Grave, moi aussi.J'aimerai bien aussi accoucher pour pouvoir remettre mes vêtements d'avant
Ah bah merde, ça fait quasiment un an que j'ai accouché

Concernant les pleurs, je crois que c'est @Tammie qui posait la question, je n'ai pas d'études sous la main ou quoi que ce soit, juste ma maigre expérience mais en fait, je crois que ça dépend (encore une fois) des bébés. Je sais que si je laisse pleurer la mienne, ça ne sert à rien à part la faire paniquer. Elle est plus grande mais à 6 mois c'était pareil. En fait, je crois que j'aurais même encore plus de mal à la laisser pleurer maintenant que quand elle était toute petite parce que maintenant, elle comprend. Et j'ai aucune envie que ma fille comprenne que je la laisse pleurer exprès en fait. Je ne sais pas, pour moi, c'est mon rôle d'être là pour elle et si elle me montre qu'elle a besoin de moi en pleurant, je ne me vois pas l'ignorer pour être tranquille. Cela dit, je parle de mon cas, c'est comme ça qu'elle fonctionne : elle a fait ses nuits jusqu'à ses 6 mois donc je sais très bien qu'elle est capable de dormir 12h sans m'appeler et de se rendormir seule. Oui mais depuis ses 6 mois, je ne sais pas pourquoi et je ne saurais sans doute doute jamais, mais elle se réveille la nuit. La plupart du temps, c'est très rapide : il lui suffit d'un câlin pour s'apaiser et se rendormir sereinement. Même si c'est relou pour moi de me lever (parce que je galère à me rendormir ensuite), je ne vais pas la priver d'un câlin qui la rassure et lui fait du bien. Et puis, à l'inverse, pour certains bébés, pleurer fait partie de leur "rituel" pour dormir donc vraiment, chaque cas est particulier. Je pense aussi que ça dépend de la façon dont on vit les choses : ici, je vis bien les réveils nocturnes (quand ils sont vite réglés aha) donc je n'ai pas envie de mettre autre chose en place. Mais si la situation devenait invivable, je serais tentée de tester d'autres techniques peut-être. J'espère ne pas être maladroite vu que je suis pas forcément la mieux placée pour parler de problèmes de sommeil...
Oh la vache du coup j'ai regardé la vidéo en question (sur les pleurs), je suis actuellement méga ultra déprimée