra déprimée :sweatdrop: En plus, ça m'a soulée parce que je trouve que les parents dedans pètent un plomb pour pas grand chose :ninja: parce que pour moi, le bébé, il chouine là :ninja: ça va, c'est pas des hurlements. Bon j'imagine que c'est pour la qualité de la vidéo aussi, sinon ce serait pas écoutable :cretin:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Patounette_love j'ai eu des spasmes, enfin comme des espèces de contractions après mon accouchement aussi, mais pas aussi longtemps après, non douloureuses mais bien présentes, j'avais limite l'impression qu'il y avait encore le bébé qui bougeait. C'était les organes qui retrouvaient leur place en fait. Ça peut être plus ou moins rapide si tu as accouché par césarienne ou voie basse, si tu as allaité ou non à cause des hormones secrétées pendant l'accouchement et l'allaitement qui "aident". Voilà et bien sûr si c'est douloureux ou trop gênant va voir un médecin c'est peut être autre chose.

Je suis sur un vrai ordi, j'en profite pour vous mettre une tite photo de mon deuzan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Poupette a une place en crèche pour septembre!! Je suis partagée entre :dowant: et :tears: elle est si bien chez mes parents, coocooné et tout. Ca va lui faire du bien de voir des copains (et à eux aussi d'ailleurs ^^) mais j'ai peur.
Vous savez comment on calcule le tarif en crèche? Il faut prévoir quoi? (Marquer les vêtements? Un sac à dos? :halp:). La crèche est de l'autre côté de la rue! Exactement sur le trajet maison/école :loveeyes:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Non mais !!!

Je rentre du coiffeur, c'est l'heure du biberon donc moi je m'installe tranquillement en bas avec un goûter, youtube et le tire-lait. Mon mari finit par descendre avec Grenouille, qui est bien éveillée alors qu'il voudrait bien qu'elle dorme apparemment, puisqu'il me dit qu'elle s'endormait sur son biberon mais que maintenant elle est bien réveillée. Déjà ça me soûle, j'essaye d'écouter ma vidéo et il me parle de trucs pas intéressants (:cretin:), je lui demande s'il lui a chanté une chanson, montré un doudou ou l'a posée sur le tapis d'éveil pour jouer un peu avec elle même si ça reste limité, il me dit non. Soit, il fait bien ce qu'il veut mais je trouve ça un peu dommage, il ne passe jamais de temps à "jouer" avec elle ou à essayer de la stimuler un peu.
Elle se met à pleurer dans ses bras, je suis encore plus soûlée parce que merde c'est bon, je voudrais vraiment me reposer et écouter ma vidéo là (:cretin::cretin:) et surtout... JE L'AI ASSEZ ENTENDUE HURLER CES DERNIERS JOURS, merci. Il voit que je suis soûlée et il se barre en marmonnant un truc à Grenouille. Je lui demande de répéter, il répète "Viens on s'en va, maman elle fait des bébés pour pas les entendre pleurer :lol:" :oo::eek:

J'ai pas su quoi répondre mais quand il était dans les escaliers j'ai crié "Et papa il fait des enfants pour ne pas jouer avec" :slap: Mais je pense pas qu'il ait entendu/compris ce que j'ai dit.

Non mais ne me dites pas que j'ai épousé un mec complètement stupide en fait !!

Bon je vais dans mon bain maintenant. Je suis soûlée, soûlée, soûlée.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet désolée mais :yawn:
Dans quelques années tu en rigoleras :cretin:
J'avoue qu'ici c'est très très agaçant quand on met Bobinette en bouclier, mais je le fais aussi, du genre "Viens Bobinette, ton père n'est qu'un gros GRINCHEUX, en plus il est bête, on s'en va !" :ninja: et la réplique tout aussi mature du papa ... Âge mental environ 5 ans !
De l'extérieur la situation est juste ridicule mais c'ets tellement énervant sur le moment :ninja: :yawn:

Profite bien du bain !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Oui j'avoue que je me suis sentie ridicule, c'est pour ça que j'ai écrit ma réponse en tout petit je crois, j'assume pas tout à fait :yawn:

Il l'a laissée pleurer et quand je lui ai dit que ça me soûlait, le ton est monté et il m'a sorti un magnifique "Tu veux vivre en esclave ou avec un peu discernement ?" "Je suis pas sûre que ce soit l'esclave de Grenouille que j'ai été ce week-end." Il est parti s'occuper d'elle en claquant la porte. :rolleyes:

Bon j'avais dit que j'arrêtais de décharger tous mes problèmes de couple ici mais franchement il me gave. Et je le gave aussi, il semblerait :lol: Je me demande ce qu'il écrirait s'il était à ma place. Je me demande si je comprendrais mieux son point de vue. Je pense pas que je l'accepterais pour autant, mais là je n'arrive même pas à juste le comprendre.

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Ou puis-je consulter d'urgence (mise a part les urgences (je trouve personnes pour m'y emmener)) et avoir une échographie ? (gratuitement, sans mutuelle/complémentaire.)
Non en fait la bonne question serait : est ce possible ?

Je ne sens plus bébé depuis quelques jours, je viens de réaliser, après les contractions que j'ai eu. Et je m'angoisse et culpabilise depuis ce matin sans trouver de moyen de transport pour m'aider.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Ouais ici ça va être la guerre froide, moi je vais carrément arrêter de le regarder parce que tout à l'heure quand je l'ai fait il m'a lancé "Arrête de me regarder de travers" Ah euh ben je croyais que c'était mon regard normal moi :lol:

Courage à toi aussi :hugs:

Au fait @(parenthèse) pas merci de m'avoir fait pleurer chez le coiffeur tout à l'heure :rire:
Ton message était très touchant :cupidon: Et ça me redonne de l'espoir pour plus tard parce que pour le moment c'est pas l'éclate, même si je commence un peu plus à passer du temps d'éveil avec Grenouille et qu'elle est trop mignonne :puppyeyes:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Colchique : je pense que tu peux appeler le 15 et demander qu'ils envoient quelqu'un ou t'envoient un véhicule pour t'emmener aux urgences. Sinon, sans mutuelle, tu n'as pas droit à la CMU ? Cela pourrait te permettre de consulter un médecin sans avance de frais quand tu en as besoin. J'espère que ça va aller :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes